Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de paramétrage Bios Carte mère Asus h170-pro


Le Did

Messages recommandés

Bonjour à tous

Problème de paramétrage de Bios sur carte mère Asus h170-pro

1ère install eb UEFI, pas terrible pc lent et instable a cause de certaint drivers

Je veux donc me passer de l'UEFI, refaire l'install d'un Win7 64bits en bios à l'ancienne

Par contre impossible d'inactiver le Secure boot dans le bios, il est grisé et donc innacessible et est noté activé.

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Did,

J'ai toujours bossé avec Asus, sans problèmes, la dernière en date dans ma tour est une Z87Pro.

Ho, un Bios magnifique lui manque que la parole lol.

Bon moi pour j'ai été dans " Menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. » 

Ensuite mettre l'option "Secure Boot" en Disabled.

Et j'ai installé Win 7 sans problème.

Launch CSM peut aussi se trouver dans Boot, tout dépend des versions...

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse Roger1, j'ai des carte mère Asus depuis 20 ans aussi et n'avais connu aucun soucis. J'ai trouvé une partie de la solution de mon problème, un lien sur internet: Il faut détruire la key management du sécure boot pour que celui ci se désactive, il se met en disabled tout seul comme un grand. Reste mes problème d'instabilité avec le pilote graphique Intel 530 quelque soir le driver utilisé, vais refaire une install avec un DD en MBR pour voir si cela améliore les choses...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le ‎13‎/‎04‎/‎2016 à 23:01, Roger1 a dit :

Bonjour Le Did,

J'ai toujours bossé avec Asus, sans problèmes, la dernière en date dans ma tour est une Z87Pro.

Ho, un Bios magnifique lui manque que la parole lol.

Bon moi pour j'ai été dans " Menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. » 

Ensuite mettre l'option "Secure Boot" en Disabled.

Et j'ai installé Win 7 sans problème.

Launch CSM peut aussi se trouver dans Boot, tout dépend des versions...

Bonjour Roger1,

Si je comprend bien, je dois faire ce que tu as marque pour pouvoir mettre le lecteur cd-dvd en boot de démarrage. J'ai un portable Asus X751L, et je t'avoue qu'en accédant au bios en appuyant sur F2, cela me semble bien compliqué.

Merci si tu peux m'apporter un éclairage.

Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34

La manipulation que @Roger1 t'a indiqué te permet en fait de régler ton problème : 

Quand tu activeras le Launch CSM, le Secure Boot se désactivera naturellement ;)

J'ai rédigé un tutoriel qui explique comment installer proprement Windows sur une partition dédiée. Il peut sûrement répondre à tes interrogations ;)

Passe une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...