Aller au contenu
Site Communauté

EFI PART


bernisa

Messages recommandés

Bonjour

PC portable Toshiba satellite L775 -11N  

Os   Windows 7   32 bits

Ce Pc tourne encore sous Windows 7 et je voudrais installer Windows 10. J'ai mis Windows 10 sur une clé USB avec Rufus.

Mon Pb quand je boot sur ma clé j'ai un message dans l'angle gauche de l'écran  EFI PART   avec un message me demandant d'appuyer sur une touche pour rebooter.

Ce Pc à 7 ou 8 ans je crois que le bois n'est pas un UEFI, enfin quand j'appuis sur F2 au  démarrage je me retrouve devant un bios que je connais. 

Savez ce que veux dire ce message?

A+ Cordialement barbard

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, bernisa a dit :

Bonjour

PC portable Toshiba satellite L775 -11N  

Os   Windows 7   32 bits

Ce Pc tourne encore sous Windows 7 et je voudrais installer Windows 10. J'ai mis Windows 10 sur une clé USB avec Rufus.

Mon Pb quand je boot sur ma clé j'ai un message dans l'angle gauche de l'écran  EFI PART   avec un message me demandant d'appuyer sur une touche pour rebooter.

Ce Pc à 7 ou 8 ans je crois que le bois n'est pas un UEFI, enfin quand j'appuis sur F2 au  démarrage je me retrouve devant un bios que je connais. 

Savez ce que veux dire ce message?

A+ Cordialement barbard

 

 

 

bonsoir,

faite une fois la commande msinfo32

et vous devriez voir si uefi ou legacy " hérité "

msinfo32.jpg

si c'est legacy " hérité " c'est au format MBR comme sur ce screen qu'il faut faire la clé avec rufus.

 

rufus.png

Screenshot-1311.png

Lien vers le commentaire

 

Bonjour à vous deux

Voilà ça fonctionne, le Pb venait bien de la configuration de Rufus qui n'était pas en MBR. J'ai eu un problème lors de l'installation, ça à planté j'ai dû revenir à windows 7 désinstaller mon anti virusse et me déconnecter d'Internet.

Autre chose de bizarre c'est Windows 10 pro qui c'est installé, ce n'est pas bien grave.

Merci pour votre aident, prenez soin de vous

Cordialement bernisa

Modifié par bernisa
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...