Aller au contenu
Site Communauté

disque dur secteur défectueux


takashy205

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la réinstallation de window j'ai formater mes deux disques dur.

L'installation des programmes ce passe bien, par contre à la copie de fichier j'ai remarqué la lenteur de copies j'ai donc effectué un scan crystal disque info que voici ci dessous :

Celui ci me dis que j'ai des secteurs deffectueux...

voici mes questions

Puis encore utiliser mon disque dur sans affecter la rapiditer des programmes ?

Va t'il encore tenir longtemp?

est ce normal alors que j'ai que 5505 heures et 1470 allumages.... ? si non possibilité de remboursement ?

merci pour vos réponses 

Cordialement takashy

Lien vers le commentaire

Bonjour

Avez vous fait une analyse de votre disque dur avec les outils de Windows Propriétés Outils Vérifier; si oui quel en est le résultat ?

Pour le nombre d'allumages et le nombre d'heures d'utilisation je suppose que ces valeurs sont mesurées depuis l'installation de CrystalDiskInfo. Donc il faudrait les "relativer" en tenant compte de la date d'installation de ce logiciel. Les valeurs mesurées si le logiciel a été installé à une date proche de celle de la première utilisation du DD ( récente ou pas ?) ne sont peut-être pas "alarmantes" dans le cas inverse  c'est à dire si le logiciel a été installé bien après la première utilisation elles pourraient l'être.

Difficle de répondre à vos questions. Si effectivement votre DD à des secteurs défectueux la première conséquence c'est que cet espace ne sera plus disponible pour des opérations d'écriture sur le disque. Tant que votre DD ne cliquette pas je ne pense pas qu'il faille vous inquiétez outre mesure. Il s'agit je suppose ( lettre lecteur D ) d'un DD sur lequel vous stockez des données; soyez prévoyant anticipez une défaillance, sauvegardez vos données sur un DD externe.

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Merci Kristobal, Alors en effet j'ai installer le logiciel cet après-midi.... j'ai également fait une analyse avec l'outils windows qui n'as rien donné. A la réinstallation de seven ( il y a deux jours , avant l'installation de windows 10), Windows à voulu faire un chkdsk, mais quand je suis revenu de mon week-end ( de 2 jours) il n'avais toujours pas fini (2%), j'ai donc arrêter celui ci. j'hésite à changer mon disque dur... Une fois le secteur passer le disque fonctionne t'il normalement ? Pensez-vous que cela influence la vitesse de mon PC, ayant une tour très bien équiper il serait dommage de gâcher les performances (logiciel) pour un disque dur... Cordialement Takashy

Lien vers le commentaire

Je pense, en tout cas cela me semble logique, que plus le nombre de secteurs défectueux est grand ( et donc plus est étendu sa surface indisponible pour des opérations d'écriture ) plus ses performances en sont affectées. Vous pourrez continuer à utiliser ce disque pour y enregistrer des données et les lire, mais avec des performances moindres. Sans aucun doute la dégradation des performances sera sensible sur des fichiers volumineux . Peut être qu'une défragmentation régulière du disque permettra de l'atténuer Si effectivement vous venez d'installer votre logiciel les deux valeurs que vous indiquez semble aberrantes; êtes vous certains de les interpréter correctement ? 5505 heures = 229 jours de fonctionnement

Lien vers le commentaire

malheureusement oui ... il me semble que les données sont bonnes il me reste plus à changer le disque dur j'ai un DD externe de 1To je pense le remplacer par celui ci, avant ça je vais copier le programme file dedans et changer la clé registre pour ne pas tout réinstaller je pense que c'est la meilleurs chose à faire....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...