Aller au contenu
Site Communauté

Quelle RAM pour remplacer un produit qui n'existe plus.?


Bendo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques mois, j'ai deux barrettes de RAM qui sont décédées.

Je voulais les remplacer (https://www.amazon.fr/Corsair-CMZ8GX3M2A2400C10-Vengeance-ordinateur-performante/dp/B009CIR24I), mais ce produit n'a plus l'air d'exister nule part. j'ai déja celles link ci dessus en x2, j'en voudrais deux autres, comment pourrais-je faire pour les trouver, ou existe il un 2x4G équivalent qui marcherait bien avec mon setup et les deux déja existantes? merci par avance.

Lien vers le commentaire

yop là, @Bendo

je pense qu'il vas falloir passé par un changement de ram ici j'ai trouver des équivalentes :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fc829-1+fv133-4140+fv283-6369.html

exemple :

LD0001024085_2_0001292900_0001310346.jpg

LD0000985184_2_0001310357.jpg

le problème est que les DDR3 commence a se faire un peut larguer par les DDR4 qui prennent maintenant une place plus importante dans le domaine informatique :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bendo a dit :

Merci, cela veut-il dire qu'il faut que je change aussi mes deux barrettes déja en place?

yop là,

vous pouvez installer jusque 32 GBde ram

  • Mémoire
    4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 3000(O.C.)/2933(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2600(O.C.)/2500(O.C.)/2400(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333 MHz Non-ECC, Un-buffered
    Architecture mémoire Dual Channel
    Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
    * Le support Hyper DIMM dépend des caractéristiques physiques de chaque processeur.
    * Pour connaître la liste des revendeurs agréés, référez-vous à l'onglet "Mémoires et périphériques supportés" ou au manuel utilisateur.
vous désiré en mettre combien ...
il est sûr que pour le moment celle que je vous ai présenté sont plus performante et si les vôtre sont moins performante elle vont bridé les nouvelles.
Ici en haut sur mes deux screen je vous présente de la 16 Go Ram je pense, je vient de vérifier en effet 2 x 8 Go ram 16 au total.
 
Celle que vous avez mis en lien dans votre premier post, c'est de la :
 
Corsair Vengeance 8GB (2x4GB) DDR3 2400MHz donc de la 4 go
celle dans mes screen c'est de la 8 go toujours en 2400 MHZ aussi mais en 8 Go
cela ne devrais donc pas posé de souci.
 
C'est de la quoi actuellement sur votre pc ?
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Actuellement j'ai 2x la barrette link plus haut, soit 8 giga en 2x4.

J'aimerais passer a 16 giga et c'est pourquoi je me demandais si je devais ajouter 2x4 à la configuration déja existante ou repartir a zero, enlever les miennes et mettre 2x8 ou 4x4 avec des nouvelles.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bendo a dit :

Actuellement j'ai 2x la barrette link plus haut, soit 8 giga en 2x4.

J'aimerais passer a 16 giga et c'est pourquoi je me demandais si je devais ajouter 2x4 à la configuration déja existante ou repartir a zero, enlever les miennes et mettre 2x8 ou 4x4 avec des nouvelles.

entre les votre et celle que j'ai présenter elle sont les même sauf les latence pour les vôtre CL10 celle que j'ai présenter CL11

un peut a voir se que vous désirez faire.

maintenant 2 x 8 go et si dans le futur pas trop tard dans le futur vous désirez vous remettez 2 x 8 et la vous aurez le max 32 go a savoir 4 x 8

Lien vers le commentaire

Yop là @Bendo

si a terme vous désirez monter jusqu'as 32 Go de ram, en restant avec de la 4 Go vous n'y arriverez jamais ...

4x4 = 16

maintenant avec des 8 Go a terme :

8x4 = 32

investir donc dans 2 x 8 est plus intéressant dans le futur

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

D'accord, merci, et si je compte m'arrêter à 16 étant donné qu'avec ma config actuelle orientée gaming je ne ferais jamais tourner les jeux futurs nécessitant 32go, est il mieux de tout remplacer ou d'ajouter 2x4? au niveau des performances pour le présent a 16go. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bendo a dit :

D'accord, merci, et si je compte m'arrêter à 16 étant donné qu'avec ma config actuelle orientée gaming je ne ferais jamais tourner les jeux futurs nécessitant 32go, est il mieux de tout remplacer ou d'ajouter 2x4? au niveau des performances pour le présent a 16go. 

vous pouvez mettre 4 x 4 ou 2 x 8 go.

maintenant il faut trouver une qui soit le plus en phase .... Ce qui est déjà moins facile.

le CL ou latence d'une Ram exemple

10 CL

12 CL

pas les même, la 12 CL vas etre bridé a 10 CL

avantage de remplacer tout par 2 x8 go est le fait d'avoir une harmonie avec la Ram

sur le lien que je vous ai mis, c'est QUE de la CL 11

sur votre lien a vous, c'est de la CL10 donc les news seront bridé a CL10

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...