Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation windows 7


Mactor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais bien être accompagné sur la réinstallation de Windows 7. Merci pour l'aide...


J'ai un disque SSD et un disque dur interne classique.
J'ai donc lancé le CD d'installation Windows 7
J'arrive sur cet écran  :
Où souhaitez-vous installer Windows ?
Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal
Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système
Disque 1 Partition 2 : Perso / 931.5 Taille totale / 251.1 Go Espace Libre / Principal
Disque 1 Partition 3 : Travail / 931.5 Go Taille totale / 879.4 Go Espace Libre / Principal

Que faire comme manipulation ?
(Ce n'est pas une erreur dans la recopie) et je suis surpris que le système soit sur le disque 1 et pas sur le Disque 0, le SSD.

Pour info, au préalable, j'avais essayé de réparer Windows 7 avec le CD d'installation.
Mais quand je lance le setup dans Explorateur de fichiers, j'ai ce message :
D:\setup.exe
Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié.

Je n'ai plus accès à internet sur ce PC tout est bloqué, sûrement virus... Je vous écris sur un autre PC.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mactor , 

Peut tu me faire une capture écran des disques en affichant les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3259.htm , avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas

Poste la capture écran à l'aide du trombone en bas de page .

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06

Sur ce PC, je n'ai plus accès à internet. Tout est bloqué. C'est pour cela que j'aimerais tout réinstaller. Je t'envoie ce message d'un autre PC...

Donc par rapport à ce dont tu me parles, comment je procède ?

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire

J'ai déjà tout récupéré sur un disque dur externe

Je pensais réinstaller Windows sur cette partition :

Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire

ok donc tu vas sélectionner le disque 0 pour faire l'installation . Il faudra régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation .

Tu as le tuto pour t'aider https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-7-proprement-clean-install.html , donc tu supprime toutes les partitions du disque 0 et tu vas installer dans le volume non alloué : clic sur nouveau et installer sur la partition principale .

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas, et sauf erreur, Windows 7 est installé sur le disque système.

Ici : Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système. Pourquoi ne pas le réinstaller à cet endroit ?

Et je ne touche pas au Disque 1 ?

Désolé car dans le tuto, il supprime les 2 partitions : principal et système....

Et enfin, comment régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation ? Est-ce qu'il ne le fait pas aujourd'hui ?

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire

Apparemment tu as un disque plus petit qui à l'origine devait être installé pour le système et les applications , le disque 1 étant réservé aux données .

La partition Réservé au système qui est sur le disque 1 devrait être sur le disque 0 si le système w7 est installé sur ce disque de 250 g : Perso et Travail sont surement des partitions créées par toi sur le disque 1 alors elles doivent contenir tes données . 

Si tu as un doute tu peux explorer les disques depuis un support bootable Ubuntu ou un support w10 comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et tu pourras vérifier sur quel disque est installé Windows et voir si tu as encore des données à récupérer .

 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai un SSD et un disque classique à plateaux sur lequel j'ai fait 2 partitions. Depuis l'achat du PC, ce sera la 1ère réinstallation. C'est pour cela que je suis fébrile ;)

C'est intéressant d'avoir Windows sur le SSD, ça démarre plus vite.

Bref, je commence donc par les étapes que tu m'as indiqué, c'est bien cela ? Merci beaucoup !

 

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire

Excuse-moi une chose que je dois comprendre :

Si j'installe Windows sur le Disque 0, que va devenir ensuite le Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système.

Est-ce qu'actuellement Windows 7 est installé sur le Disque 1, sur cette partition ?

Que signifie "Réservé au système" ?

Est-ce que je dois supprimer le Disque 0 et le Disque 1 avec la partition Réservé au système ?

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc le SSD est bien le disque 0 ...si tu as un doute et souhaite ne pas faire d'erreur il suffit de déconnecter le disque 1 et d'installer sur le SSD 0 .

Oui mais sauf erreur le PC boot sur le Disque 1...

J'ai déconnecté le disque dur 1 (pas le SSD) et ça me met un message Reboot...

Modifié par Mactor
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...