Aller au contenu
Site Communauté

Remise "sortie d'usine" Toshiba satellite


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis cela faisait longtemps ^^ :rolleyes:

Voici mon souci, ma fille souhaite que je remette son PC portable comme lorsqu'on l'a acheté c'est a dire en sortie d'usine

Je pense que c'est jouable mais:

1) si je fais cela est ce que ça conservera les pilotes d'origine qu'il avait dessus lorsqu'elle l'a acheté?

2) Si oui comment fais t'on car faire une ré-installe a partir d'un CD je sais faire, mais je crois qu'il y a une manip a faire directement sur les PC portables pour les remettre en sortie d'usine

Il n'est pas tout jeune mais fonctionnait pas mal pour la bureautique.

Donc il est en windows 7 familiale

c'est le Toshiba Satellite C70D-B-307

Si vous pouvez m'aider ce serait bien sympa:tongue:

Cordialement Thierry

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bushi a dit :

Voici mon souci, ma fille souhaite que je remette son PC portable comme lorsqu'on l'a acheté c'est a dire en sortie d'usine

yop là @Bushi

en effet on sais le faire, mais est ce que la restauration d'usine est encore là ou a bien ete faite lors du premier boot et pas corrompue depuis tout ce temps ! Car du temps de W7 je vais dire il a pas loin de 10 ans !!

Lien vers le commentaire

Bonjour @Bushi 

Si la partition recovery usine (à ne pas confondre avec la recovery Windows) est toujours en bon état pourquoi pas .

Les drivers d'origine , logiciels et système seront réinstallés mais les logiciels et données présent actuellement seront supprimés . 

Par contre tu vas avoir un sacré paquet de mises à jour à faire .

Vérifies le bon état des composants avant de faire quoique ce soit .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour, Ok merci de vos réponses ^^ je pense qu'il faut passer par la touche F8 a l'ancienne ?

Je vais tester et on verra bien sinon je pense que sur le site de Toshiba il peut y avoir les MAJ du PC sont peut être toujours dispo ^^

Je vous tiens au jus ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon comment vous dire:sad:... rien ne fonctionne il n'a même pas de recoverry...lorsque je veux installer une vieille sauvegarde ça fonctionne pas donc je pense que je vais pas avoir le choix, sauf qu'il faut impérativement que je récupère un pack de drivers sur le site officiel...donc je vais fouiller

Je vous tiens au jus ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bushi a dit :

il faut impérativement que je récupère un pack de drivers sur le site officiel...donc je vais fouiller

yop là,

avec iobit drivers booster il ne devrais pas y avoir de problème pour les drivers ...

tentez surtout de trouver les drivers pour Ethernet pour avoir une connexion après en passant par iobit driver booster

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon (puisque nous sommes en guerre^^) les dernières nouvelles du front...

Je pense qu'il avait des soucis puisqu'il n'avait pas été mis a jour depuis 2018 lol oui vous avez bien lu ^^:frustrated-boromir:

Donc je suis en train de faire les MAJ déjà il démarre mieux et est plus rapide donc on verra à la fin... de plus ma fille avait blindé le DD de vidéos qu'elle avait fait aux States et en Russie, je pense que cela a aussi amélioré son "rendement" puisque nous les avons transférées sur un DD externe...

dès que fini je vous tiens au courant

bises a tous et prenez soin de vous et de vos familles :imagination:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le pc est a jour, enfin^^ par contre j'ai une question, car il n'arrête pas de me rappeller que blha blha blha il n'est plus a partir de ce jour suivit au niveau des MAJ puisqu'il n'y en a plus, a votre avis est il compatible avec une MAJ Windows 10 ou va t il ramer si je le fais ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bushi a dit :

Bonjour,

Le pc est a jour, enfin^^ par contre j'ai une question, car il n'arrête pas de me rappeller que blha blha blha il n'est plus a partir de ce jour suivit au niveau des MAJ puisqu'il n'y en a plus, a votre avis est il compatible avec une MAJ Windows 10 ou va t il ramer si je le fais ?

Merci

 

yop là @Bushi

Processeur type : AMD E1-6010 Accelerated Processor
clock speed : 1.35 GHz
2nd level cache : 1 Mo

Système d'exploitation / plateforme

Windows 8.1 (pré-installé) - dynabook recommande Windows 10 Pro pour les entreprises

+

Mémoire standard : 4096 (1x)
mémoire maximale : 16384 Mo
technologie : DDR3L RAM (1600 MHz)

je pense qu'il pourrait ... Maintenant il faudrait pour le soulager passer a 16 Go Ram car il peut monté jusque 16 Go Ram en DDR3L

attention donc c'est de la Low Voltage

je pense qu'il pourra accepter les premières version de W10 tenter une fois la 1809

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...