Aller au contenu
Site Communauté

Problème de clic droit dans l'explorateur de fichiers


Lunai

Messages recommandés

Bonjour, depuis un peu moins d'un mois je rencontre un problème à chaque fois que je vais dans l'explorateur de fichiers : D'abord, ça commence quand je clique sur l'iconne (épinglée à la barrre des tâches), je clique dessus, et tout disparaît le temps d'une seconde environ (les icônnes sur le bureau + les icônes sur la barre des tâches) avant de réaparaître et de s'ouvrir. Ensuite, quand je sélectionne un fichier et que je fais un clic droit, le menu contextuel apparaît un peu moins d'une seconde avant de disparaître, comme tous les fichiers visibles à coté, avant de réaparaître. Et pendant ce temps là, je ne peux même pas cliquer une fonction du menu contextuel : ça ne marche pas... Et je ne peux pas extraire/décompressser des fichiers aussi (en utilisant la fenêtre en haut à gauche de l'explorateur du coup).

J'ai cherché partout une réponse à mon problème, mais à chaque fois, aucune solution ne marche...

Je suis sous Windows 8.1

Lien vers le commentaire

Je viens de la faire, et ça me met "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer" J'ai donc essayé de faire la procédure d'affichage des détails du processus du vérificateur des fichiers système, mais la commande findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" ne marche pas

Lien vers le commentaire

Ok, plusieurs lignes pointent la même erreur : CSI 000005da [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 Ça dit que le fichier CNBJ2530.DPB dans le dossier Amd64, tel qu'indiqué dans le fichier prncacla.inf, ne peut pas être réparé. En gros, soit CNBJ2530.DPB est manquant et impossible à reconstruire, soit prncacla.inf est corrompu. Je vais chercher des infos là-dessus…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...