Aller au contenu
Site Communauté

Parlons OS et du log "NTLite"


Saymone7x

Messages recommandés

Yo mes langoustes brésiliennes

Je me suis penché sur NTLite, au début je croyais c'était un système d'exploitation windows 10 mais en mode allégé quoi.

Après m'être un peu renseigné je me suis aperçu qu'en réalité c'est par là qu'on passe afin de modifier un iso durant l'installation ? (Par exemple les mises à jours, retirer OneDrive, Cortana....) si je ne me trompe pas je suis sur la bonne longueur d'onde n'est-ce pas ?

Donc là, par exemple, j'ai ajouté sur NTLite mon iso windows 10 professionnel, j'ai double cliqué sur la ligne de mon iso, et là mon iso, ou mon image... se charge, et c'est du coup APRES que je pourrais donc modifier à ma guise suis je toujours sur la bonne longueur d'onde ?

Forcément j'ai opté pour le choix gratuit mais entre nous, sans passer par quatre chemins. Car la le temps que ça met à charger je pense que j'ai le temps de pouvoir en discuter tranquille avec vous mes langoustes. Concrètement, la version payante peut s'obtenir... pas très légalement ? Ou alors il faut vraiment payer une license ?

Mon essentielle questions est la précédente... évidemment celle qui précéde la précédente sont importante aussi, mais voilà, quitte à personnaliser et tweaker mon windows 10 autant le faire directement à l'installation puis après bah gérer le reste depuis windows.

@calisto06 yo, tu vas bien? Tu sais Virtual Box, je l'ai essayé. Mais honnêtement tu m'as envoyé sur u logiciel qu'a vraiment l'air trooop sympa mais je comprends rien a la façon de pouvoir démarrer une virtualisation... Le truc c'est que je n'ai aucun "disque ou image ou iso" ou je sais pas trop ce qu'ils m'ont demandé en tout dernier pour pouvoir démarrer. Je me suis retrouvé donc avec l'écran noir et un message disant que la machine n'a rien pour booter. J'imagine qu'il faut que je donne une image vierge ? J'ai vraiment pas compris cet étape là... Je te parle de sa car en fait si ça peut m'aider après a tester ce que j'ai œuvré sur NTLite ça serait nickel. Donc en gros si j'me trompe pas ce qui me demandent c'est par exemple un iso windows ? Si t'as un lien tuto explicatif de qualité copine, je dis pas non... J'ai cherché mais j'tombe sur des trucs que je sens pas trop ou qui date de 2009...

 

Bon voilà, je voulais savoir si NTLite est vraiment LE logiciel car j'aimerais pour faire simple, mon but absolu, étant d'avoir un windows 10 allégé car mon PC d'une tourne un peu mal malgré ses 4go de ram et son processeur moyen de gamme... (amd a9-9425 r5 4 coeur) d'ailleurs rien qu'a l'utilisation de NTLite mon processeur est a 100% il a même décidé d'enlever sa bride pour aller jusqu'à ses 3,10 Ghz mdr... voilà bref il a que 2 coeurs... il est grave choux mais 2 coeur ça va lui faire de la peine, mais c'est trop peu pour moi aujourd'hui j'ai besoin d'un processeur mature ...:bourdon-est-ce-que-tu-baises: mdr bref j'arrête la déconnade, je veux surtout énoncer que mon pc en full windows 10 c'est pas la peine, autant aller sur windows 7 le best, le truc c'est que les maj sont plus assurés, et les maj étendable  j'arrive pas a les activer donc bon... sinon hop windows 7 avec le plus grand des plaisirs.

bon voilà j'me suis egaré du sujet mais voilà qu'en pensez vous de NTLite du logiciel ?

SINON SINON SINON

Je suis tombé sur ce ce lien : source : PAPERGEEK / Lien qui parle d'un os windows 10 dit "LITE"

Voilà, un Windows 10 Lite... Franchement ça vaut le coup ? et CHROME OS ?? installable tout ça sur clé bootable via rufus ?

J'en pose des questions... des milles et des cents... Mais je vous assure que me fier à une communauté comme la votre c'est ce que j'adore car vous êtes au top, j'ai rien à dire sur vous appart que vous m'avez appris de belles choses grâce à vos tutos qui sont muy perfecto. (non je ne vous flatte pas pour ma cause non non..:wub:)

Lien vers le commentaire

Donc virtualbox tu l'installe ainsi que les extensions qui vont avec (extension pack) tu choisis la quantité de ram que tu donnes à la vm etc ...tu regarde la configuration suivant le système à tester et une fois tout ça effectué tu démarres et là tu vas chercher l'iso de ce que tu souhaite tester depuis le dossier en face de choisir un disque de démarrage . Si tu n'indique aucun disque évidemment rien ne va se passer .

C'est sur qu'avec 4 g de ram...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Alors pour ma config...

Tiens je t'envoie tout bien en détail @calisto06

Je suis dans l'optique de changer ma barrette... et opter pour une 8 ou 16 GB, car une barrette en 12 GB ?? ça existe ? bref voilà j'ai pas trop les moyens pour l'instant, je les aurais en avril. Après autant hein j'achète l'alienware de @Delta mais rien n'est fait encore.

1650334772_Gnral.png.d573603b282324d1d4585f3439147def.pngVoilà le Résumé.... Et viens les détails en suite. Je n'ai pas mis Disque Optique, Audio, Periph, et Réseau (mais faut savoir que dans périh y a quand même 32g de dédié pour du readyboost qui là n'est pas actif) allez c'est parti : (dans l'ordre de SPECCY) :

Processeur.thumb.png.d4e1bd2603a48d799755bde7f46a229d.pngram.thumb.png.5d805383b9b473fbce58a724ad9810b5.png1243653097_cartemaman.png.638257dc6ad616ce7f0919080ad4ddf8.png1293380711_cartegraphique.png.a2854459d0de5a31c812aecc972ede89.pngHDD.png.439efcb3a4a76ec1889731295c06ca2f.png

ET VOILA ! Ouais voilà la bête je sais je sais, après avoir vu cette config de bonhomme je suis sûr que vous avez la bouche en cul de poule, c'est normal.

giphy.gif
Ah et n'oublie pas de m'identifier sinon je reçois pas la notif et au final je mets des plombs à répondre mdr... j'ai vu ta réponse sur les actus en descendant j'étais supris mdr moi qui traine h24 sur le site/fofo

Modifié par Saymone7x
pour dire de m'identifier
Lien vers le commentaire

:risitas-no: et oui ça me fait ça ....:c_lol: bon assez rit passons à la suite ...je n'ai trouvé de renseignement sur la ram que sur le site Crucial (non @Delta ne me fustige pas :jesus-mdr2:) ou il est indiqué que cet appareil ne monte pas au delà de 8 g et il n'y a qu'un slot : donc un seul upgrade serait possible si je ne m'abuse : ajouter une barrette de SDRAM 8 G à la place de celle de 4g (on va pas aller bien loin mais c'est mieux) 

peut tu récupérer CPUZ (le zip est portable) https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html , après avoir décompressé le fichier dans un dossier tu lance l'exe 64b et tu fais des screens de l'onglet SPD (on voit le/les slots et les caractéristiques de la RAM

@Delta passera surement jeter un coup d’œil pour indiquer si ça vaut le coup d'upgrader en RAM . Petit détail qui a son importance si tu upgrade il y a du démontage . 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

Yop là,

il y a que moi que sa frappe ???

ce pc et ces screens rassure moi, il ont été pris après une cession de jeux !!

tes températures pour un pc au repos est bien trop élevé!

 

@Delta

Non par contre ouais je t'avoue que ça a bien tourné non pas car j'ai joué mais car j'ai fais du multitâche comme un porc et j'avais des DL torrent en plus, et puis aussi le fait d'essayer de faire fonctionner la virtualbox surtout... Je crois que mon pc est fait que pour Windows sand box la et encore mdr ...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

:risitas-no: et oui ça me fait ça ....:c_lol: bon assez rit passons à la suite ...je n'ai trouvé de renseignement sur la ram que sur le site Crucial (non @Delta ne me fustige pas :jesus-mdr2:) ou il est indiqué que cet appareil ne monte pas au delà de 8 g et il n'y a qu'un slot : donc un seul upgrade serait possible si je ne m'abuse : ajouter une barrette de SDRAM 8 G à la place de celle de 4g (on va pas aller bien loin mais c'est mieux) 

peut tu récupérer CPUZ (le zip est portable) https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html , après avoir décompressé le fichier dans un dossier tu lance l'exe 64b et tu fais des screens de l'onglet SPD (on voit le/les slots et les caractéristiques de la RAM

@Delta passera surement jeter un coup d’œil pour indiquer si ça vaut le coup d'upgrader en RAM . Petit détail qui a son importance si tu upgrade il y a du démontage . 

Pour le démontage yess je m'y connais un peu, je l'ai déjà démonté celui ci d'ordinateur et j'ai même enlevé ma ram pour la remettre car je pensais que y avait deux slots mais en fait non mdr pas penser a vérifier que speccy.... 

Allez go sur cpuz je vous dis tout ça dans un instant en attendant merci @calisto06 pour les recherches t'assure 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saymone7x a dit :

@Delta

Non par contre ouais je t'avoue que ça a bien tourné non pas car j'ai joué mais car j'ai fais du multitâche comme un porc et j'avais des DL torrent en plus, et puis aussi le fait d'essayer de faire fonctionner la virtualbox surtout... Je crois que mon pc est fait que pour Windows sand box la et encore mdr ...

ok tu me rassure !!! le alien a tendance a chauffer mais en cession de jeux en ultra résolution si non hors jeux je dépasse pas les 50° tu me rassure donc

Lien vers le commentaire

Allez ça arrive les résultats CPU-Z.

J'ai décidé de faire un GIF au de tous les onglets au moins t'as un avis global sur la chose. J'trouve ça sympa.

Non tu sais moi les jeux honnêtement c'était avant que là ouais quand j'avais 14 15 ans mon dieu... J'y passais jour et nuit sur du LoL, du WoW serveur privé, sur Steam j'envoyais aussi énormément de css oh ptn mdr, cs go un peu aussi, MINECRAFT (en solo, et en serveur ftp avec une team que j'avais...) quelle époque insouciante dire qu'aujourd'hui j'ai du mal...

Mais y a eu aussi Skyrim que j'ai séché plusieurs fois et a 100% !!! GTA V aussi une période je l'ai sifflé lui aussi sur ps3 par contre a 100% (quête secondaire et tout mdr)

Sur PC ouais j'étais un fou furieux du gaming... Aujourd'hui c'est difficile de reprendre ce goût, cette passion là je dirais. Nan aujourd'hui ce que je fais sur mon pc c'est surtout de la bureautique, et apprendre le développement, apprendre les tréfonds de windows...

D'ailleurs faut que je m'y mette a apprendre le C/C++... Que je revois un peu de HTML/CSS car c'était cool sa aussi hein c'est quand même le squelette d'un site ou même via message là tout con j'vois qu'avec la ligne de code on peut faire du codage en html... lol attendez je vais tester :

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Mon test de beau goss</title>
    </head>

    <body>
      <h1>LE HTML QUE C'EST BON TOUS LES MATINS AU P'TI DEJ</h1>
      <p>bon pas le temps de mettre en forme moi je veux surtout parler, parler, et parler, envoyer des paragraphes et faire que sa donc fuck le reste</p>
        <blockquote>Quand le sage moine décide que tu dois te taire.... il secoue la tête comme justin bieber pour te dire de filer au monastère....</blockquote> 
        
    </body>
</html>

Bn bah j'ai pas réussi a faire du html :'(

Modifié par Saymone7x
html test
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...