Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7 "Un pilote CD/DVD requis est manquant"


Dukke

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir acheté un PC FreedOS j'ai créé une clé d'installation usb avec Windows 7. J'ai téléchargé l'ISO Windows 7 via le lien proposé par LeCrabe car j'ai une licence OEM.

Je lance l'installation sur mon PC tout se passe bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant".

J'ai cherché plusieurs solutions sur internet, rien trouvé qui explique clairement pour un novice comme moi..

Si quelqu'un a une solution à me proposer, j'ai l'impression que ce problème revient assez souvent !

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Dukke,

Il y a un petit souci dans ton raisonnement. Si tu as acheté un PC FreeDOS, tu ne peux pas posséder de licence Windows OEM. Il faut donc que tu en achètes une. C'est ce que tu as fait ?

Si tu as créé un support d'installation W7 sur une clef USB ce n'est pas logique que ton message d'erreur indique un problème avec le lecteur CD/DVD ^^
Peux-tu préciser comment tu as fait ? :)

Passe une bonne fin de soirée,

Mreve

Lien vers le commentaire

C'est ma faute si tu n'as pas bien compris désolé ! Je m'explique c'est très simple, j'ai une licence sur mon ancien PC, c'est à partir de mon ancien PC que j'ai fait le support d'installation etc :). Si tout s'était bien passé en fait je faisais mon support d'installation sur mon ancien PC, j'installais tout ça sur mon nouveau (le FreeDOS), je transférais la licence et voilà ! Sauf que quand je lance l'installation j'ai l'erreur dont je parle dans ma question !

Lien vers le commentaire

Ton message d'erreur peut venir de plusieurs choses : - Un ISO/ endommagé ==> ré-essaye de télécharger l'ISO et re-crée un support d'installation - Incompatibilité avec l'USB 3.0 ==> utilise un port USB 2.0 - Problème au niveau des pilotes SATA ==> vérifie dans le BIOS que ton disque dur est en IDE En espérant avoir pu t'aider, Mreve

Lien vers le commentaire

Bon j'ai essayé les 3 propositions, essayé de faire en UEFI aussi, toujours la même fenêtre d'erreur qui apparaît quand je lance l'installation. J'ai voulu essayer avec un DVD gravé, là je n'arrive même pas à accéder jusqu'à l'étape d'installation, c'est comme si rien n'était gravé.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, le logiciel d'installation de Windows n'a pas le bon pilote pour fonctionner sur cette configuration matérielle. C'est rare, mais ça arrive.

Si vous avez un autre port USB de libre, téléchargez les pilotes de votre carte mère et décompressez-les dans une clé USB que vous brancherez peu après l'ouverture du logiciel d'installation de Windows. Une fois sur le message d'erreur, parcourez votre clé pour lui indiquer où trouver les pilotes.

Lien vers le commentaire

Bonjour, Je t'avoue que je comprends la manip, après dans la pratique je suis un peu perdu. Les pilotes de la carte mère je peux les avoir sur le site MSI je pense (marque de mon PC vous aurez deviné), mais sous quel nom ? Entre BIOS, Chipset, Firmware..

Lien vers le commentaire

Merci à vous deux, j'ai réussi à passer cette étape grâce à un ami à moi qui avait un CD d'origine de Windows 7. Je suis maintenant bloqué à une autre étape pas beaucoup plus loin et ai posé une énième question ici https://lecrabeinfo.net/questions/4730/instllation-windows-7-ahci-et-raid. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...