Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC demarre difficilement depuis l'instalation de windows 10


kevdobrasil

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j''ai été curieux de voir à quoi ressemblait l'interface de windows 10 il y a quelques mois, je me suis donc laissé tenter.

Mais depuis l'instalation (j'étais sous win 8 avant l'installation) mon pc demare tres difficilement. Je m'explique, il n'y a pas toujours le bip du bios qui sonne... Donc des fois il je reste piqué devant un ecran noir et il me faut parfois de nombreuses tentatives (eteindre et rallumuer mon pc) avant de pouvoir le demarer. J'ai remarqué aussi que des fois le fait d'enelever puis de remmettre la pile augmentait mes chances d'alluimer le pc. Depuis je ne l'eteinds plus comme ca pas de probèmes mais j'aimerais regler ce probleme.

Que faire ? carte mere defaillante? revenir sous win 8?

J'ai deja desactivé le mode "secure boo" dans l'uefi comme on me l'a consillé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour kevdobrasil,

C'est pas spécialement une bonne idée de désactiver le secure boot quand tu n'as pas besoin de faire démarrer le PC sur un autre périphérique (autre que le disque dur). D'ailleurs ce n'est pas la cause de ton problème donc je te conseille de le ré-activer ;)

A vrai dire, je ne conseille pas la mise à niveau vers Windows 10 car elle cause beaucoup de problèmes et installe de nombreux logiciels/applications intutiles et polluants. Il est préférable de s'orienter vers une installation propre de Windows 10 via un support d'installation de Windows 10
==> Si cela t'interesse je peux te détailler la manipulation à faire ;)

Pour ce qui est de ton problème, il s'agit sans-doute (et comme souvent) d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. Essaye de télécharger le pilote (drivers) le plus récent ;)

Passe une bonne journée,

Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve, Je te rejoins là! Une MAJ façon Microsoft? C'est mettre l'eau à la bouche pour les amateurs de cet OS, mais une MAJ n'est jamais que problèmes en général, un OS ne peut fonctionner correctement que s'il est installé "proprement" avec un formatage dans les règles, puis bien vérifier sur le net les compatibilités des drivers divers, l'install. d'un OS n'est jamais "rapidos" vite fait bien fait, on va devoir bosser correctement après... Il suffit de lire les com's à ce sujet... Faut pas oublier qu'on doit bosser avec durant des années ( heu mois...) et ce en toute confiance! Vive win 7 lol ah ah....

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

@Roger1

Je ne veux pas défendre la politique de Microsoft pour Windows 10 (bien au contraire ^^) mais d'un côté si Microsoft n'avait pas proposé de mise à jour gratuite (et un plus ou moins fortement incité), il y aurait eu beaucoup moins de monde sur Windows 10.
Un utilisateur lambda ne serait pas passé à Windows 10 s'il n'y avait pas eu de mise à jour via Windows Update. Même si c'est gratuit, l'utilisateur lambda ne va pas s'embarquer dans une installation propre. Il restera avec sa version de Windows actuelle.

C'est ça qui est triste. Microsoft s'est demandé comment il pouvait maximiser le nombre de personnes passant à Windows 10 et a trouvé la solution...

Après, on parle de Microsoft mais les constructeurs ne fournissent pas une version Windows toute propre ! Bien au contraire et  à chaque fois qu'on achète un PC (surtout un portable), il faut ré-installer Windows proprement !

Windows 8.1 vaut la peine d'être acheté. Il ne faut pas jurer que par Windows 7 ! ^^
 

Lien vers le commentaire

Salut Mreve ;)

Oui, c'est vrai ce que tu dis, et je respecte ceux qui aiment les nouvelles versions de Windows, mais voilà, quand je me retrouve devant mon écran "non-tactile" j'aime la présentation de windows7 et aussi bien sur sa stabilité, et en plus, encaisse tout!

 Boum! win8 et quasi aussitôt le 10! 

Oui bon, si on aime retourner à des versions antérieures au point de vue présentation, c'est toujours une question de goût, car je crois qu'ils ont rogné sur un peu tout pour ne pas peser 1T, ce qui est normal chez Windule en passant...

Nokia s'est cassé la figure et c'est Microsoft qui rachète pour une bouchée de pain, et à partir de là, les gusses de Microsoft misent un max. sur le tactile, et c'est ce que j'ai l'impression de voir sur un écran  à partir de la version 8, un mixte! Et jusqu'ici je n'ai jamais eu de rapports positifs concernant une avancée extraordinaire Win7--> win8 --> win10.

Tablettes, iPad etc... Mes bécanes n'ont rien à voir avec ces trucs, pourtant j'ai une tablette Asus qui ne me sert uniquement qu'au point de vue déplacements, pour une question de praticité, mais pas mes PC, ho non!

Et mon GSM Nokia " Xpress Musik " a plus de 7 ans et toujours avec la batterie d'origine, oui, ça téléphone, ça "message" ben ok c'est bon pour moi, pas besoin de ces trucs modernes i...

J'aime ma "Mouse" et mon clavier xD

On peut me traiter de rétrograde, rien à cirer! Mais je continue à prétendre et jusqu'à preuve du contraire que la dernière version impec. de windows reste la 7. Prouve moi le contraire...

N'oublions pas que beaucoup ne savent se payer un nouvel OS because w10, ils font la MAJ et hop cata! La moitié de ton matos qui fonctionnait bien sur 7 doit être mis à la poubelle car non reconnu et ne me parle pas des pilotes foireux qu'on t'offre!

Il est scandaleux d'imposer sa politique, "c'est comme ça que ça te plaise ou non!"  ben moi tu vois je suis un " Anar " envers ces requins qui ne pensent qu'à te pomper un max!!

Si Linux arrive un jour à encaisser ce que je lui demande, no prob. je change de camp et c'est pas peut-être!

 

 

 

post-533-0-51673700-1425923708.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...