Aller au contenu
Site Communauté

installation W10 sur pc neuf


skullsoon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin en urgence de vos lumières !!! je suis en train d'installer W10 sur un pc vierge j'ai fais ma clé bootage l'installation ce passe super mais au moment de choisir où je souhaite installer windows ben là problème :/

y a apparemment 3 lecteurs :

-- lecteur 0 partition 1 : HPDOCS 7.8go espace libre 7.6  type principal

( impossible d'installer : windoxs ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR . Sur les systèmes EFI , Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT

Windows ne peut être installé dans cet espace disque . Windows doit être installé dans une partition NTFS )

-- lecteur 0 partition 2 : 6.8 go espace libre 6.8 go type principal

( impossible d'installer : windoxs ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR . Sur les systèmes EFI , Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT )

-- lecteur 0 espace non alloué 451.1 go espace libre 451.1 go

( impossible d'installer : windoxs ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR . Sur les systèmes EFI , Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT )

Qu'est ce que je dois faire ?????? je craques là !!!!

C'est un pc pour ma fille et elle s'impatiente !!!

Lien vers le commentaire

Bonjour skullsoon,

As-tu été voir ici? : https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Notre Admin vénéré laugh  j'ai cité Le Crabe devil a posté un tas de tutos intéressants, un peu complexe à trouver, mais tu devrais y arriver grâce à son tuto.

Mais en passant, rien de tel que d'installer W10 sur du vierge, car la simple maj sur W7 ou 8 tourne souvent à la cata... 

N'hésites pas à revenir si ça ne marche pas, c'est avec plaisir qu'on se retrouvera.

Bon dimanche à toi et à ta fille impatiente laugh

Lien vers le commentaire

Ha ha... Oui c'est vrai... Allé, y'en a un autre ici : https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html Meu non, faut pas le ramener ils sont souvent plus cons que des valises, ils seraient capables de te conseiller le SAV... Là ta fille pète les plombs lol ( je sais, j'en ai une et deux fistons, font me faire mourir à p'tit feu...)

Lien vers le commentaire

Attends, un peu de traduction sans rentrer dans les détails, mais vulgarisé pour une meilleure compréhension! En gros, si ton DD est en MBR, ça ne peut pas fonctionner pour l'install. de win10, il faut le formater en GPT! Meuuu non pas "J'ai pété... lol" GPT na! C'est un format. Donc faut agir en conséquence! Ton DD doit être en GPT pour installer ton W10!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...