Aller au contenu
Site Communauté

MBR a GPT


sebeloeme
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais passer mon SSD de MBR en GPT car j'ai changé de carte mère.

Je connais la cde "diskpart" , mais comment l'utiliser si j'ai plus de systeme (SSD formaté apres sauvegarde) ? Merci .

De plus est ce que je pourrai sauvegarder mon systeme sur une clé usb  ? (WIN 10 et 20go de programmes) et tout réinstaller ? Cordialement jpl.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sebeloeme a dit :

Je connais la cde "diskpart" , mais comment l'utiliser si j'ai plus de systeme (SSD formaté apres sauvegarde) ? Merci .

bonjour, vous pourrez toujours faire durant l'installation du systeme windows ici :

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html#methode-ndeg2-avec-diskpart

  • Sinon, vous devez sauvegarder les données, puis supprimer toutes les partitions ou volumes avant de le convertir.

  • Si vous voulez convertir MBR en GPT pendant l'installation de Windows, ouvrez l'invite de commandes en appuyant sur Maj + F10.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

normalement pendant la procédure de sélection des partitions là où on peut soit supprimé, soit sélection là où on veut mettre Windows, vous pouvez passer une commande CMD et convertir en direct avant de procéder au partitionnement et ensuite suivant pour install

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...