Aller au contenu
Site Communauté

c koa 1 script ???


Saymone7x

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

Je me pose une question depuis un certains temps...
Cette question commence à me tarauder l'esprit et à vrai dire cela fait quelques temps qu'elle m'empêche de voir correctement les choses. Cette question, elle me fait voir flou. Flou sur quoi, et bien flou sur certains principes de Windows. Car il est vrai, il faut que je vous l'admette, je ne connais pas tous les principes sur Windows et parfois certaines choses rendent ma vision flou, ou autrement dit ma compréhension sur le sujet qui est : floue.

Cela fait un long moment que je suis sous Windows. Depuis 2006. ou peut être 2004...

Il y a encore des choses futiles, ma foi, que je ne saisis pas bien, il est vrai que j'ai été un filou autrefois a faire des petites attaques ...

Révélation

D DOS

sur Vista lors de ma jeunesse où ma voix n'étais pas correctement encore mis à jour. J'étais un sacré coquin mais il s'avère que je connaissais déjà ce qu'on appelle un fichier BATman. Cependant je me pose une question aujourd'hui... et cette question va suivre, je vous prie d'avoir une indulgence sur mesure, une indulgence spécial @Saymone7x car en fait

Révélation

c koa 1 script???

:risitas-lol1:

Lien vers le commentaire

yop là,

suffit de faire une recherche sur google :

Langage de script

 
 
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un langage de script est un langage de programmation interprété qui permet de manipuler les fonctionnalités d'un système informatique configuré pour fournir à l'interpréteur de ce langage un environnement et une interface qui déterminent les possibilités de celui-ci. Le langage de script peut alors s'affranchir des contraintes des commandes de bas niveau — prises en charge par l'intermédiaire de l'interface — et bénéficier d'une syntaxe de haut niveau.

Les langages de script sont généralement exécutés à partir de fichiers (dits, précisément, scripts) contenant le code source du programme qui sera interprété. Historiquement, ils ont été créés pour raccourcir le processus traditionnel de développement édition-compilation-édition des liens-exécution propre aux langages compilés. Les premiers langages étaient souvent appelés « langage de commande » ou « langage d'enchaînement des travaux » (JCL : Job Control Language) car ils permettaient simplement d'automatiser une succession de commandes simples, à la manière d'un « script » de théâtre. Par la suite, ils furent munis d'exécutions conditionnelles implicites (IBM 1130) ou explicites (JCL), et enfin d'ordres de boucle et d'opérateurs les transformant en quasi-langages de programmation.

 

Source_code_in_Javascript.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hé je sais bien que j'aurais pu aller sur mon ami gogole mais j'préfère demander a mes amis les crabes qui savent grave bien vulgariser tout sa quoi

le langage script n'a rien avoir avec le javascript déjà ?

Et si j'te lis

il y a 45 minutes, Delta a dit :

car ils permettaient simplement d'automatiser une succession de commandes simples, à la manière d'un « script » de théâtre. Par la suite, ils furent munis d'exécutions conditionnelles implicites (IBM 1130) ou explicites (JCL), et enfin d'ordres de boucle et d'opérateurs les transformant en quasi-langages de programmation.

C'est en gros un fichier bat quoi genre un macro qui contient une compilation de commandes et qui s'execute a la suite ?
Sauf que là on peut rajouter des boucles, des if, etc ... c'est des fichier en .js là ? dis moi @Delta car sur les liens c'est trop technique c'est du wikipédia pur jus l'ami, 

Citation

exécutions conditionelles implicite ou explicite  et d'ordres de boucle

mdr j'ai rien saisis. Au pire des cas j'ai peut être saisis qu'un script s'écrivait en javascript. mais si je comprends le reste c'est une amélioration d'un fichier .bat de la console ou du notepadd

j'ai besoin d'une bonne grosse vulgarisation bien salé je sais que t'en ai capable mdr genre en me donnant un exemple j'adoooooore sa moi les exemples :tongue:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mreve a dit :

Yep,

@Saymone7x

Je te fais une explication vulgarisée demain :wink:

heyyyy the fox @Mreve :!!! merci tu gères graves :p

pour mon topic avouez il est frais et coloré il respire la santé !

j'ai fais un peu exprès de parler comme sa car juste pour dire "c'est quoi un script" c'était vachement sans vie et rapide quoi...

J'ai cru comprendre qu'il y avait des script qui était aussi .vbs
J'ai vu rapidement que c'était "visual" fin' c'est la même que .js concrètement ?

Lien vers le commentaire

Prérequis : niveau d'un langage informatique

Explication très claire sur Vikipédia.
Honnêtement je comptais rédiger ma propre explication mais celle du Wikipédia pour enfant est franchement bien ! Lisez la page entière ça vaut vraiment le coup !

Prérequis : langage compilé / interprété

Si vous avez correctement lu la page de Vikipédia mentionnée plus haut, vous savez qu'un langage de programmation doit, à un moment donné, être traduit en langage machine. Pour ce faire il y a 2 solutions : passer par un compilateur ou par un interprète/interpréteur

1) Le compilateur est un logiciel qui va lire le tout le code source et le transformer en binaire (exécutable).

2) L'interprète est programme capable de traduire à la volée le langage cible en langage machine. Cela signifie que contrairement à la compilation, l'exécution du programme est effectuée au fur et à mesure de l'analyse du code source du programme.

Généralement les langages de haut niveau sont interprétés (Bash, Python, Perl...) et ceux de plus bas niveau sont compilés (C, C++...)

Note : Mon explication est très simplifiée.


Avec ces 2 prérequis, la réponse à la question tient en une phrase :

Généralement, un script fait référence à un programme relativement court (quelques centaines de lignes max) en langage de haut niveau qui permet d'automatiser des taches.

Exemple : Je maintiens une liste de paquets à désinstaller sur les téléphones Android afin d'améliorer l'autonomie et limiter le tracking . Je recense pour l'instant plus de 1300 paquets répartis dans plusieurs fichiers. Afin d'éviter de taper la commandes pour chaque paquet, j'ai automatisé la procédure via un script BASH.

Autre exemple tout simple. Pour trier rapidement les doublons j'utilise un petit script Shell qui a cette tête là :

#!/bin/sh
# Usage : needs to be launched in the parent directory of the repository

REPO_PATH="./universal-android-debloater/lists/*"

while read -r LINE; do

    output=$(grep -h $LINE $REPO_PATH)
    if ! [[ $output ]]; then echo "$LINE" >> no_duplicate.sh; fi
    	
done < "$1"

Je lui donne une liste de paquets en argument et il me renvoie une liste sans doublon avec ceux que j'ai déjà.

Voilà j'espère que c'est clair maintenant ! :smile:

Modifié par Mreve
Ortographe
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...