Aller au contenu
Site Communauté

Une astuce pour ajouter un raccourci dans le menu contextuel ?


Saymone7x

Messages recommandés

Hé coucou les coupains !

Voilà en fait sur Windows j'aimerais savoir comment faire pour ajouter au menu contextuel du bureau "Panneau de configuration" ? Avec l'icône je veux :maitre-capello:

Voilà si  quelqu'un sait, qu'il soit brave de me dire l'astuce (je sais que c'est dans la base de registre mais où :sad:)

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Saymone7x,

Voici le code pour créer ta clé, et tu connais la suite, et n’oublie pas de créer un point de restauration.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration]
"Icon"="SHELL32.dll,-22"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration\command]
@="rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL"

Si tu désires d’autres ajouts tiens moi informé. :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration] "Icon"="SHELL32.dll,-22" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Panneau de configuration\command] @="rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL"

T'es vraiment l'AS du registre @Yves B. j'ai juré ! ahaha

je veux pas tellement te déranger c'est pour sa que j'ai demandé comment faire mais même quand je vois le codage des clé de registre j'me dis "Gnié?"

Il y aurait aussi le démarrage sans échec qui serait bien...
ben l'éditeur de registre aussi tant qu'a faire car je pense vraiment me faire une formation sur youtube de la base de registre donc j'irai souvent j'pense
 

Après y aurait Paint, que j'utilise beaucoup pour les screen a chaque fois j'me tape un recherche dans l'menu démarrer.... La calculatrice où j'fais de même... Le dossier Téléchargements (qui est comme tel il n'a pas changé d'emplacement depuis mon install windows) (j'ai touché a aucune partition) j'ai le C habituelle quoi

bon et allez un dernier c'est le notepadd ++

Franchement prends ton temps... mais sache que ça me sera utile a vie après car je compte bien sauvegarder les clef comme d'habitude et m'en resservir a chaqque fois doncje profite tu comprends ^^'  :tongue:

tu sais quoi fais toi plaiz', si tu as d'autres raccourcis qui peuvent être sympa voilà n'hésite pas a les mettre tant qu'on y est sur le sujet au moins autant envoyer la sauce qu'est t'en dis ? pour moi mais aussi pour les autres ça peut être un bon topic non ? dans les Astuces en cas après je sais pas je propose mais à voir après si tu te sens chaud je pense que y en a d'autres qui peuvent avoir des astuces pour si et sa
Déjà dans le GodMode y a pas mal de raccourci qu'on pourrait mettre dans le menu contextuel

bon après voilà mon but c'est pas de charger le menu contextuel au point d'y caler tout le système mais surtout avoir une diversité...

 

Bref en tout cas pour moi tu as la liste, t'embête pas si y a un raccourci genre le notepadd trop compliqué hein ! en tout cas merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saymone7x a dit :

Il y aurait aussi le démarrage sans échec qui serait bien

@Saymone7x j'ai une option pour démarrer sans échec pour avoir l'entrée proposée dès le boot . C'est très utile quand on a un soucis pour démarrer directement en mode sans échec

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/72-tutoriel-sur-laffichage-de-loption-mode-sans-échec-et-mode-sans-échec-avec-prise-en-charge-du-réseau-au-démarrage-de-windows-10/

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

L'idéal @calisto06 pour ton tuto par la suite serait après d'avoir un raccourci menu contextuel pour démarrer sur le gestionnaire de démarrage avec la commande que tu as mise sur ton astuce pour le premier cas de figure (vu que je suis sous 7)

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

pour moi en tout cas ça serait sa la commande pour accéder au gestionnaire de démarrage (et ça me serait bien utile par la suite car je compte me faire un double os linux où j'étais)

Lien vers le commentaire

Salut @Saymone7x,

Voici pour « Redémarrer en mode sans échec » via le menu contextuel :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode]
"Icon"="bootux.dll,-1032"
"MUIVerb"="Mode sans échec"
"Position"=-
"SubCommands"=""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\001-NormalMode]
@="Redémarrer en mode normal"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\001-NormalMode\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /deletevalue {current} safeboot & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\002-SafeMode]
@="Redémarrer en mode sans échec"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\002-SafeMode\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot minimal & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\003-SafeModeNetworking]
@="Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\003-SafeModeNetworking\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot network & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\004-SafeModeCommandPrompt]
@="Invite de commandes en mode sans échec"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\004-SafeModeCommandPrompt\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot minimal & bcdedit /set {current} safebootalternateshell yes & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""

Si tu utilise un “laptop”, lorsque tu redémarres en mode sans échec avec réseau, tu dois être branché en “Ethernet” pour avoir du réseau, parce que en “Wi-Fi” il n’y a pas de réseau, à moins que Microsoft n’ait corrigé ce “bug”.

Lorsque tu redémarres en mode sans échec en utilisant le menu contextuel, une fois que tu as terminé ce que tu avais besoin de faire en mode sans échec, tu dois utiliser le menu contextuel, et cliquer sur « redémarrer en mode normal ».

Je reviendrai pour les autres, je dois partir.

A+ :wink:

PS.: C’est pour Windows 10

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @Saymone7x,

Voici pour quelques unes de tes demandes (Windows toutes versions) :

Paint :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Paint]
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\mspaint.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Paint\command]
@="C:\\Windows\\System32\\mspaint.exe"

Calculatrice :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice]
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\calc.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Calculatrice\command]
@="C:\\Windows\\System32\\calc.exe"

Bloc-notes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Bloc-notes]
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\notepad.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\Bloc-notes\command]
@="C:\\Windows\\System32\\notepad.exe"

Pour “Notepad++”, tu peux le télécharger directement sur le SITE OFFICIEL.

Voilà de quoi pour te tenir occupé un p’tit peu !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Citation

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\NettoyageCleanmgr]
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\NettoyageCleanmgr\command]
@="C:\\Windows\\System32\\cleanmgr.exe"

Hé, fortiche ou pas ???? lol c'est moi qui l'ai créé :p

J'ai créé fichier texte grâce a ta commande de registre @Yves B. sur mon menu contextuelle pui ayant comparé un peu, j'ai vu que c'était dans le syste32 qu'il fallait prendre ce qui y avait. J'ai testé genre avec un chemin d genre "Programmes\\Notepad++\\Notepad++.exe mais ça a pas marcher...

Cependant j'ai essayé avec un raccourci du system 32 du genre jsuis tombé sur la fameuse commande "cleanmgr" pour nettoyer le disque dur. J'ai tâté, et ça a fonctionné. (J'ai surtout comparé avec ce que tu fais et j'ai copié "comme un kakashi qui utilise son sharingan")

Bon c'était plus un test qu'une commande utile mais ça peut être rapide pour le nettoyage aussi aha ^^' Bon j'ai appelé sa "NettoyageCleanmgr" mais bon... grâce a tout ça Je sais ajouter QUELQUES raccourci c'est déjà sa ! Merci encore ! Prenez soin de vous bonne soirée mes langoustes <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...