Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !


Messages recommandés

il y a une heure, Delta a dit :

que les premiers avions vont pouvoir re décoller pour re ouvrir un éventuel panel économique ou touristique

j’ai un doute qu'ils reviennent rapidement ...perso même si je ne suis pas violente une bonne envie de coller des baffes me taraude quand j'y pense .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kekos16 a dit :

Heu!!!!!! elle est pas immatriculé en belgique? Tu la prise ou?

Si elle a été acheter en Belgique la M E36

la 318 que j'avais avant, elle, elle était import Allemagne

la E34 et la E30 en Belgique aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

eh ben on se refuse rien à ce que je vois

boah, faut bien ce faire plaisir de temps en temps ..

si non on vis avec la citation : faite ce que je dis pas se que je fait, et donc acheter ce que je dis et n'acheter pas ce que je m'offre ...

bref, autrement dit il faut vivre ses rêves au lieu de les rêver simplement et regretter de ne pas les avoir fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Waoooooo les amis!!!!

J'adore le titre Coronavirus. POSITIVONS!

Je constate, comme par le passé, que vous avez profité de mon absence pour vous en mettre "derrière la tête". A la lecture de tous ces posts, je ne vois RIEN de positif pour l'Humanité.

Je vais mettre mon grain de sel d'ancien militaire. Nous sommes TOUS de pauvres cons à ne rien entendre ou à ne rien comprendre; NOUS SOMMES EN GUERRE!

Pour ceux qui ont des parents ou des grands parents qui ont connu la guerre de 39-45, demandez leur comment çà se passait le confinement quand l'ennemi rodait dehors. De temps où les allemands rodaient dans les rues, arrêtaient, torturaient et abattaient tous ceux qu'ils croisaient dehors... Croyez-vous que dès lors les français sortaient pour faire pisser leur chien, promener un lapin en laisse dans les bois (çà s'est vu ici dans le Sud) ou allaient courir ou se dorer la pilule au soleil????

CET ENNEMI EST INVISIBLE MAIS IL EST LA A ATTENDRE DE NOUS CHOPER ET NOUS FAIRE PASSER DE VIE A TRÉPAS !!!!!

Bon j'ai bien plombé l'atmosphère pour mon retour; aussi voilà quelques possibilités de sourire, glanées à droite et à gauche:

capt1507.jpg.2364169b8fbb94e9d1e871cdf6c25a6b.jpg

capt1506.thumb.jpg.7aa2e70091533e1e1928f6db167759fe.jpg

capt1509.jpg.20410cbb812435bbd49c89537ca9cdfd.jpg

92621510.thumb.jpg.454946aeff2379fcecbee05c20d24a37.jpg

D'autres viendront !!!!!!

 

Lien vers le commentaire

yop là @pilatus

il y en as quelques bonne dans la liste ... Qui donne le sourire, je sais, rien dans la vie actuel qui peut donner le sourire mais bon...

il y a 55 minutes, pilatus a dit :

e vais mettre mon grain de sel d'ancien militaire. Nous sommes TOUS de pauvres cons à ne rien entendre ou à ne rien comprendre; NOUS SOMMES EN GUERRE!

Si non pour ton premier commentaire, je plussoie comme d'hab ... maintenant a choisir et comme j'en ai parler a une personne il y a pas encore 24h, si on considère le guerrier corona comme étant un ennemis armée, je préfère nettement avoir la guerre mondial que d'avoir ce guerrier invisible..

rien voir de mal dans mon commentaire et non merci ceux qui vont me dire tu ne sais pas de quoi tu parle en parlant de 39 - 45, n'user pas votre clavier pour blabla... Je dis juste que si je dois choisir je préfère avoir un homme devant moi et pouvoir lui mettre sur sa gueule plutôt qu'un ennemi invisible que je ne peut combattre et donc devoir subir a coup sûr en espérant être solide assez et de pas y passé

Je suis moi-même une personne ayant bosser dans le domaine de la sécurité armée et non armée donc je sais de quoi je veut parler entre les exemple

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @pilatus

Heureusement tu nous as bien amusé et je t'en remercie.

Pour ce qui est de la guerre on ne peut absolument pas comparer une période ou le but de l'humanité etait de tuer le plus de monde possible avec cette pandémie ou tente de faire le contraire : en sauver le maximum.

Pendant la guerre le confinement n'etait pas le même et s'appelait plutot un couvre-feu (je sais qu'il y a des endroits ou devant l'incivicsme on l'a décrété )

Durant la guerre la police française collaborait avec l 'occupant non pas pour protéger la population mais pour l'asservir.

Pour ceux qui pensent que le confinement est destiné à nous débarrasser du virus ils se trompent : le confinement est destiné à faire baisser les contaminations pour soulager les hôpitaux provisoirement en attendant traitement, matériel, vaccin, miracle pour les croyants....

Croire qu'on va s'en défaire rapidement alors que la population ne dispose pas des protections suffisantes et n'a pas été assez au contact du virus pour avoir une immunité de groupe est illusoire. Je reviens brièvement sur le port du masque qu'il est impossible d'avoir en permanence sur le nez pour des raisons evidentes (je vous laisse le soin de le découvrir )le lavage des mains etant primordial pour les humains ayant acces à l'eau et au savon , les autres devant se contenter d'expedients .

Certains épidémiologistes parlent de un an en l'absence de vaccination avec des pics et des reconfinements successifs.

Or nous ne pourrons évidemment pas rester en confinement trop longtemps, et ce pour d'évidentes raisons économiques et sanitaires.

Il faudra donc nous rehabituer à l'idée que notre vie peut s'arrêter a cause d'une épidémie,  choses que le monde moderne  contemporain avait occulté .

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Il faudra donc nous rehabituer à l'idée que notre vie peut s'arrêter a cause d'une épidémie,  choses que le monde moderne  contemporain avait occulté .

ouai ben il faudra revoir ta copie aussi sur les exportations - importations - tourisme etc. Et cela vous êtes incapable de vivre sans cela. On vois bien a Paris il y a plus de chinois et d’étranger que de français en période estival.

car ce que tu veux dire là est synonyme de revivre au temps des ingall's. Eux oui étaient au courant et savaient et vivait avec cette idées en tete, de savoir qu'un simple rhume pouvais tuer.

 

J'ai vu des documentaires à la téloche bien avant le guerrier corona, ça en devenait insultant et vomitif, même Les hôtels et les restaurant qui se mettait a la mode et au fonctionnement des chinois et en oubliait le touriste Belges ou Français car cette patrie qu'est les Chinois débarquait.

Si vous voulez vivre avec le guerrier corona, pensez aussi a ne plus RIEN accepter des continents x et y.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

car ce que tu veux dire là est synonyme de revivre au temps des ingall's. Eux oui étaient au courant et savaient et vivait avec cette idées en tete, de savoir qu'un simple rhume pouvais tuer.

Il y aura un vaccin . et ll y a déjà eu des précédent comme le sras beaucoup plus mortel .

Le tourisme n'est pas l’ordre du jour mais ça le reviendra probablement d'ici quelques mois .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Le tourisme n'est pas l’ordre du jour mais ça le reviendra probablement d'ici quelques mois .

laisse moi rire ... Tu as pas lu l'article de la chine, cela n'as pas pris 25 j avec une sympathique et belle diminution des cas qu'il ont pointer leur nez a 20 000 personne entassé les un sur les autres ..

tu pense vraiment qu'il vont attendre X et Y mois avant de revenir ton pays toi !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Pour le moment tant qu'on a le virus qui circule et des cas ils ne vont pas revenir : la chine va leur interdire et les autres pays aussi: il s'agit pas d'aller recontaminer chez eux .

 

en Belgique cela parle d'avoir un masque et continuer la protection de distance pour que l'ont puisse re circuler ... Plus ou moins normalement

C'est une bonne chose ... Il y a plus qu'as trouver des masques ou en construire

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

en Belgique cela parle d'avoir un masque et continuer la protection de distance pour que l'ont puisse re circuler ... Plus ou moins normalement

C'est une bonne chose ... Il y a plus qu'as trouver des masques ou en construire

Ben oui le pb ..les masques , mais ce n'est pas la panacée : laver ses mains et se tenir loin doit suffire 

En ce qui concerne les masques je suis tombée sur une discussion qui fait réfléchir à son usage

-A chaque fois que tu éternue ou dois te moucher tu dois le changer : je te laisse voir en cas d'allergies ou même de léger rhume ...

-Si tu es fumeur il faut l'enlever à chaque bouffée ou clope ? 

-Si tu bois (l'été on risque d'avoir 40 ) tu l’enlève à chaque fois : nouveau masque 

-Pour manger tu l’enlève ? 

-Pour téléphoner j'ai pas encore testé ...

Enfin bref le fait de l’ôter pour faire quelque chose oblige à le changer augmente au final le risque si on se touche le visage ....et puis y en a pas : les artisanaux ne servent pas à grand chose 

Donc à moins d'avoir un gros stock personnel ..les masques artisanaux rappelons le ne filtrent pas le virus mais seulement les projections . On a pas de recul sur leur efficacité contrairement aux autres masques et il faut encore que les gens sachent s'en servir . 

Vu ce matin une nana qui marchait au bord de la route avec un masque baissé sur le menton : très utile pour préserver son menton :rolleyes:

Lien vers le commentaire

mwé mais bon avec des discours comme celui-ci etc.. Tu es pas prête de sortir du confinement alors que les autres commenceront surtout si il interdisent ou sanctionne de façon systématique toutes personnes dehors sans masques etc.

comme je le dis depuis le début aussi, que se soit masque FFp 2 ou 3 ou 20 000 ou un masque artisanal, c'est mieux que rien du tout!.

C'est scientifique si tu met des barrières devant ta bouche tu limite, plus tu met des barrières plus tu limite les risques. On ne parle pas des risques plus ou moins par rapport a x ou y mais bien de diminuer le risque car le risque 0 existe pas même des combinaison anti nucléaire peuvent être défectueuse et te faire irradier.

le corps humain fonctionne comme un aspirateur donc a part si tu bois toute les infos sur le pour et le contre, moi je suis désolé mais si tu freine ton aspiration et donc l'injection vers tes bronches tu limite le risque.

Maintenant comment faire avec un masque, il y a des tuto très bien expliquer et je parle pas des pseudo connaisseur, non, je te parle de médecin qui donne ses astuces et si il y a bien des gens qui savent comment mettre et enlever un masque, c'est bien eux après tout.

Lien vers le commentaire

Je te laisse lire la discussion en question (il faut descendre la page)  et te rendre compte que en fait les gens vont juste tricher et porter des masques éventuellement contaminés et donc dangereux du fait du coût que ça va représenter de changer de masque plus de dix fois/jours 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-article-a-lire-avant-de-fabriquer-et-porter-un-masque-en-tissu_3902123.html 

Mieux vaut rien et se tenir loin que se tripoter la figure avec un masque contaminé . Meme chose pour les gants : fausse sécurité pour les caissières des supermarchés qui ne les désinfectent pas régulièrement .

Les procédures sanitaires trop complexes à mettre en oeuvre annulent le bénéfice de leur application si la méthode utilisée pour l'application n'est pas respectée à la lettre . Dans le cas des masques on est en plein dans la difficulté d'appliquer ces procédures surtout sur des produits dont on ne sait absolument pas si ils sont vraiment efficaces . On est selon moi sur de l'irrationnel qui doit être vérifié et qui ne l'a pas été pour le moment , personne n’étant d'accord sur ce point : pas d’étude faite là dessus pour le moment 

(je pense d'ailleurs qu'il suffirait de faire courir le bruit que se laver au jus de citron tuait le virus des gens le feraient ) 

Deuxième point : priver le personnel de santé de masques efficaces comme l'ont fait malheureusement certaines grosses entreprises qui veulent maintenir une activité économique alors que nos soignants risquent leur vie (je te laisse chercher le nom des entreprises ...) est un manque de civisme hallucinant .

Personnellement je ne me sens pas en danger pour les sorties minimes que je fais , je me tiens loin des gens et me lave les mains avec savon ou gel souvent .

Tant que de vrais masques testés médicalement ne seront pas disponibles ou distribués il serait malvenu de priver nos soignants d'un matériel vital pour eux alors que confinés nous ne risquons pas grand chose sans masques si nous respectons le confinement et la distanciation sociale . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

alors que confinés nous ne risquons pas grand chose sans masques si nous respectons le confinement et la distanciation sociale . 

tout et sont contraire tu raconte ...

ta boite je lui donne pas encore 1 mois ! si tu prend pas tes mains et que tu commence pas a un peut faire tes masques toi-même etc. Et dès que le confinement sera revus positivement uniquement aux personnes ayant des protection artisanale ou médical de sortir

pour infos, même des policiers au service Administratif sont réquisitionner pour réalisé des masques déjà pour leur collègues sur le terrain mais pas que... Donc il y a de l’évolution reste a savoir si comme pour bcp de monde on attend toujours un doux rêve de nos dirigeants ou alors si on vas enfin prendre sont cul en charge et faire se que l'ont a a faire... Il faut arrêter d'attendre l'aide du gouvernement qui est déjà bien "trop" surchargé

10 milliard la dettes en Belgique et les problèmes que occasionnent les entreprises a l’arrêt. J'ose pas imaginer donc chez vous en France avec un pays 7 fois plus gros!!!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ta boite je lui donne pas encore 1 mois

t 'inquiète on gère ...

On a collé tout le monde au chomdu ...pas de pb de masques donc .

il y a 2 minutes, Delta a dit :

pour infos, même des policiers au service Administratif sont réquisitionner pour réalisé des masques déjà pour leur collègues sur le terrain mais pas que...

ou ça ? en Belgique ? des masques non contrôlés dont on ne connait pas l'efficacité ? 

il y a 3 minutes, Delta a dit :

10 milliard la dettes en Belgique et les problèmes que occasionnent les entreprises a l’arrêt. J'ose pas imaginer donc chez vous en France avec un pays 7 fois plus gros!!!

Comme c'est réparti par personne ça revient au même

Je te rappelle ma formation : biochimie , je connais très bien les difficultés à suivre un protocole sanitaire ou d'analyse ,et en particulier en ce qui concerne le port du masque : il est comme décrit très contraignant si on veut qu'il soit efficace . En l'absence de matériel et d'indications stricte l'usage du masque est potentiellement une source de contamination (tripotage du masque etc) 

Mais puisque tu es expert en désinfection et  protocole sanitaire ...

Que certaines personnes que tu connais travaillent dans le médical doivent en porter certes mais elles en connaissent l'usage (peut être toi aussi) mais la majorité des gens ne savent pas s'en servir : il suffit de les regarder le mettre et l'enlever et le remettre sans arrêt sans le changer pour s'en rendre compte .

Que les autorités le préconisent pourquoi pas mais si c'est à l'avenant de ce qui a été fait jusqu'à maintenant on peut penser que c'est au hasard et parce qu'ils ne savent plus quoi faire ...on les comprend .

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

t 'inquiète on gère ...

c'est bien ce qui m’inquiète quand les gens disent on gère ... alors que cela été tout le contraire quand il était encore temps d'agir et ne pas se retrouver dans cette misère où on se trouve...

les gens qui disent on gère on gère je m'en méfie actuellement

bref,

il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

ou ça ? en Belgique ? des masques non contrôlés dont on ne connait pas l'efficacité ? 

tu as pas le choix .... un moment donné faut bien tenter quelques choses, a rien tenter dans 7 mois tu es encore a l’arrêt !!!

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Mais puisque tu es expert en désinfection et  protocole sanitaire ...

Que certaines personnes que tu connais travaillent dans le médical doivent en porter certes mais elles en connaissent l'usage (peut être toi aussi) mais la majorité des gens ne savent pas s'en servir : il suffit de les regarder le mettre et l'enlever et le remettre sans arrêt sans le changer pour s'en rendre compte .

je ne suis pas expert, loin de là et je ne voudrait même pas endossé cette responsabilité là.

Juste une bonne et réel formation en centre de sécurité. N'oublie pas que j'ai bosser a l'état dans un service d'intervention de toute nature. Oui, j'ai l’écolage police et militaire suivis juste après de l’écolage du service protection civile et toutes ses formations était éliminatoire en cas d’échec de 2 malheureux petits points pour l'obtention de mon brevet d'AGS

j'ai même mon brevet secouriste avec une formation sur les incidents grave mutilation etc.

Je sais sa peut étonner pour une personne comme moi d'avoir un tel bagage mais bon, je suis pas plus con qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

un moment donné faut bien tenter quelques choses

Tenter un truc qui peut aggraver le probleme ??? 

 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

es gens qui disent on gère on gère je m'en méfie actuellement

Ah oui et donc c'est mieux de dire on fait rien ?? 

 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

Juste une bonne et réel formation en centre de sécurité

Surement mais pas en sécurité sanitaire ...ou alors tu n'en a pas parlé ....

 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

j'ai même mon brevet secouriste avec une formation sur les incidents grave mutilation etc.

Ca c'est bien mais ça n'a rien à voir ..

 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

e sais sa peut étonner pour une personne comme moi d'avoir un tel bagage mais bon, je suis pas plus con qu'un autre...

Qui a dis ça ?: perso tu a noté que pour les dépannages matériels je te fais entierement confiance : sur ce point l'expert c'est toi ici .

Pour ce qui est des microbes ça a été inclus dans ma formation de manipuler des souches bactériennes (pas virales certes et c'est plus délicat : et la la combi étanche etc sas de sécurité dans les labos s'impose) en évitant d'un de se contaminer et deux de polluer les échantillons .

Le masque oui mais en ayant connaissance de son efficacité (si il filtre pas et que tu te tiens près d'un contaminant il ne sert à rien) , et pas comme je viens de voir : le vigile du magasin ou j'ai fait mes course l'a enlevé pour fumer et l'a remis tout ça avec des gants qu'il n'a pas désinfecté .....tu vois ce que ça donne quand on demande aux gens de faire des choses compliquées qui demandent un protocole précis pour être efficaces : et bien c'est pire que rien .

Et meme mieux : apres une discussion de loin avec un employé du magasin : on en a un par jour ..et il ne tient pas en place quand on bouge pour remplir les rayons donc on le remet en place mais tout ça sans s'etre lavé les mains ni avoir utilisé du gel ....je te laisse réfléchir ...

Voila pour le masque ....moi perso si on m'oblige j'en mettrai mais je sais que ce n'est pas la panacée donc mieux vaut pour le moment rester confinés et loin et se laver les mains 

Pour compléter et ne pas se focaliser sur les masques (voir les difficultés du respect du protocole qui peuvent les rendre inefficaces) et en l'absence d’études probantes sérieuses mieux vaut encore rester loin des autres et continuer à se laver les mains fréquemment .

Voir aussi http://video.lefigaro.fr/figaro/video/castaner-a-demande-aux-prefets-concernes-de-faire-retirer-les-arretes-sur-le-port-du-masque-obligatoire/6148288653001/

Et

le patron de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a répété lundi que les masques seuls ne pouvaient être « la solution miracle » contre la pandémie de Covid-19, et que leur usage généralisé dans la population n’était justifié que si les autres mesures barrière sont impossibles ou difficiles à mettre en place.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour info la solidarité des Allemands et de la Hollande 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-merkel-prête-à-faire-preuve-de-solidarité/ar-BB12nVIz

La solidarité des riches qui dit : tant que ça ne nous coûte rien ou pas grand chose on est solidaire ....je vous laisse apprécier cette solidarité vis à vis de l'Italie qui est en première ligne du combat du moment 

Madame Merkell Vous savez que je considère que nous ne devons pas avoir de dette commune du fait de la situation de notre union politique, c'est pourquoi nous y sommes opposés. Mais il y a beaucoup de façons de faire preuve de solidarité et je pense que nous trouverons une bonne solution", a-t-elle ajouté.

La solution : attendre que ça se tasse et ne rien proposer en retour pour aider son voisin :c_angry:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...