Aller au contenu
Site Communauté

Problème de son fichier MKV sur PC comme sur TV.


joroto

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire le son des blue ray convertis en fichiers MKV que je récupère.

J'ai donc comparé les anciens fichier MKV qui se lisent sans soucis avec les derniers récupérés ou il n'y a aucun son.

La seule différence remarqué est la vitesse de transmission audio qui est de 1509 kbits/s sur les fichier ou le son ne vient pas, et de 640 kbits/s pour les fichier qui se lisent sans soucis.

Est ce l'origine du problème ou suis je à côté de la plaque ?

Une idée pour y remédier vu que je ne connais pas l'encodage du son avant d'avoir récupérer le fichier MKV ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir joroto,

C'est la bande son du fichier MKV qui pose problème ! En fait, ta TV n'arrive pas à décoder ce format audio (il n'est pas pris en charge).

Si tu as un home cinéma (ampli + enceintes), essaye de brancher ta clef USB sur l'ampli car il est sûrement capable de décoder ça ;)

Tu es sûr que tu n'arrives pas à connaître le format audio de la bande son du fichier MKV ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Je ne suis pas expert en type de format audio. Quand je vais dans les propriétés du fichier, il me donne des valeurs de débits et de bandes pour l'audio mais pas le type de format. J'ai certains fichier qui sont (d’après leur nom) en DTS AC3 x264, et d'autre ou le nom ne comporte que x264. Avec la méthode du Crabe pour la conversion des fichier audio d'un Mkv , je peux résoudre ce soucis en remettant l'audio à un format / Débit adéquat ? Merci de l'attention portée à ma requête.

Lien vers le commentaire

Oui, le DTS ne doit pas être reconnu par ta télévision (j'ai déjà eu ce genre de problème moi aussi). D'après ce que je viens de lire (rapidement), Le Crabe ne parle pas de convertir le format mais simplement de passer d'un format 5.1 (home cinéma) à de la stéréo. Possèdes-tu des enceintes ? Si ce n'est pas le cas (ce dont je pense ^^) ne t'embête pas et convertis ta piste audio en AC3 !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...