Aller au contenu
Site Communauté

Méli mélo dans les comptes utilisateurs


dham

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair dans mes explications:

Parfois lorsque je mets en route ce pc, j'ai cette capture 2 d'écran

mais parfois j'ai l'image n° 1 de la capture 0  qui s'ouvre. Et là il faut que je rentre un mot de passe que j'ignore. Si je reboote, çà démarre çà avec la capture 2 et le pc démarre

Je suis aller dans le compte utilisateurs et je trouve çà dans "modifier compte utilisateur", j'ai cette image capture

J'espère avoir été clair

Au plaisir de vous lire

 

capture2.JPG

Capture0.JPG

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour vôtre réponse. Au départ il y avait un compte (celui avec la photo du chien) C'est peut être moi qui en a créer un, je ne certifierai pas, mais on, ma compagne et moi ne nous servons que de celui avec le bonhomme au bonnet rouge

Lien vers le commentaire

Si tu vas dans le panneau de configuration (ancien panneau w7) et comptes d'utilisateur "gérer un autre compte" tu dois pouvoir voir tous les comptes du PC . 

Pour info il est bien d'avoir au moins deux comptes administrateurs (un connecté et un local ) en plus des comptes utilisateurs car en cas de corruption d'un compte administrateur on a l'autre disponible pour réparer (sinon si on a un compte utilisateur on ne peut plus effectuer les opérations de réparation qui sont seulement possibles à l'aide d'un compte administrateur ) 

En cas de perte/ oubli du mot de passe du compte connecté on peut le modifier en ligne depuis un autre appareil en accédant au compte connecté 

 

Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne surtout c'est que le compte D.....E  A....E lorsqu'il se connecte, il me demande un mot de passe que je connais pas ou plus. Par contre le contre A...E dit qu'il est protégé par un mot de passe que l'on ne demande jamais

Capture.JPG

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire

Depuis l'autre compte administrateur qui fonctionne : panneau de configuration (ancien panneau w7) et comptes d'utilisateur "gérer un autre compte" tu peux modifier ton mot de passe en cliquant sur le compte dont tu as oublié le mot de passe et modifier le mot de passe .

Pour info le dernier compte ouvert est celui qui est proposé pour la connexion 

Tu peux activer l’écran multisession pour avoir le choix des comptes à l’écran https://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/ , créé un point de restauration avant de manipuler la base de registre . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

C'est bien beau de faire un point de restauration, mais si le pc ne démarre pas ?

Et çà veux dire quoi ce message comme quoi, Annie perd ses certificatd personnels et ses mots de passe

Modifié par dham
Lien vers le commentaire

Et bien ça veut dire que tout ce qui a demandé d'entrer les identifiants de ce compte sera modifié (ex : un partage avec mot de passe sur un dossier devra être reconfiguré , ou un accès réseau depuis ce compte avec mot de passe) 

il y a une heure, dham a dit :

C'est bien beau de faire un point de restauration, mais si le pc ne démarre pas ?

Mais pourquoi ? Il ne démarre pas ....même si un PC ne démarre pas on peut restaurer : c'est depuis les options de récupération qu'on peut restaurer depuis un point de restauration (il faut encore avoir créé ce point de restauration) https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html 

C'est la première chose à faire sur un PC ça permet de revenir en arrière en cas de soucis 

De plus tu as deux compte administrateurs donc tu pourras toujours accéder à l'appareil , créé en un connecté pour lier la licence à ce compte meme si tu ne t'en sers pas .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dham a dit :

C'est bien beau de faire un point de restauration, mais si le pc ne démarre pas ?

Je suis entrain de faire un lecteur de récupération avec une clé USB.J'espère ne pas à avoir à m'en servir

Lien vers le commentaire

Y a pas de raisons ....c'est juste un mot de passe à changer sur un de tes comptes donc pas de soucis à priori , mais c'est bien d’être prévoyant . 

Tu peux également créer une image système qui permet de réinstaller complètement ton système (à faire régulièrement) sur un disque dur USB 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...