Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle vision de Microsoft pour une nouvelle interface sur le système d'exploitation windows 10


Saymone7x

Messages recommandés

Hey salut à tous les poto !

Je suis tombé sur un article ce matin en buvant mon café et dans cet article il y avait la présentation d'un "futur windows" qui se fera certainement au travers des mises à jours qui se déploieront au fil du temps. Peut être un Windows 11 ? Ou bien un Windows Fluent* (FluentDesign qui est le nom du design très "moderne" à quoi l'on peut s'attendre pour plus d'info sur ce "fluentdesign" je vous redirige vers docs microsoft : Le FluentDesign ? Késako ?). Bref beaucoup de choses changent notamment l'explorateur de fichier, le design, le menu démarrer...

Lien de l'article : Frandroid 

Le sujet concrètement porte sur le fait "qu'1 milliard d'appareil actif dans le monde tourne sous Windows 10" et pour célébrer ce nouveau cap, Panos Panay* (*responsable des produits Surface, qui est maintenant en charge du développement de l'OS de Microsoft) envoie la sauce lui et son équipe pour comme je l'ai précisé arborer une nouvelle vision de Windows.

Alors qu'en est-il ? La vidéo montre un peu les changements auquel on peut s'attendre... C'est assez rapide, la vidéo ne dure qu'une minute (et une seconde), mais assez... "explosive" dans le sens où les images défilent vite avec la petite musique derrière et un montage façon "pub d'une nouvelle version extravagante et design". Ça me fait penser à une pub pour un produit Apple...


Assez parlé; je vous laisse constater ça par vous-même.

La vidéo est en non répertoriée, sur YouTube

  Alors ? ça vous la donne ? La Gau... :strausskahn2:

Pour ma part, je ne suis pas du genre a aimer la nouveauté. Je suis toujours resté coincé à aimer le Windows Seven d'autre fois malgré que je sois sur Windows 10 je tweak mon système afin de le faire ressembler le plus possible à Windows 7... Mais il arrive où on devra tous suivre l'évolution... (Ou pas, grâce à Linux qui peut être une alternative vraiment pas mal du tout. Pour ça @Mreve et @Le Crabe sont les King pour le démontrer et j’acquiesce leur façon de voir les choses.)

Bref voilà donc à quoi on pourrait s'attendre dans le futur les amis... Je ne vous ai pas tout dit héhé je ne vais pas non plus faire un copier coller de l'article.
Tant bien que c'est la première fois que je présente et que je donne mon avis sur un article alors soyez indulgent por favor :(.

Hop je remets le lien ici : Frandroid = Windows 10 : Microsoft montre une toute nouvelle interface entièrement repensée

Bien sûr, l'article parle de l'interface moderne pour Windows 10, mais comme le précise aussi l'article : ATTENTION ! Si la vidéo illustre clairement une nouvelle vision de Microsoft pour Windows 10, il ne s’agit sans doute pas d’une bande-annonce pour une future version du système.

Citation

Ce que cela signifie, c’est que le passage vers cette vision se fera probablement au travers de plusieurs mises à jour de Windows 10, et qu’en passant au développement, Microsoft fera sans doute évoluer cette vision. Source : frandroid

Ne pas s'enflammer donc...

Citation

Si Microsoft change réellement l’explorateur de fichier de Windows 10, sa version définitive sera peut-être radicalement différente de ce que l’on a vu ici parce que les équipes se seront rendu compte que cette version n’était pas pratique à utiliser au quotidien, par exemple. Source : frandroid

Et pour conclure donc...

Citation

Il faudra attendre des annonces plus concrètes de la part de Microsoft qu’un teasing, tout officiel qu’il est, pour en apprendre plus sur ce changement en profondeur d’interface. Une chose est sûre, cette nouvelle vision nous met des paillettes dans les yeux.

Oh non Jamy, pour les paillettes j'y suis pas, c'est plutôt des frissons que j'ai perso.
Mais bon je ne vais pas faire mon rabat-joie. Faut dire qu'au plus on avance, et au plus Microsoft prend une forme "FLATDESIGN" (pareil, si cette notion vous semble étrangère et que vous souhaitez en savoir d'avantage : FlatDesign ? Késako). Le FlatDesign se fait de plus en plus sur les smartphone. Il y a d'innombrables "'icons pack" ou "thèmes" en liaison avec les launcher sur Android qui sont design en flat. Alors plutôt flat, ou fluent ? ou bien windows 95 ?

ahaha, pour ceux qui voudraient voir la différence entre le flat design, et avant... je vous invite a regarder un post d'un gars qui pousse un coup de gueule sur le site du hollandais, avec en réponse un commentaire expliquant la chose mais pour vous montrer l'exemple de Ccleaner est vraiment pas mal pour le coup :lol:
Le flat design aujourd'hui, et "avant" (source : lehollandaisvolant)

J'espère que ma petite rédaction vous à plu, même si j'en suis certain, vous le saviez déjà bien en avance mes canailles.

Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien, moyen, neutre ? ou bien "je me sens de mieux en mieux sur linux" ? Ou surtout "Je pense qu'il faudrait attendre d'avoir plus d'informations".
Je suis bien de cet avis, attendons, attentons de voir en détail tout cela même si on peut déjà se faire une petite idée sur la suite...

Cordialement, sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée, une bonne nuit, un bon réveil, mais surtout : restez bien confiné et prenez soin de vous les loulou ! ♥

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

L'interface graphique de Windows 10 s'améliore au fil des versions on ne peut pas dire le contraire, c'est joli.

La première version de Windows 10 était vraiment pas finie, c'était pas sérieux.

Là on sent une cohérence visuelle entre les différents objets du système, mais il y a encore du boulot : certains objets sont hérités d'anciennes versions de Windows comme le Panneau de configuration, c'est incroyable de devoir encore jongler entre deux applications pour gérer son système.

Ceci dit, c'est joli mais il ne faut pas que Microsoft en oublie l'UX (User Experience).

L'application Paramètres est très confuse et pas pratique. Elle n'a par exemple toujours pas de fil d'ariane... Incroyable mais vrai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...