Aller au contenu
Site Communauté

Réinstalle W10


Jackpalo

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord félicitation pour ce magnifique site , très bien documenté et très intuitif dans les recherches.

Ceci-dit je n'ai tout de même pas trouvé ma réponse alors je me décide a poster^^

Je possède une machine W10 ( Upgrade de W8 >> W8.1 >> W10) , il s'agit d'un OEM dont la clé de licence numérique est bien lié a mon compte Microsoft.

Question:

Mon compte Microsoft ( sur lequel ma licence est liée) est un ancien compte ( Hotmail) bien que fonctionnel je ne m'en sers plus depuis belle lurette.

J'aimerais réinstaller complètement W10 , mais auparavant  ( ou en même temps je ne sais pas) j'aimerais pouvoir lié ma licence au compte Microsoft( en Outlook celui la)

dont je me sers quotidiennement.

Ma licence est-elle liée a vie a mon ancien compte ( Hotmail) et dans ce cas une réinstalle impliquerai nécessairement de synchroniser mon W10 avec celui-ci.

Ou puis-je  la déplacer sur mon nouveau compte ( Outlook) ce qui me conviendrai bien mieux et me permettrai a nouveau une synchro avec OneDrive et autres applications( je suis en compte local actuellement) 

Et comment faire surtout?

Merci d'avance

Cdlt 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jackpalo , il suffit que tu te connecte à l'appareil avec un  compte local (il faut installer en étant déconnecté d'internet ) puis avec "ajouter un compte Microsoft ", la licence sera lié à ce nouveau compte .

Tu pourras le vérifier en allant sur le compte et voir tes appareils . Pour info ne pas se servir du compte comme compte de messagerie évite sa diffusion et un éventuel piratage du compte . 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

merci de cette réactivité, je n'ai jamais procédé a une réinstalle complète donc j'étais dans le doute, mais effectivement ça a l'air clair et logique.

Je viens de lire l'article sur Windows 10 2004 et  sa fonctionnalité de réinitialisation   depuis le "cloud".

Cela a l'air intéressant  , ma réinstalle n'étant pas urgente a ce point je pense attendre cette version ( via WU) pour ensuite mettre en oeuvre cette réinstalle depuis le "cloud".

Mais du coup j'ai toujours la même question^^ :

Vu que j'installerais en étant connecté cette fois donc avec  mon compte actuel

Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

(il faut installer en étant déconnecté d'internet )

y aura t-il alors toujours la possibilité de changer de compte rattaché a la licence?

 

Sinon je pars pour la première option que tu m'as bien expliqué précédemment, merci

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jackpalo a dit :

Vu que j'installerais en étant connecté cette fois donc avec  mon compte actuel

ta licence est une licence semi retail qui te permet de la transférer sur un autre appareil à condition de l'avoir lié à un compte Microsoft , puisque tu as migré de w7 à 10.

Il n'est pas nécessaire pour l'activation que cette licence soit liée à un compte numérique pour l'activation , elle est liée à l'appareil , les identifiants sont enregistrés sur les serveurs Microsoft .

Le plus simple sera : de refaire toute l'installation mode déconnecté sur un compte local ,se reconnecter vérifier l'activation , lier la licence au nouveau compte et après supprimer le PC dans les options de ton compte hotmail .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...