Aller au contenu
Site Communauté

Prob. Migration SSD entre deux PC (W7)


W7GUY

Messages recommandés

Bonjour LeCrab,  je veux migrer mon SSD (qui a W7 Pro et des logiciels) depuis mon PC portable mourant vers un nouveau PC de bureau que j'ai acheté.  À l'allumage du nouveau PC avec mon SSD, W7 n'arriva pas à se lancer entièrement et il m'est demandé de "réparer" W7.  Je laisse donc l'Ordi faire ses manips mais rien n'y change.  Selon toute évidence, W7 détecte la différence de matériel et n'aime pas ça!  Comment faire pour que mon SSD avec son contenu arrive à fonctionner normalement dans le nouveau PC?  Ce nouveau PC n'a pas de lecteur DVD donc pas moyen d'utiliser le DVD de W7 pour faire la réparation.  Comme je ne suis qu'un utilisateur lambda, les manips bios et ce genre de chose je ne sais pas trop faire (mais tout s'apprend!).  Merci de me dire si tu as une idée de ce qui peut arriver.

p.s.: Mon vieux PC est un Dell Inspiron de 2006 et le nouveau PC est sur une carte mère Asus Q1900-ITX

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu ne pourrais pas faire un clean install (tout installer en neuf) ?

Je pense aussi que win 7 n'aimes pas le nouveau matériel. Si au moins tu pourrais avoir accès au Gestionnaire de périphérique et mettre a jour les drivers mais comme il ne démarre pas... et j'ignore si ce que je dis est faisable aussi...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...