Aller au contenu
Site Communauté

Windows Installer ne veut pas lancer l'upgrade de win 8.1 vers 10 ...


yvessr

Messages recommandés

Bonjour tous,

cela fait depuis longtemps que j'essaie de faire un UPGRADE sur mon Medion du Windows 8.1 Professionnel avec Media Player x64 vers Windows 10 pro ... sans succès !

Ces 2 derniers jours j'ai passé plusieures heures à lire sur internet des entr'aides divers et j'ai encore tenté à plusieurs reprises, mais toujours ... rien à faire, ni en ligne, ni à partir d'un Win10 sur mon DD, ni à partir d'un DVD, ni d'un stick USB !

En bootant du DVD ou du Stick, l'install se lance et tout semble bien fonctionner jusqu'à ce que j'ai le choix entre faire un UPGRADE ou une NOUVELLE installation... en cliquant sur upgrade invariablement je reçois un message d'erreur me disant que cette opération ne peut se faire qu'après avoir démarré mon Windows 8.1... ce qui me semble logique... mais, quand je tente de lancer l'install sous Win 8.1 , que ce soit du DD, du DVD ou du stick je ne vois qu'un petit rectangle bleu avec WINDOWS qui s'affiche pendant qqs sec. et puis c'est fini; plus rien ne se passe ! J'ai beau désinstaller mon antivirus, désactiver mon firewall ou tenter de démarrer en administrateur... toujours pareil , rien à faire !

J'ai effectué un DISM et un SFC... tout est OK...

je n'y comprends vraiment plus rien et je serais très, très heureux si je pouvais recevoir un peu d'aide !

D'avance un tout grand MERCI.

Lien vers le commentaire

Salut yvessr,

Si je comprends bien tu as essayé de créer un support d'installation de Windows 10 PRO sur une clef USB/DVD et ensuite fait   booter le PC dessus mais la mise à niveau (avec conservation des données) ne parvient pas à se mettre en place ?

Je ne te conseillerais pas la mise à niveau vers Windows 10 car elle est à l'origine de  beaucoup de problèmes (notamment le fameux écran noir) et installe de nombreux logiciels/applications inutiles et polluants.
 

La meilleure solution reste de faire une sauvegarde de tes données personnelles/professionnelles sur un disque dur externe afin de procéder à une installation propre et sans bavure de Windows 10 en utilisant un support d'installation de Windows 10


==> Si cela t'interesse je peux te détailler la manipulation à faire ;)

Passe une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...