Aller au contenu
Site Communauté

regedit boucle sur les recherches de clé, sfc signe les erreurs non réparées


cmoa_44

Messages recommandés

Bonjour à tous. Sans être néophite, je ne suis pas un expert de Windows. Même si j'ai une idée de son organisation, la base de registre fait parti de mes zones d'incertitudes, donc de méfiance !
Il y a plusieurs semaines,par erreur, j'ai lancé la fonction "en 1 clic" d'un utilitaire qui m'a "réorganisé" la BdR.
Maintenant, le PC est plus lent au démarrage et regedit boucle quand je lance des recherches pour éliminer les clés de logiciels mal désinstallés.
J'ai lancé "sfc /scannow "il a trouvé des erreurs qu'il n'a pu réparer.
Est il possible, en observation de sa log, de modifier utilement et à la main (je sais c'est longet risqué) la BdR. 

Par ex : Failed to flush offline registry: {bf1a281b-ad7b-4476-ac95-f47682990ce7}GLOBALROOT/Device/HarddiskVolumeShadowCopy11/WINDOWS/System32/config/DRIVERS. [HRESULT = 0x800703f8 - ERROR_REGISTRY_IO_FAILED]

et : Overlap: Duplicate ownership for directory [l:23]"\??\C:\WINDOWS\bcastdvr" in component Microsoft-Media-Capture-Internal-BroadcastDVR, version 10.0.10586.122, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35}

D'avance, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire

Bonjour

Vous ne mentionnez pas votre version de Windows, normalement, quelque soit cette version, en restaurant votre système à partir d'un point de restauration créé à une date antérieure à vos manipulations hasardeuses dans la base de registre vous devirez pouvoir retrouver une base de registre "saine"

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Merci de m'avoir répondu. Je suis en W10. D'accord, pour la restauration, mais le problème est assez ancien, si je recule suffisamment pour avoir une restauration "propre", ça ne me ferait pas perdre des installations que je ne serai pas en mesure de reconstituer. C'est pour ça que je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis et que je cherche une solution pour résoudre proprement en sachant ce que je fait. Cordialement. Cmoa.

Lien vers le commentaire

Franchement vous avez manipulé le registre sans prendre la précaution d'en faire une sauvegarde ( totale ou partielle ) préalable; alors pour rétablir la situation faut vous résigner à en passer par la restauration du système, ou dans les options de démarrage avancé rétablir la dernière bonne configuration connue. Quoi qu'il en soit désormais avant de "manipuler" le registre faites en une sauvegarde totale ou partielle. Après tout il faut savoir apprendre de ses erreurs.

Lien vers le commentaire

Salut cmoa44,

Avant de tripatouiller dans le registre, on fait toujours une sauvegarde ! C'est très important car une mauvaise manipulation engendre très souvent des problèmes conséquents !

Comme le fait à juste titre remarquer Kristobal, fait une restauration du système au lieu de faire des bêtises dans le registre ! ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...