Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 10 pc sans os


Mistikaes

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me trouve dans une situation peu confortable, je m'explique.

J'ai commandé de quoi faire un pc fixe sans l'os. Actuellement j'essaye d'installer Windows 10 car ce dernier ne possède donc aucun os. Je crée donc une clé bootable avec le site de Microsoft. Je choisi la version 64bits.

Je passe ensuite sur mon nouveau pc, je met la clé sur un des ports USB, et j'allume le pc. Le pc boot sur la clé. Je commence l'installation, et au niveau de la préparation des fichiers pour l'installation, on pc redémarre. J'ai donc recommencé plusieurs fois. Et au bout d'un moment j'ai eu le fameux blue screen avec le code : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA et en dessous : WimFsf.sys

Mon installation ne dépasse pas cette étape. Je suis complètement perdue, s'il vous plaît auriez-vous des solutions ? 

 

Merci de vos futures réponses 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mistikaes a dit :

Ryzen 5 3600

carte mere : MSI B450M A PRO MAX

vous devez mettre a jours la version du Bios avant de pouvoir utilisé et donc démarrer votre pc pour l’installation.

Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec le processeur Ryzen 5 3600

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

vous devez mettre a jours la version du Bios avant de pouvoir utilisé et donc démarrer votre pc pour l’installation.

Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec le processeur Ryzen 5 3600

 

Comment le mettre à jour ? 

Si c'est le cas pourquoi je peux lancer le pc alors ? 

Je suis un peu perdue  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mistikaes a dit :

Si c'est le cas pourquoi je peux lancer le pc alors ? 

le pc se lancera car le pc est pas en panne et votre CM et votre CPU sont bien en état de fonctionnement. Reste que pour faire démarrer le pc "" et que tout s'installe "" il faut passer la mise a jours du bios.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274250.html#undefined

  Informations fournies par notre service technique : Ce pack est composé du processeur et de notre service de mise à jour du bios d'une carte mère AM4 achetée simultanément. En effet sans BIOS à jour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) ne sont pas capables de gérer ce processeur nativement, avec ce pack nous vous évitons donc tout tracas lié à la compatibilité ! Comptez 2 à 3 jours ouvrés supplémentaires pour le délai d'expédition du fait de cette mise à jour.

pour le lancer, il faudra un processeur qui accepte de tourner sur une B450 et ensuite passer la mise a jours bios.

ensuite, vous pourrez re passer votre Ryzen 5 3600 :c_satisfied:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

le pc se lancera car le pc est pas en panne et votre CM et votre CPU sont bien en état de fonctionnement. Reste que pour faire démarrer le pc "" et que tout s'installe "" il faut passer la mise a jours du bios.

  Informations fournies par notre service technique : Ce pack est composé du processeur et de notre service de mise à jour du bios d'une carte mère AM4 achetée simultanément. En effet sans BIOS à jour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) ne sont pas capables de gérer ce processeur nativement, avec ce pack nous vous évitons donc tout tracas lié à la compatibilité ! Comptez 2 à 3 jours ouvrés supplémentaires pour le délai d'expédition du fait de cette mise à jour.

 

Donc pour que cela fonctionne, il faut faire la mise à jour mais comment s'y prendre ? Pourquoi le vendeur ne l'a pas faire alors qu'ils m'ont monter le pc? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mistikaes a dit :

Donc pour que cela fonctionne, il faut faire la mise à jour mais comment s'y prendre ? Pourquoi le vendeur ne l'a pas faire alors qu'ils m'ont monter le pc? 

j'avais pas vu votre réponse. Mais la mise à jour se fait comment ? Sur internet ? je comprend pas bien x) 

 

Merci de votre aide

 

Modifié par Mistikaes
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mistikaes a dit :

Donc pour que cela fonctionne, il faut faire la mise à jour mais comment s'y prendre ? Pourquoi le vendeur ne l'a pas faire alors qu'ils m'ont monter le pc? 

pour faire la mise a jours, il faut avoir un CPU qui tourne sous une CM equipé en B450 ensuite quand la mise a jours est faite vous repasser votre CPU Ryzen 5 3600.

ce qui m'interpelle :

il y a 1 minute, Mistikaes a dit :

Pourquoi le vendeur ne l'a pas faire alors qu'ils m'ont monter le pc? 

il faudrait demander si il a procéder a sa mise a jours de bios car si il a simplement monté les éléments il n'aura peut être pas tester..

il faut savoir que le CPU et cette carte mère sont compatible ! mais pas sans la mise a jours.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mistikaes a dit :

dernière petite question, j'ai un cd avec la carte mère, il y a peu être la mise a jour dessus ? désolée je m'y connais trop peu 

voici les infos :

Processeur AMD RYZEN 3000 : Les chipsets en série 400 seront compatibles à 100 %

processeur-amd-cpu-amd-amd-ryzen-carte-m

Un petit point rapide ce matin sur la compatibilité des cartes mères AMD avec les prochains processeurs RYZEN 3000, que seront les RYZEN 5 3600, RYZEN 5 3600X, RYZEN 7 3700X, RYZEN 7 3800X et RYZEN 9 3900x. AMD a communiqué sur ce point il y a quelques jours et nous voulions partager l'information avec vous. Ainsi, et comme vous pouvez le voir dans le tableau, les cartes mères X570, X470 et B450 seront 100 % compatibles avec les prochaines puces 7 nm ZEN.

processeur-amd cpu-amd amd-ryzen carte-mere-ryzen

Cependant, il faudra, pour les cartes mères X470 et B450, disposer du dernier AGESA pour obtenir la prise en charge totale des nouveaux processeurs. Donc il faudra passer par une mise à jour de BIOS et il faudra donc avoir son ancien processeur pour faire cette manipulation. Les cartes mères X570/X470 et B450 se verront dotées d'un badge "Ryzen Desktop 3000 Ready" sur leur boîte pour indiquer qu'elles ont un BIOS à jour, ne nécessitant donc pas de Flash.

Par contre, et comme vous pouvez aussi le constater dans le tableau, les cartes mères équipées de chipsets en X370 et B350 n'offriront pas la même compatibilité de base et les constructeurs délivreront ou non des BIOS compatibles RYZEN 3000. On peut penser, sans trop se tromper, que la majorité des constructeurs proposeront ce type de mise à jour.

 

pour la mise a jours du bios :

https://www.msi.com/Motherboard/support/B450M-A-PRO-MAX#down-bios

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mistikaes a dit :

le dernier est de 2019 du  11/11/2019 précisément 

https://www.msi.com/Motherboard/support/B450M-A-PRO-MAX#down-bios

vous avez le quelle dans la liste ... car si vous avez le plus récent, on peut exclure un problème de maj donc il y a un souci technique ou de création de clé usb avec le ISO W10 :c_embarrassed:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mistikaes a dit :

sur la boite de ma carte mère il y a écrit : "AMD RYZEN 3000 DESKTOP READY" qui veut dire donc que le bios est à jour non ? 

on peut penser que oui ...

pour en etre sûr,  avez vous accès au bios... Si oui, passer une fois au bios et a la première page vous aurez des info sur votre bios, sa version et sa date

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mistikaes a dit :

blue screen avec le code : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA et en dessous : WimFsf.sys

oui, on vas partir du principe que le bios a recu au moins sont minimum au niveau mise a jours pour lancer le CPU

et bien on vas se concentré un peut sur le code d'erreur ...

votre SSD est nouveau ?? en  fait tout est nouveau sur ce pc ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mistikaes a dit :

oui il est nouveau 

la seule chose d’occasion est le processeur 

refaite la clé ..

avec ceci :

https://rufus.ie/

rufus_30_01_0518.png

faite attention au schema de partition et système de destination

si vous avez vos disque dur en GPT et un bios UEFI il faut faire comme sur le screen ci dessus.

pour le ISO :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et prenez la version 1809

vous aurez tout le loisir de remonter les version ensuite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2020 à 23:33, Delta a dit :

refaite la clé ..

avec ceci :

https://rufus.ie/

rufus_30_01_0518.png

faite attention au schema de partition et système de destination

si vous avez vos disque dur en GPT et un bios UEFI il faut faire comme sur le screen ci dessus.

pour le ISO :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

et prenez la version 1809

vous aurez tout le loisir de remonter les version ensuite ...

 

 

bonsoir, je reviens avec une update, mise a jour du bios effectuée avec une clé USB. Et du coup ça fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mistikaes a dit :

bonsoir, je reviens avec une update, mise a jour du bios effectuée avec une clé USB. Et du coup ça fonctionne pas

la mise a jours bios vous avez fait avec une clé, mais elle a marché ? vous avez installer la mise a jours?

ou alors c'est windows qui ne marche encore pas ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

la mise a jours bios vous avez fait avec une clé, mais elle a marché ? vous avez installer la mise a jours?

ou alors c'est windows qui ne marche encore pas ??

Il me semble que oui, dans le bios, il est ecrit que la mise a jour est la dernière en date du coup. Celle de février 2020. 

Windows marche encore pas 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...