Aller au contenu
Site Communauté

PC HS


Doudoux.30
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j"avais un pc qui commençait a prendre de l"age
Mais voila ces derniers temps quand on appuyait sur le bouton pour mettre en marche; le pc pouvait ne pas répondre , surtout a froid comme après une nuit complété en étant éteint.
donc on a fini par plutôt le mettre en veille.par erreur hier je l'ai mis en arrêt et au matin plus rien il ne vaut vraiment pas démarrer.

j'ai tout démonter , disque , carte graphique , mémoire même fini avec les ventilo et processeur.
j'ai tester l"alim avec le pont entre un fil noir et le vert a cote , le ventilo de l'alim tourne , donc je pense qu'elle est bonne.

voyer vous des tests a faire avec la carte mère.
ou le pc est t il définitivement HS et vaux mieux passer le chemin et passer a autre chose.

merci

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Doudoux.30 , démonte l'appareil et change la pile de la carte mère (tu remet le même modèle mais en neuf) et vois si tu as un démarrage au moins sur le bios 

Bonjour calisto06 , après changement de la pile rien de mieux, quand l'alim est branché a la carte mère , elle ne tourne pas.aucun signe électrique

comme il est désosser je recherche comment dans un premier temps tester au multimètre l'alim 
Merci pour ton post (^.^)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doudoux.30 a dit :

comme il est désosser je recherche comment dans un premier temps tester au multimètre l'alim 
Merci pour ton post (^.^)

il y a plusieurs tension ...

du 5v du 3.3 du 12...

il faut reconnaitre les couleurs etc.

Si vous désirez faire des test on peut chercher après les schéma et code de couleur

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...