Aller au contenu
Site Communauté

iso windows


444

Messages recommandés

il y a 6 minutes, 444 a dit :

bonjour,

j'ai téléchargé l'iso windows 10 64 bits,mais je ne peux pas la graver car elle"pèse" 5.4 G et mes DVD sont limités  à 4.7 que faire?

Bonjour @444 tu peux réduire ton ISO en utilisant la commande wim https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln313422/l-iso-windows-10-contient-un-fichier-wim-trop-volumineux-pour-le-système-de-fichiers-fat32?lang=fr dans la formule C doit être remplacé par la lettre de lecteur qui correspond à celle de L’ISO monté .

Il suffit alors de remplacer install wim ou install esd dans L’ISO.  

PS fais la manipulation sur une copie de L’ISO pour pouvoir recommencer en cas d'erreur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Si ton graveur peut graver en double couche alors il te faut des DVD double couche. Mais il faut dire que graver sur DVD est devenu un peu obsolète, tout se fait par clé usb dorénavant, tellement plus pratique. Si jamais tu voulais t'acheter une clé usb à partir de 16Go c'est bien et de bonne marque.

Par contre je trouve très étonnant que l'iso pèse autant, j'en ai téléchargé une autour du 20 mars, elle ne fait que 4.2Go chez moi. Téléchargée avec MediaCreation, l'outil classique de Microsoft.

A voir si dans l'iso que tu as téléchargé tu possèdes bien le fichier : install.wim , dans ce cas tu pourras le compresser en .esd tout en choisissant l'index à garder. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zoxy a dit :

A voir si dans l'iso que tu as téléchargé tu possèdes bien le fichier : install.wim , dans ce cas tu pourras le compresser en .esd tout en choisissant l'index à garder.

Merci @Zoxy pour ton post ....si tu lis mon lien j'ai déjà proposé la solution de réduire le fichier install esd ou wim en sélectionnant l’édition :wink:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je t'avais lu @calisto06 et j'ai testé l'idée sur mon iso qui n'a pas fonctionné. D'où un rappel de l'idée en insistant sur la présence sans doute essentiel d'un install.wim et non pas d'un install.esd pour que la réduction puisse se faire.

Vous n'avez pas bien l'esprit d'équipe je trouve ou alors est-ce de la peur ? 


 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @444 tu peux réduire ton ISO en utilisant la commande wim https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln313422/l-iso-windows-10-contient-un-fichier-wim-trop-volumineux-pour-le-système-de-fichiers-fat32?lang=fr dans la formule C doit être remplacé par la lettre de lecteur qui correspond à celle de L’ISO monté .

Il suffit alors de remplacer install wim ou install esd dans L’ISO.  

PS fais la manipulation sur une copie de L’ISO pour pouvoir recommencer en cas d'erreur .

c'est trop compliqué pour moi;merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire

OK si tu souhaites avoir un support facile à utiliser tu peux créer une clé USB bootable directement https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Dans ce cas il faudra utiliser la procédure qui est propre à ton appareil pour booter sur USB  si tu souhaite effectuer une réinstallation complète du système (clean install) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zoxy a dit :

Salut,

Si ton graveur peut graver en double couche alors il te faut des DVD double couche. Mais il faut dire que graver sur DVD est devenu un peu obsolète, tout se fait par clé usb dorénavant, tellement plus pratique. Si jamais tu voulais t'acheter une clé usb à partir de 16Go c'est bien et de bonne marque.

Par contre je trouve très étonnant que l'iso pèse autant, j'en ai téléchargé une autour du 20 mars, elle ne fait que 4.2Go chez moi. Téléchargée avec MediaCreation, l'outil classique de Microsoft.

A voir si dans l'iso que tu as téléchargé tu possèdes bien le fichier : install.wim , dans ce cas tu pourras le compresser en .esd tout en choisissant l'index à garder. 

merci de ton aide. MediaCréation  je ne connais pas.recherche sur google, j'ai téléchargé l'outils 

puis l'iso et réalisé la gravure sans problème.je suppose que cette version téléchargée est sans les mises à jour ce qui expliquerai la différence de taille du fichier.Merci encore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

OK si tu souhaites avoir un support facile à utiliser tu peux créer une clé USB bootable directement https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Dans ce cas il faudra utiliser la procédure qui est propre à ton appareil pour booter sur USB  si tu souhaite effectuer une réinstallation complète du système (clean install) 

Un grand merci.je n'avais pas penser à la clé USB.il faut dire qu'avec le bios Uefi j'ai du mal à booter sur une clé. c'etais plus facile de choisir le boot avant, avec le bios"normal"j'avais fait même des multiboots avec XP et Seven.ha le bon vieux temps ;-)))

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...