Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10 bloquée sur l'étape "redémarrer maintenant"


Coralie

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai suivi vos recommandations et les différentes méthodes pour installer windows 10, je reste bloquée toujours à la même étape. Dans "windows update", il est écrit "votre mise à niveau vers Windows 10 est prête. => redémarrer maintenant".

Lorsque je clique sur "redémarrer maintenant", l'ordinateur redémarre, il n'installe pas windows 10 et la fenêtre de windows update "votre mise à niveau vers windows 10 est prête, redémarrer maintenant" s'ouvre à nouveau.

Bref, c'est un cercle sans fin qui ne mène à rien !

Mon Os actuel est windows 7 pro. 
Avez-vous une solution à me proposer pour débloquer l'installation de window 10 ?
merci

Lien vers le commentaire

Bonjour Coralie,

Par expérience, je ne te conseillerais pas de faire le passage à niveau vers windows 10 (pleins de trucs inutiles et polluants vont s'installer en douce). Evite donc de passer par Windows Update pour faire la mises à niveau vers Windows 10

  • Si tu souhaites faire une installation clean (partir de 0), c'est parfait, notre ami le crabe l'explique vraiment bien :
  1. https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html
    (En utilisant l'application de média)
  2. Selectionne ne rien conserver lorsque qu'on te le proposera et tu obtiendras un magnifique Windows 10 tout frais et performant (mais rempli d'espions...)
  • Si tu comptes conserver tes données (ce que je ne conseille pas), sélectionne conserver

Je pense sincérement qu'il vaut mieux faire une installation clean de W10 (en ayant au préalable sauvegardé dans un disque dur ses données personnelles) et ensuite rajouter ce qui est nécessaire.

Au final : Utilise l'Outil de Création Média si tu ne l'as pas fait ! :)

Cordialement,
Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour, Hourra, j'ai pu installer Windows 10. Le tuto est super clair et facile à suivre. Par contre, j'ai du faire une fausse manip car j'ai mis en place un autre compte utilisateur qui ne pouvait pas s'ouvrir. Du coup, j'ai tout réinstallé une deuxième fois et là, ça marche nickel. Maintenant, je dois installer tous mes fichiers, mes applications, mettre en place mon réseau domestique... Bref, je vais passer encore un peu de temps devant mon ordi. Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...