Aller au contenu
Site Communauté

Nettoyage fichiers


ROSIEREDA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la version win 10 1909. J'ai oublié le mot de passe utilisateur (non administrateur. Je me suis loggé avec mon compte administrateur. J'ai remarqué que je ne pouvais pas réinitialiser le mot de passe du compte utilisateur. Via l'explorateur Windows, je me suis aperçu que des répertoires d'anciens utilisateurs (de win 7 je suppose) existent toujours. Quand je veux les supprimer je reçois un message que certains fichiers sont système et utilisés par d'autres processus. Ma question est donc comment faire pour supprimer ces répertoires afin de recouvrer de l'espace disque ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ROSIEREDA a dit :

Ma question est donc comment faire pour supprimer ces répertoires afin de recouvrer de l'espace disque ?

bonjour

quand vous êtes sur le bureau windows ..

tenter une fois en restant appuyer sur la touche shift la flèche montrant vers le haut. Tout en restant appuyer sur cette touche, vous redémarrer le pc. Le pc vas vous dire un instant.

une page bleu vas s'ouvrir et vous pourrez choisir des options.

l'astuce consiste a redémarrer le pc en mode sans échec.

et il vous sera normalement possible de supprimer les fichiers désiré

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#via-la-combinaison-de-touches-maj-plus-redemarrer

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

J'ai bien reçu votre message mais je n'ai pas le temps nécessaire pour appliquer votre solution. Dès que possible je vous tiendrai au courant, car je pense que votre réponse solutionner le problème. Comme c'est un ordi portable de secours, cela n'est pas urgent de le remettre en état. De toutes façons merci beaucoup pour votre aide. À bientôt.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ROSIEREDA a dit :

Bonjour Delta,

J'ai bien reçu votre message mais je n'ai pas le temps nécessaire pour appliquer votre solution. Dès que possible je vous tiendrai au courant, car je pense que votre réponse solutionner le problème. Comme c'est un ordi portable de secours, cela n'est pas urgent de le remettre en état. De toutes façons merci beaucoup pour votre aide. À bientôt.

aucun souci :tongue: tenez nous au courant

:goodguygreg:

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,

J'ai redémarré le PC en mode sans échec. Je ne peux cependant pas supprimer l'utilisateur non repris au démarrage- erreur beaucoup de fichier "système" ne peuvent être supprimés sans que programme ou windows ne fonctionne correctement. Cest bien un utilisateur de quand le PC etait en Win 7. Dailleurs le repertoire windows.old est toujours présent.

Ne faudrait-il pas d'abord supprimer ce répertoire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ROSIEREDA a dit :

windows.old est toujours présent.

bonsoir,

oui vous pouvez le supprimer, en  fait ce dossier est l'ancienne version.

il n'est plus actif mais consultable comme un dossier normal. Vous pouvez y récupérer ce que vous désirez...

vous pouvez le supprimer sans souci.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il reste cependant le sujet premier de cette discussion, à savoir puis-je supprimer l'utilisateur créé au temps de Win 7 (dans son répertoire il ne reste plus que des bribes du répertoire "appdata") alors que Win 10 signale que des fichiers système ne peuvent être supprimés sans qu'il n'y ait de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ROSIEREDA a dit :

alors que Win 10 signale que des fichiers système ne peuvent être supprimés sans qu'il n'y ait de problèmes ?

il faudrait voir ce qu'il veut dire par problème ... Problème lié a ce utilisateur créer du temps de W7 ou alors celui de W10.

je ne pense pas qu'un utilisateur crée du temps de W7 puisse faire buguer voir planter W10

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Non il 'est pas question de parler de plantage de Win 10, il m'est tout à fait possible de supprimer un utilisateur sans problème (bien sûr il faut au préalable sauvegarder ses fichiers préférés ailleurs). Ici il est question de libérer de l'espace disque. Dans le répertoire "utilisateur", j'ai un sous-répertoire d'un ancien compte qui n'apparaît plus au démarrage de Win 10, mais que je sais pas supprimer même en mode sans échecs sans que je ne reçoive à chaque fichier système trouvé 'êtes-vous certain de vouloir supprimer ce fichier système  car cela risque  de rendre instable le programme ou windows'. Dans le repertoire c: il y a toujours le répertoire windows.old. Ma question était donc n'y aurait pas de cause à effet et est-ce que je peux supprimer le répertoire de l'ancien utilisateur en acceptant de supprimer les fichiers dits système.

Mercki

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...