Aller au contenu
Site Communauté

Huawei et root


Toto021

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je possède un téléphone Huawei , souhaitant le debloader ...pour le root. 

J'ai lu que je pouvais installer le script de mreve , etant novice je souhaite comprendre les tenants aboutissant de la méthode. Si j'installe le script je ne pourrais pas le root, cest a dire je ne pourrais pas changer de rom cest bien ca ?

Ce qui m'intéresse c'est Unibet, Garmin Connect, le reste je peux m'en passer j'ai déjà modifier l'expo google pour brave. Gmail pour Fairimail , navigateur google pour duckduck. J'avance doucement.

Je regarde pour sms appel avec silence ou telegram

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2020 à 07:46, Toto021 a dit :

Je possède un téléphone Huawei , souhaitant le debloader ...pour le root. 

Ah ! Si c'est ça ton nouveau téléphone c'est pas fou non plus ! :biggrin:

Huawei ne donne plus (officiellement) de codes pour déverrouiller leur bootloader. Officieusement il y en a qui traînent sur internet mais je ne sais pas trop ce qu'il en retourne.

Les développeurs n'aiment pas les appareils Huawei en tout cas.

Donne voir ton modèle au cas où.
 

Le 02/04/2020 à 07:46, Toto021 a dit :

J'ai lu que je pouvais installer le script de mreve , etant novice je souhaite comprendre les tenants aboutissant de la méthode. Si j'installe le script je ne pourrais pas le root, cest a dire je ne pourrais pas changer de rom cest bien ca ?

Il y a beaucoup de confusion dans ce que tu dis. Je vais essayer de dissiper ça ! :c_happy:

Mon script permet de faire le nettoyage sur n'importe quel téléphone quel que soit son état. Il n'y a aucun prérequis (et notamment pas de root nécessaire). Mon script n'empêche en rien de rooter son téléphone.

Si dans la description de mon script j'insiste sur les téléphones non rootés c'est parce qu'il s'agit d'un script principalement adressé à eux. Un utilisateur avec un téléphone rooté a meilleur compte d'utiliser un script root qui supprime physiquement les paquets.

Ensuite, le root n'est pas nécessaire pour installer des ROM customs. La condition nécessaire c'est un bootloader déverouillé. Tu peux très bien installer des ROM customs sans rooter le téléphone.

Lien vers le commentaire

Ok je comprends mieux.

Bah en faite j'ai un basique Huawei P9 Lite que j'aurais voulu qui me serve de cobaye.

En faite j'avais lu que les customs rom pour avoir les super droit devait souvent être root, d'où mon amalgame.

Pour root un téléphone sur certain modèle tu as besoin de debloader je crois.

Si je decide de root mon a70, pas forcement besoin dy installer un custom rom ? Je recherche essentiellement le contrôle de ma vie privée via la désinstallation des applis et du géant google.

En résumé :

je peux 

- root mon a70

- installer un custom rom non officiel pour mon a70

- installer ton script pour mon p9 lite

par rapport à mes besoins je peux peut être my retrouver avec ton script pour le huawei et voir par la suite avec un simple root de mon a70

Apres si selon toi tout ca cest du bancale et du bricolage, je préfère le savoir d'avance et investir dans un tel bien supporté par la communauté

j'espère ne pas m'être melanger les pinceaux

Et chapeau pour ton travail

Quand je vois que l'idée de nous tracer pendant le confinement émerge, sa me laisse encore plus dubitatif sur l'usage des smartphones

 

Modifié par Toto021
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...