Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur MSI bloqué sur aptio setup utility


sopv33

Messages recommandés

SOS ,

J'ai un ordinateur portable professionnel MSI. J'essaie de l'allumer depuis hier, il n'affiche que la page "aptio setup utility" . J'ai essayé en vain F9 F10 "save and exit". Je n'ai jamais été confrontée à cette interface et je ne comprends pas d'où cela peut venir ni si le problème est grave..

 

Lien vers le commentaire

Pouvez vous démonter le disque dur : donnez le modèle précis (je pense que MSI même en pc portable doit facilement être accessible pour le disque ) .

Suivant l'interface de connexion on a des boîtiers compatibles qui permettent l'accès aux données depuis un appareil fonctionnel (y compris du PC actuel si le disque est changé et Windows réinstallé  ) et la récupération à l'aide de logiciels comme recuva si le disque est abîmé (si c'est un SSD peu de chances de récupérer quoique ce soit : si c'est un HDD on peut y arriver si le disque n'est pas complètement HS ) 

Si vous avez un support bootable en UEFI (clé w10 par ex) essayez quand même la manipulation https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ on verra bien si le disque est encore accessible ou pas ....

Petite question : vous n'avez modifié aucune options du bios ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto, merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré un démarrage un peu chaotique..

Pour démonter le disque dur, je ne m'y connais pas du tout, j'aurai trop peur de faire une bêtise sachant qu'il s'agit de l'ordinateur de mon entreprise... En plus, il y a un adhésif sur l'une des vis qui explique que si je l'enlève je ne pourrai pas conserver la garantie ( sachant que je ne sais même pas s'il est encore garanti..).. Je suis totalement perdue...

Voici des photos des interfaces, non je n'ai rien changé, j'ai juste réinitialisé dans save and exit les paramètres par défaut... ( voir photos jointes?)

Vous pensez que le disque dur est mort ? :( 

D'avance merci.

JCtqFqngM1a_1.jpg

JCtqIMrPRIa_2.jpg

JCtqLMp3dka_3.jpg

JCtqKwVigRa_4.jpg

JCtqKETVaAa_5.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sopv33 a dit :

En plus, il y a un adhésif sur l'une des vis qui explique que si je l'enlève je ne pourrai pas conserver la garantie ( sachant que je ne sais même pas s'il est encore garanti..).

Dans ce cas ne touchez à rien et faites la manipulation indiquée par @Christian-S ....souvent en l'absence d'autre périphérique bootable l'appareil doit booter sur le premier périphérique qu'il trouve dans l'ordre de boot , mais pas pour tous les appareils , donc mettez le disque en premier et là on verra bien ce qui se passe .

Pouvez vous savoir quand a été acheté le PC : la garantie légale est de 2 ans en Europe donc si la manipulation n'aboutit pas il faudra contacter le SAV du vendeur qui est seul responsable de l'application de cette garantie (voir avec votre entreprise : puisque c'est votre outil de travail c'est à cette dernière de s'en occuper ) 

Edit : voir ma réponse ci dessus puisque le disque ne boote pas hélas :wacko:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...