Aller au contenu
Site Communauté

Transférer sa licence Windows sur un autre PC


Patrick

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais quelques informations complémentaires à propos de cet article: https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html

1) La démonstration en images étant effectuée sur Windows 8, cette opération est-elle possible aussi sur Windows Vista et Windows 7?

2) D’autre part, faut-il attendre un certain temps entre la désinstallation sur le PC1 et l’installation de la clé de produit sur le PC2, ou bien l’opération peut-elle être effectuée immédiatement après la désinstallation?

3) Comme je vais faire une réinstallation complète sur le PC2, est-il possible d’entrer la clé de produit et d’activer Windows de manière traditionnelle, ou bien faut-il impérativement utiliser la procédure indiquée (slmgr /ipk CLE-DE-PRODUIT-WINDOWS, puis slmgr /ato)?

Merci d’avance pour ces quelques précisions.

Lien vers le commentaire

Bonjour

Première question : Oui elle est posible sur Vista et sur seven

Deuxième question : Vous pouvez faire le transfert de licence sans aucun délai

Avant d'aborder votre  dernière question il faudrait connaître le "type" de votre licence. Si votre Windows est un OEM (installé au moement de l'achat du PC) alors je ne suis pas convaincu que le transfert soit possible avec la méthode détaillée dans le tuto. Une licence OEM est attachée "définitivement" à une machine.

Troisième question : Je pense (mais je n'en suis pas certain) qu'il vous faut suivre la méthode détaillée dans le tuto avant éventuellement de procéder à une réinstallation complète (avec le DVD d'installation ?)

Regardez cette page pour l'activation
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/950929

En espérant que vous trouverez sur ce forum des réponses mieux argumentées

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour les précisions. Pour la troisième question, ma réinstallation sera effectivement réalisée avec le DVD de Windows Vista. C'est pourquoi, plutôt que d'utiliser la procédure indiquée, il me semblait plus simple d'entrer la clé de produit après l'installation, et d’activer Windows de manière traditionnelle. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je vais faire. De plus, j'ai également trouvé la réponse sur un autre site ou il est expliqué qu'on peut le faire de façon classique: Panneau de configuration > Système > Activation de Windows ou bien en entrant slui 3 dans l'invite de commandes, ce qui aboutit au même endroit, à savoir la fenêtre d'activation où on entre la clé de produit avant de lancer l'activation. Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...