Aller au contenu
Site Communauté

Pouvez-vous m'aider à mettre mon pc sous windows 10 ?


Nighteall

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

A chaque fois que je tente de mettre à niveau vers Windows 10 voilà se que cela me fait:

1. téléchargements (après une longue période) 2. commence à créer des médias 3. Vérifie les médias 4. Début configuration 5. Ensuite, il présente un popup disant "Une option inconnue de ligne de commande [ / dynamicUpdate] a été spécifié "la seule option est" ok "il supprime tous la mise à jour à ce jour et je dois recommencer.

Mon pc est un hp elitebook 8560p.

Je voudrais vraiment avoir de l'aide, vous êtes mon dernier espoir. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire

Exact, voyez derrière votre machine pour la clé de licence. Attention, si l'étiquette de Windows 7 ou Vista n'est plus lisible et que vous utilisez un logiciel pour la retrouver, ça ne fonctionnera pas. Cette clé trouvée par les logiciels n'est pas valide pour les installation standard. Lien vers le tuto pour créer le support d'installation : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Lien vers le commentaire

Salut Nighteall,

Par expérience, je ne te conseillerais pas de faire le passage à niveau vers windows 10 (plein de trucs inutiles et polluants vont s'installer en douce). En plus il y a très souvent des problèmes de compatibilités avec la carte graphique. Evite donc de passer par Windows Update pour faire la mises à niveau vers Windows 10. Il vaut mieux procéder à une installation propre de Windows 10 (gratuite elle aussi jusqu'au 29 juillet 2016). Je repost mon tuto, ça pourrait t'interesser ;)

Comment faire une installation propre de Windows 10

  • Fais une sauvergarde de tes données sur un disque dur externe puis crée un suport d'installation.

  • Il s'agit ensuite de faire booter l'ordinateur sur ta clef USB afin débuter l'installation. Pour ce faire, redémarre l'ordinateur puis va dans le BIOS (ou l'UEFI). La plupart du temps, il faut appuyer sur F2 ou F10 avant que Windows ne se lance. Arrivé dans le BIOS/UEFI, cherche un onglet qui s'appelle Boot ou Démarrage. Il faut donc placer le périphérique USB en première place afin que l'ordinateur démarre dessus. Un fois fait, enregistrer et quitter le BIOS/UEFI, le PC va alors booter sur le support d'installation

  • Si le PC contient des données, il va falloir sélectionner ne rien conserver lorsque qu'on te le proposera. Si le PC est vierge, il n'y a rien à faire et tu obtiendras un magnifique Windows 10 tout frais et performant (mais rempli d'espions...)

/!\ Attention /!\ : C'est important de faire une installation personnalisée afin de décliner et décocher des paramètres sur la vie privée etc...

Pour ce qui est des mouchards sur Windows, il existe un petit utilitaire très sympa (en français) qui se charge de les supprimer ainsi que de bloquer la télémétrie qui va avec.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarque : Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français ;)

==> http://dws.wzor.net/

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)

PS : Présentation un peu moche, désolé je n'ai pas pu faire mieux ^^'

Passe une bonne fin de soirée,

Mreve

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...