Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 neuf sur PC neuf "formatage"


Tavernier

Messages recommandés

Bonjour, Ce qui est ennuyeux dans W10 comme dans d'autres systèmes d'exploitations avant et ailleurs lorsque l'on achète un PC neuf c'est que sur le dit PC il y a tout un tas de logiciels inutiles ou pas très utiles et presque toujours en demo greffés par le constructeur (monteur) du PC vendu. Donc je pensais qu'en ôtant minutieusement tous ces logiciels puis en formatant le nouveau PC avant toute utilisation je pourrais avoir un PC neuf avec un W10 neuf sans tous les trucs bizarres, pas clair et casse bonbon qui m'ennuyaient.

Et bien NON, tout ce que le constructeur (monteur) avait installé, réapparait, alors comment faire pour avoir un PC neuf avec W10 neuf sans fioriture ? voilà une bonne question.

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour Tavernier,

Je comprends ta réaction, ce sont des programmes à l'essais et souvent inutiles, tout est bon pour se faire $

Il existe un désinstalleur qui va rechercher plus loin que le désinstalleur de windows qui te laisse des trucs partout, la désinstall. n'est pas complète...

Il y a un truc chez les "Emmerdeurs" qui réactivent les programmes par la base de régistre, windows n'y touche pas! Mais bien " IObit Uninstaller " qui désinstalle jusque la base de régistre et tout ce qui a trait au programme, je le possède depuis un bon moment et je peux t'assurrer qu'il déménage... Gratuit et en Français, il n'y a pas beaucoup de différence entre le gratuit et le Pro...

Essaye toujours avec ça :http://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

Bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour avoir directement un système sans logiciels additionnels, il faut faire une installation Windows avec un support d'installation standard (et non-pas les CD consructeurs ou la partition de récupération de la machine). Ce qui effacera toutes les données du même coup, et pose problème pour activer les licences OEM d'ancienne génération.

Pour nettoyer un système de ces logiciels, il existe des programmes. Le plus célèbre est sans doute PCdecrapifier, dédié à cette tâche bien précise. Mais il y a aussi le logiciel d'aide à la décision Sould-I-Remove-it (dois-je-désinstaller-ça), en parallèle du site qui porte le même nom.

La liste n'est pas exhaustive… Bon courage pour ce nettoyage !

Note : Théoriquement, ces logiciels pré-installés sans aucun consentement constitue de la vente forcée, et devrait être sanctionné par la loi. La réalité est toute différente. Plus d'infos sur http://non.aux.racketiciels.info/.

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown PCdecrpifier n'est pas célèbre à tort. Il fait très bien son job mais je ne sais pas s'il désinstalle aussi bien que Revo... "Should I Remove It" est un site très utile mais j'ai déjà été confronté à des logiciels jugés utiles mais qui ne le sont pas du tout à mon avis ! @Tavernier, Si tu as des doutes sur l'utilité de certains logiciels, fais en nous part ;) Passez à tous les deux une bonne journée, Mreve

Lien vers le commentaire

Bonsoir, bon ! j'ai donc utilisé la méthode la plus radicale, téléchargé W-10 sur le site Microsoft et réinstallé tout ça sur mon nouveau PC, toutes les "scories" n'appartenant pas à Microsoft ont disparues, cool, Merci pour votre aide. Par contre ne trouvant plus la clé de mon produit j'ai appelé Dell Support et j'ai eu un type en Tunisie, qui m'a demandé de prendre en main mon PC, je l'ai autorisé vu que je n'avais encore rien d'important dedans et il m'a installé un logiciel (http://rweverything.com/download) afin de trouver ladite clé sur mon PC, aucun soucis, une fois la communication terminée j'ai fait un petit nettoyage et ai changé mon code PIN de démarrage, deux précautions valent mieux que rien du tout. J'ai ensuite un peu fouiné sur le net et je peux donner un tuyau qui pourrait en aider certains, pour trouver la ou les clés des produits (logiciels) installés sur votre PC, y compris la clé de l'OS il y a plus simple que "rweverything", il y a "Belarc Advisor". bon ! maintenant je découvre Windows 10, venant directement de XP je le trouve déjà moins convivial, reste à m'habituer, encore merci et sans doute à + pour d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...