Aller au contenu
Site Communauté

A lire avant de poser une question


Roger1

Messages recommandés

Bonjour les Crabonautes,

Un petit rappel à touts celles et ceux qui posent leur question...

La moindre des politesses est le "Bonjour, merci..." et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi.

Une chose importante c'est de présenter son matériel, PC, portable etc... Marque+Modele

En effet, d'une marque à l'autre, voire même d'un modèle différent dans la même marque, peut tout changer, surtout dans les manipulations précises.Dell, HP, Assus etc... Sont différents, donc c'est un plus important.

Et enfin, présenter son problème d'une façon précise et compréhensive, même si vous avez besoin de taper un "Pavé" comme le cite si bien notre ami Dukke. lol

J'espère que notre Admin. Le Crabe ne m'en voudra pas pour cette initiative, mais c'était important à rappeller.

Bien à vous Roger 

Passez un très bon Dimanche.

Lien vers le commentaire

Bonjour Tu as tout as fait le droit de critiquer l'initiative de Roger1 et ta critique est peut-être fondée. Mais tu devrais essayer d'être moins "agressif". Ton "agressivité" ( réelle ou feinte ? ) te discrédite. Et au fond ce que tu pourrais dissimuler derrière cette agressivité, c'est peut-être une incapacité à exprimer une opinion argumentée. KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est un forum de type Q/R, il faudrait attendre que le crabe crée une section ''forum classique'' avant de poster des tutos... PS:J'ai la désagréable impression (et je me trompe peut-être) que certains membres du froum ne sont la que pour insulter :/

Lien vers le commentaire

Mes excuses Kristobal, j'avais mal lu ou trop rapidement, tu m'en veux pas hein lol. Je suis vraiment atteint quand je lis ce genre de Post, on se dévoue, Le Crabe, toi, Mreve, levisiteur et tous les autres bien sur et voilà ce qui se passe, et tu as bien raison poupine, et merci pour ton appuis, on a droit à un minimum de respect... C'est la moindre des choses!

Lien vers le commentaire

Salut ! Je ne suis pas d'accord. Un "salut" vaut bien un "bonjour" de même qu'un "c'est sympa" me satisfait autant qu'un "merci". En fait, pour te le dire franchement : je m'en fiche du moment que le message reste correct. Si la personne estime avoir salué la communauté dans un précédent message, puis qu'elle vient ouvrir une nouvelle discussion sans la moindre cérémonie, ça me va très bien.

Juste pour information, on est ici sur Internet. Et sur Internet, c'est comme dans la rue. Si tu ouvres une boutique et que tu fais des remarques aux premiers passants qui t'adresse la parole sans politesse, ou avec un accent citadin-banlieusard, tu paraîtra désagréable. Pourquoi ? Parce que tu rejette l'autre sans vouloir essayer de te mettre à sa portée.

Personnellement, j'ai une seule règle de conduite : je fais le premier pas (je commuique, j'interroge, je modère, je propose en douceur) et je me met au niveau de l'interlocuteur (il parle SMS, je lui répond SMS, il salue, je salue, il insulte, je lui rends les même). Si ensuite, l'interlocuteur ne daigne pas être sociable, soit je clos la discussion, soit je m'amuse de lui.

Ça me permet d'éviter de me faire reprocher d'avoir trop d'exigeance. Par exemple, un débutant en informatique qui ne sait pas quoi communiquer comme information, ou un nouveau qui croit répondre à un commentaire d'article en ouvrant une question sur le forum… C'est pas sa faute, alors mieux vaut avertir avant d'acuser.

Note : ceci n'est pas une critique, c'est juste mon point de vue. Paix et amour les zamis :-°

Lien vers le commentaire

@poupine, Ça devient de plus en plus agaçant à vrai dire ! :( Heyfrje ==> 6 interventions toutes aussi inutiles qu'insultantes @Roger1, Ne t'embête pas à faire ce genre de messages tant que Le Crabe n'a pas mis en place un nouveau système ! Sur un forum Q/R, ce n'est pas très pratique ;)

Lien vers le commentaire

way izi tkvu! g 2 lexpayriansse! :::) C'est facile, après avoir intégré les abréviations (1;2;tkt;mdr;izi;pk…) t'as plus qu'à écrire en phonétique, sans ponctuer (dont absence de majuscule), sans voyelles aux articles et à faire des fautes volontaires (les "ay" à la place des "é" par exemple) pour caricaturer un peu. ^^

Lien vers le commentaire

Boudiou ! C'est trop complexe pour moi ! Je préfère encore parler Allemand :) J'ai jamais compris les jeunes qui écrivaient comme ça... un maladie peut-être ^^ Je vais essayer : Wesh leviziteur T-kri trô bi1 le françé ! :D (temps mis pour écrire cette phrase : 45s) PS : Toi qui a tant d'expayriansse ? Est-ce qu'ils utilisent des majuscules et la ponctuation ? :P

Lien vers le commentaire

Bof, moi je trouve ça assez simple. Tiens, voilà un tuto marrant : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/%3D%29ekrivon_kom_kevin%5E%5E!!!!lol Faudrait que je développe un de ces jours un traducteur pour coder du français en langage SMS kikoulol. ^^ Ah bah il y en a déjà quelques uns : http://rali.iro.umontreal.ca/rali/?q=fr/texto4science http://raphlight.free.fr/trad Mais je trouve que c'est perfectible (surtout le premier, avec ses abréviations québécoises). [Edit : je savais bien que ça existait ! Gael l'a fait avant moi, pour traduire carrément des sites Web. ^^ https://www.memepasmal.ch/2010/02/09/faites-du-bien-a-un-ane/ Dommage que ça n'est plus en ligne. Je vais lui demander son code s'il l'a encore.]

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...