Aller au contenu
Site Communauté

Ecran Noir meme en mode sans echec


MrChPit

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma compagne dispose d'un ordi Dell Inspiron - Windows 7. Par erreur ou par installation automatique, l'OS est passe sur Windows 10. Je n'ai pas pu voir de messages confirmant si l'installation a ete un succes ou non.

En demarrant l'ordi ce jour, apres l'ecran du constructeur, j'arrive sur l'ecran du nouveau logo Windows10 qui se charge. Apparait ensuite le redoute ecran noir - (gris tres tres sombre). Apres multiples recherches sur le net, votre tutoriel est apparu et me semble bien loin le meilleur que j'ai pu trouver.

J'essaye de lancer le mode sans echec de Windows 10 et apres les etapes accessibles du repair mode (l'ordi est en anglais) je selection l'option mode F5 - sans echec avec reseau. Malheureusement, apres relance, je debouche de nouveau sur l'ecran noir.

Ma compagne et moi sommes desperes et enerves. Plusieurs annees de photos sont sur l'ordinateur et notre but maintenant est de trouver un moyen d'acceder a ces fichiers et de les sauvegarder sur disque dur externe. Et pourquoi apres, faire fonctionner l'ordinateur sur n'importe quel OS. Pour couroner le tout, nous n'avons pas de CD d'install Windows 7.

Merci pour vos commentaires, vos pistes pour resoudre cet evenement tragique qui nous laissent dans la tourmente.

A vous lire,

Pierre

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après le passage à Windows 10 (ou à Windows 8), vos données sont sauvegardées dans un dossier situé dans C:\Windows.old

Si vous ne pouvez pas démarrer, utilisez un support d'installation sur lequel vous pouvez démarrer dessus. Ces CD ou DVD d'installation contiennent de quoi démarrer sur votre machine et manipuler les fichiers de votre disque dur. Avec cela, vous pourrez sauvegarder vos données sur un disque dur externe ou une clé USB.

C'est le cas pour le CD de Windows Vista ou de Windows 7. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un DVD d'Ubuntu ou l'équivalent sur clé USB. Pour télécharger ce support d'installation, rendez-vous sur cette page. Vous obtiendrez un fichier .iso qui est une image disque. Pour la répliquer sur un CD, il ne faut pas graver le fichier .iso, mais graver l'image (c'est une fonction spéciale sur les logiciels de gravure). Pour l'installer sur une clé USB, le logiciel Unetbootin vous sera utile.

Une fois le support d'installation en main, voici comment accéder à vos données :

Pour démarrer sur un périphérique de stockage, il suffit parfois de l'insérer durant le démarrage, puis de redémarrer. S'il ne démarre pas automatiquement dessus il faut ouvrir un menu de choix au démarrage, ou changer l'ordre de sélection du démarrage (boot order priority) dans les réglages du BIOS.

Pour accéder à ces menus, généralement, le nom des touches sont écrites en bas de l'écran. Par exemple : "Press [touche] for Setup. Press [touche] for boot selection." (Setup = BIOS, boot selection = menu de choix du démarrage)

À défaut, cherchez sur le net "marque"+"modèle du PC"+"touche"+"boot". Ou essayez les touches F2, F10, F12 ou Echap.

Depuis l'installateur d'Ubuntu

Une fois démarré sur le support, choisissez votre langue (touche Entrée pour valider) puis prennez l'option "Try without install" ou "essayer sans installer" ou "essayer sans rien changer".

Attendez que le support charge le système. Puis, une fois arrivé sur le bureau, cliquez sur l'icône en forme de dossier. De là, c'est très similaire à Windows : cherchez le lecteur qui contient le dossier Windows.old, branchez votre support de sauvegarde et transférez les données (ou le dossier complet)

Voir la procédure en images : Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus

Depuis l'installateur Windows Vista et +

Une fois démarré sur le CD, choisissez la langue et cliquez sur le lien "Réparer", et cochez la première option, exactement comme écrit dans ce tutoriel : Windows 7 – Réparation du démarrage par la console WinRE, que vous pouvez suivre.

Une fois arrivé sur les options de réparation, choisissez l'invite de commandes.
Une fois ouverte, tapez :

notepad

Branchez votre support de sauvegarde puis faites Fichier > Ouvrir et dans Ordinateur, allez dans "Disque local" et copiez (ou envoyez vers…) Windows.old à l'aide d'un clic droit, et collez-le de la même façon sur votre support.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...