Aller au contenu
Site Communauté

Problème clavier et souris lors de la réinitialisation de Windows 10


NBVince

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai fais dernièrement la mis a jour vers windows 10 depuis windows 7.

J'ai décider par la suite de reinitialiser mon pc pour le nettoyer de font en comble.

Donc pour cela, je me suis diriger vers les paramètres windows pour lancer la reinitialisation de windows. Mon pc redémarre, ensuite j'arrive vers la configuraion de mon clavier mais problème mon clavier et ma souris ne fonctionne pas a ce momant précis. J'ai ésayer en vin de debranger rebrancher, relancer le reboot, changer de clavier et de souris, brancher sur un autre port usb mais rien ne marche. J'aimerais vraiment remettre a neuf mon pc en effectuant cette manipulation mais je suis bloquer par ce problème. 

Merci pour vos prochains messages.

Lien vers le commentaire

Bonsoir NBVince,

Pas de besoin de vin dans cette affaire (référence à ton "ésayer en vin") :D

Il s'agit sûrement d'un problèle de pilote (drivers) manquant mais avant toute chose, j'ai besoin de quelques précisions :

  1. La réinitialisation s'est entiérement déroulée ?
  2. C'est quand tu es arrivé(e) à ta session que le clavier et la souris ne fonctionnaient plus ?
  3. Pourquoi parles-tu de configuration de ton clavier ? Ça n'existe pas ça ^^
Lien vers le commentaire

Bonjour Crabe. Merci pour ta réponse ! :D Non la réinitialisation ne c'est pas dérouler, dès que mon pc redémarre pour ce réinitialiser, windows prépare la réinitialisation, et j'arrive a une étape ou je doit sélectionner la langue de saisie de mon clavier (je me suis mal exprimer) et a ce moment la mon clavier et ma souris ne fonctionne plus :'(

Lien vers le commentaire

Moi c'est pas Le Crabe ^^ Notre ami est en vacance pour l'instant ;) D'accord ! Je comprends mieux maintenant. Là tout de suite, aucune idée ne me vient à l'esprit mais ça va peut-être venir ^^ Est-ce que ton clavier et ta souris fonctionnaient pendant la réinitialisation avant cette étape ?

Lien vers le commentaire

J'ai peut-être une solution !
On est d'accord que tu comptes repartir de zéro non ?

Ce que tu peux faire c'est sauvegarder les données que tu souhaites conserver dans un disque dur externe et tenter une ré-installation propre de Windows 10 via un support d'installation
==> https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même soucis, lorsque je veux restaurer mon ordinateur (qui tourne déjà sur windows 10) j'arrive à l'écran bleu ''Choisir la disposition du clavier''. Un fois sur cet écran je peux remarquer qu'une seule partie de l'éclairage de mon clavier s'allume et ce dernier ne répond plus, du coup impossible de terminer la restauration.

J'ai essayé de créer une clé USB pour faire un reboot depuis le BIOS mais impossible de le faire tourner, l'écran restant bloqué sur le logo windows dans ce cas là.

Serait il possible de lancer un redémarrage d'usine depuis le Bios, puisque je peux naviguer dans ce dernier avec mon clavier, et lancer une réinstallation du système depuis ma clé USB ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire

yop là

 

rien de tel que les clavier et souris PS/2 des fois les USB ne sont pas alimenter pendant x ou y phase de démarrage et ont se retrouve en drapeau ... j'ai toujours une souris et un clavier port PS/2  dans mon sac a dos

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, NbSpeed a dit :

Bonjour j'ai reinitialiser mon pc tout va bien mais quand j'arrive sur sélectionner un réseau mon clavier ne marche pas donc je fais ignorer et on me demande un Nom pour ma session et mon clavier ne marche pas que faire?

Bonjour @NbSpeed ,

Peux tu créer un nouveau post avec un titre explicite , donner le modèle precis de l'appareil /config version de w10 etc ….et un peu de lecture https://community.lecrabeinfo.net/topic/9752-centralisation-lessentiel-pour-bien-utiliser-les-forums/

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NbSpeed a dit :

Le truc c'est que je ne suis pas calée en informatique le problème c'est que j'ai voulu reinitialisé mon pc mais que le clavier ne fonctionne pas 

Oui mais pas besoin d'être calé en informatique pour créer un nouveau post :biggrin:, tu sais écrire donc tu peux rédiger pour expliquer correctement ton problème en créant un post .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...