Aller au contenu
Site Communauté

De retour sur W7,aprés un passage a W10 , je me retrouve avec " copie de windows pas authentique "


amalris

Messages recommandés

Bonjour a tous

Aprés avoir testé pendant 2 ou 3 jours la version Windows 10 , qui m'était proposé gratuitement depuis quelques mois,je suis revenu a N° 7 , car j'avais trop de soucis pour lire les vidéos (youtube, streaming, même les DVD) , écran figé ,et redémarrage du PC.

J'ai fais ce retour via l'outil de restauration de windows .

J'ai bien récupéré N° 7 , par contre je me retrouve avec une fenêtre en bas a droite , m'informant que  " cette copie de windows n'est pas authentique, erreur etc.. " , plus moyen de garder un fond d'écran .

J'ai essayé différentes methodes glanées sur le net , entre autre celle  de taper  "cmd " , mais pour le moment rien ne marche .

Si quelqu'un avait une solution ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour

 Vous avez si je vous ai compris essayez l'activation via l'invite de commande (cmd) en mode administrateur

Commande

  •  slmgr /rilc

Un fenêtre Windows Script Host va alors s'ouvrir et lister l'ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence.
Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" devrait alors avoir disparu.

A défaut il faut réinitialiser l'état de la licence avec la commande

  • slmgr /rearm

Il faut redémarrer l'ordi

redémarrer le système Puis dans le Panneau de configuration (affichage icônes) Ouvrir Système et dans la fenêtre Système cliquer sur le lien "Activer Windows maintenant" en bas de page. Dans la fenêtre d'activation de Windows, cliquer alors sur "Activer Windows en ligne maintenant".

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse , mais les 2 méthodes sont inefficaces , je me retrouve avec la mention : "Nombres de tentatives de réinitialisation dépassées, réinstallez le système " C'est un PC que j'avais acheté a un ami et je n'ai pas le CD d'installation. par contre j'ai un cd de windows 7 , version 32 bits , que je n'ai jamais utilisé, cela peut-il aider ? Merci

Lien vers le commentaire

Pour l'ordinateur que vous avez acheté à votre ami la clé d'activation W7 se trouve (s'il s'agit d'une version OEM) sur une étiquette; chassis pour un portable, face arrière sur une tour.

Vous êtes "titulaire" d'une clé d'activation (toujours si W7 OEM) et donc vous devez pouvoir revenir à Windows 7 sans CD d'installation, métode 1 ou 2 du tuto. Voir lien
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Lors de vos tentatives précédentes avez vous essayez l'activation par téléphone ?

  1. Cliquez sur DémarrerDémarrer.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur.
  3. Sélectionnez Propriétés.
  4. En bas de cette fenêtre, cliquez sur Activer Windows maintenant.

Dans l'Assistant Activation du produit

  1. Cliquez sur Téléphoner au Centre d'activation Microsoft.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...