Aller au contenu
Site Communauté

Comment créer clé usb d'installation windows 10 pro svp ?


v9598

Messages recommandés

Bonjour,

L'outil de création media windows 10 ne permets pas de créer une clé usb windows 10 professionnel, à l'heure actuelle...
Il est possible de créer iso de windows 10 N/Famille en 32b/64b uniquement...
Avez-vous une solution pour windows 10 professionnel ?

J'ai lu cet article mais ça fonctionne pas pour Win10Pro (essayé sur 2 PC différent) : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html#comment-6605

Merci à vous,

Lien vers le commentaire

onjour,

En fait il y a 3 (et non 2) options windows N windows 10 et windows Famille: pour avoir windows 10 pro il faut mettre windows 10(tout court) en option cela téléchargera les fichiers de win pro ensuite à l'instalation t'aura à choisir win pro ce n'est juste qu'un un bug il ont enlever le professionel à win 10wink

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse... Cependant je cherche à faire une installation complète à partir d'une clé usb bootable... J'ai acheté un ordinateur sans système...il n'y avait donc rien dessus, donc pas possible à partir d'une mise à jour... En fait avec l'outil de microsoft MediaToolCreation, j'ai en effet que 3 choix et pas celui de windows 10 professionnel... J'ai essayé sur 2 PC différent un avec windows 10 tout court et un autre windows 10 pro, et dans la liste de choix il n'y a jamais windows 10 professionnel bizarrement... Ce serait bizarre que juste en cliquant sur "windows 10" tout court on obtiens "windows 10 pro" quand même ??? :) Je mets le lien de ce que ça m'affiche : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/16/twqj.jpg Avez-vous une solution pour créer une clé usb bootable windows 10 pro ?

Lien vers le commentaire

Salut v9598,

Non ce n'est pas une colle, on va trouver la solution :)

Normalement, il n'y a pas de problème avec la version Pro de Windows 10

Comme indiqué dans le tuto du Crabe, installe l'Outil de création de média Windows 10

Sur un PC sour Windows 10 PRO tu n'as pas le choix, tu peux uniquement créer un support d'installation Windows 10 PRO. Si cette version ne t'es pas proposée c'est parce que tu n'est pas sur un PC tournant sous Windows 10 PRO ^^

Tu donc sûr que le PC tourne sous Windows 10 PRO (n'oublie pas non plus les problèmes de licences OEM)

Passe une bonne journée,

Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve, merci d'avoir répondu,

Non non non, en fait j'ai essayé le "Media tool creation" ce mois-ci, sur des pc avec des versions différentes
même sur ceux qui avaient Windows 10 PRO (donc testé et fonctionne pas), et on obtient toujours l'image que j'ai mis en lien,

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/16/twqj.jpg

il est pas proposé "Windows 10 Pro", mais QUE "Windows 10" (tout court) / "Windows 10 Famille Unilingue" / "Windows 10 N".
Svp je vous invite à essayer par vous même pour voir si c'est pareil...
 

Lien vers le commentaire

Salut @v9598,

Si mes souvenirs sont bons, si tu sélectionnes l'option "Windows 10", tu auras à la fois Windows 10 Famille et Windows 10 Pro.

Si tu lances le setup.exe de l'ISO ou de la clé USB que tu as créée via l'outil création de média directement depuis Windows, cela installera la version Famille de Windows 10 si tu as une version Famille de Windows 7 ou 8 et la version Pro de Windows 10 si tu as une version Pro de Windows 7 ou 8.

Si tu démarres ton PC sur le support d'installation (clé USB ou DVD), le programme d'installation te demandera quelle version de Windows 10 tu veux installer.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

As-tu essayé ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Je sais qu'ils ne précisent pas si Pro ou autres, mais bon....

Bien compliqué leur nouvelle version de win... 9_9

Ou ici tiens : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-methode-pour-passer-de-la-version-home-a-pro-20151223

Modifié par Le PoissonClown
Fusion de la double publication
Lien vers le commentaire

Bonjour "Le Crabe", merci d'avoir répondu,

Je ne peux pas être sous Windows d'avance, car mon disque dur est neuf, je n'ai rien dessus. Je ne peux donc rien faire depuis Windows.

Par contre j'ai bien créé le média de creation de Windows 10 sur une clé usb, en sélectionnant "Windows 10", du coup. Puis je vais essayer de démarrer mon ordinateur à partir de cette clé pour voir si on me propose le "Windows 10 Pro"...

Je vais testé et rendre réponse pour la suite...

Lien vers le commentaire

Pour terminer ma réponse à "Le Crabe", je viens de tester.

Ca fonctionne car on propose ensuite, "Sélectionner le système d'exploitation a installer" : "Windows 10 Professionnel" ; "Windows 10 Famille".

 

- sxc2, merci pour ta réponse, sauf je possède pas le disque lol.

psam, merci aussi, mais je n'ai pas ce disque...:/

-Roger1, merci pour ta réponse, ça reviens en fait au même que l'outil de création media windows 10 initial. L'idée était bonne cependant, car on tombe sur une page Microsoft enterprise. Encore merci...

-Mreve, le retour c'est que ça fonctionne oui, une fois démarré à partir du support, mais au moment de créer le support avec l'outil, Microsoft ne donne pas assez d'information (que ça contient "Famille"+"Pro").

 

 

Donc merci à tous, le problème est résolu.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Mreve a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...