Aller au contenu
Site Communauté

HELP : Méthode 1 de Windows 10 à Windows 7 (échec de redémarrage)


Caro Line

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à celui ou ceux qui me répondront  !

Je suis dégoûtée...
Je me suis acheté un nouveau pc il y a 2 semaines car mon ancien est tombé et dead (et il était vieux !).


Windows 7 pro DEMO 30 jours installé, j'ai téléchargé les apps et les jeux, etc... Et puis à force d'avoir cette fichue annonce pour mettre à jour vers Windows 10, j'ai fini par y céder. Mais au final, au bout de 15mn je me rends compte que je n'aime pas du tout ! Du coup, je décide de rétrograder en utilisant la méthode 1. Tout fonctionne correctement, mon pc redémarre et là... "Windows n'a pas pu se lancer : démarrer normalement / lancer la réparation".
Si je redémarre normalement, ça se lance puis redémarre, et ainsi de suite...
Si je choisis la réparation du démarrage, il fait une tentative de réparations... Après presque 1h de recherche, une fenêtre s'ouvre et me dit qu'il est impossible de redémarrer automatiquement l'ordinateur ; il me propose 2 options , soit "envoyer des infos sur ce problème (recommandé), soit "ne pas envoyer"... Puis de cliquer sur "Terminer" ...

MAIS !!!

Mon clavier et ma souris sans fils sont désactivés sans que je sache pourquoi et je ne peux donc rien faire ! J'ai branché une souris filaire mais ça ne fonctionne pas plus ! Et si ça marche, quelle sera la suite ?


J'ai un CD d'installation de Windows 7 Home Premium mais je n'ai pas envie de perdre encore tous mes programmes, notamment mes jeux qui sont longs à télécharger. En plus, je viens d'acheter une clé produit pour Windows Pro (j'aurais dû réinstaller Windows 7 Home et réutiliser la clé de mon ancien pc = je suis une quiche).
I need help please ! Y a t-il quelqu'un pour aider une (jeune) maman (célibataire) en détresse ??? 
Je m'en veux grave, je n'aurais jamais dû passer à Windows 10, je ne sentais pas le truc !

Que puis-je faire donc ?

Merci 1000 fois d'avance pour votre / vos réponse(s). Bonne journée !

Caroline.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je vous trouve trop sévère envers le nouvel OS de Microsoft 15 minutes pour le "tester" ce n'est pas suffisant pour fonder un avis motivé. En ce qui me concerne j'en suis plutôt satisfait, et je n'ai pas été trop dérouté par la nouvelle interface. Sa prise en main est bien plus intuitive que celle de Windows 8.

Pour votre soucis, si j'ai bien compris ( je n'en suis pas certain ) votre PC a redémarré avec Windows 7 pro, et vous n'avez pas eu accés à l'écran d'accueil ?

Essayez d'accéder aux options avancées de démarrage en appuyant sur la touche F8 du clavier après le chargement du BIOS .

Vous avez acheté une licence pour Windows 7 pro. Etes vous certaine d'en avoir vraiment l'utilité ? Une licence pour une édition Familiale (moins chère je suppose) aurait été suffisante pour une utilisation de Windows pour des usages courants. Sauf évidement si votre choix est "éclairé", Installer  Windows 7 pro pour les fonctionnalités dont vous ne pouvez pas disposer avec l'édition familiale.

Vous disposiez d'une clé pour Windows 7 Edition familiale pour votre ancien PC qui ne vous permet pas si effectivement votre Windows 7 était de type OEM de le réinstaller sur une autre machine. Regardez cette page https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonjour Caro Line,

Il n'y a qu'une jeune maman pour écrire "je m'en veut grave" :D

Comme le dit Kristrobal, regarde d'abord si tu peux aller dans les options avancées de démarrage et démarrer en mode sans échec. Si ce n'est pas possible on avisera ;)

Passe un bonne après-midi,

Mreve

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...