Aller au contenu
Site Communauté

Formations, études, travailler dans l'informatique


Messages recommandés

Bien le bonsoir chers amis :laugh:

J'espère que tout roule pour vous, ou plutôt que tout glisse :guy:

Voilà pour vous expliquer un peu ce qui va suivre, je suis un jeune de 22 ans, et je suis passionné par l'informatique. (Sans déc?) J'ai commencé vers l'âge de 6 ans à avoir mon premier pc avec une tour c'était un PACKARD BELL mdr enfin j'ai rien contre la marque mais qu'est que ça remonte... Avec la clé wifi en USB... Et puis j'ai rapidement commencé Habbo Hotel, Dofus, Wow... Je suis passé par cette période de geek no-life, et l'école ? Coussi-Coussa, j'ai toujours été très solitaire et puis je n'avais qu'une envie c'était vite rentrer chez moi retrouver ma team sur teamspeak et nous retrouver sur notre serveur privé Minecraft... Là je devais avoir 9 ou 10 ans...

Cette époque d'insouciance pure où j'avais pas le cerveau qui déconne encore (ET oui malgré mon jeune âge je sors depuis l'an dernier d'un long chemin dans la drogue, les teufs... Et aujourd'hui je prends des anxiolytiques que je rêve de pouvoir arrêter déjà que j'ai bien réduis, je suis fier de sa et la route n'est pas très loin d'être terminé. Je ne perds pas espoir ! Je ne prends plus rien déjà, la dernière fois que j'ai fumé juste un simple joint c'était il y a deux mois ! le reste c'était y a plus d'un an).

Aujourd'hui je me retrouve à bénéficier de l'AAH (Aide Travailleur Handicapé), et voilà où je veux en venir : mon projet, mon futur, mon travail.

Il n'est pas possible que je puisse travailler ailleurs que dans l'informatique. Alors je sais pas, j'ai fais un service civique dans de la médiation numérique pour aider les vieux. J'ai aussi ouvert une société (au black hein...) dans le but d'aller chez les gens et squatter leur baraque. Aahaha non sérieusement je réparais les problèmes des gens sur leur PC vu qu'on vie dans une soupe d'ondes electro magnétique et d'informatique, pour l'administration c'est vital. Un Ordinateur et un Téléphone aujourd'hui c'est obligé...

Je voulais savoir que pouvez-vous me proposer vous comme formation ? J'aime la bureautique, l'Hardware, mais surtout l'optimisation, le tweaking, le fait de moduler à sa sauce son sandwich :first-day-on-the-internet-kid: 

Quels sont vos niveaux d'études, vos formations, et dans quoi travaillez-vous ? SI vous avez un conseil à donner, genre revenir en arrière qu'est ce que vous changerez ? Allez-y balancez ça m'intéresse grave :allthethings:

Pour ma pomme, je suis allé jusqu'au lycée, en STMG, section MERCATIQUE. j'ai passé ma première en beauté avec le bac de français en ayant 4 points d'avance :leo-dancing: par contre en terminale, j'ai eu un échec scolaire totale et j'ai dû arrêter, je me suis déscolarisé 3 mois avant de passer le vrai bac :spiderman-hospital:

 

Vous savez, bon les raisons, c'est que j'ai tapé la plus grosse dépression de toute ma vie, et d'ailleurs j'en ai un traumatisme de cette dépression et de cet échec scolaire : j'ai perdu confiance en moi énormément. La suite (donc les drogues et les teufs n'ont pas arrangé la situation...).

Je vous parle de sa, cela fait 3 ans... dont 1 an de vice, et de connerie à tomber dans les abysses... Mais ces deux dernières années j'ai remonté la tête hors de l'eau, et j'ai replongé parfois. Mais là ça fait 1 an que ma tête est bien hors de l'eau tout est bon, je suis SEC même si mes pieds sont encore dans cette eau, cela ne va pas tarder a sécher. Mais pour continuer la métaphore je suis fripé quoi... Je paye la taxe de mon passé mais honnêtement tout va beaucoup mieux. Le problème c'est que j'ai perdu confiance en moi, je suis devenu très anxieux, et même les femmes je n'arrive plus à pécho:spiderman-hospital:... Ma dignité et mon honneur prend cher... Mais bon, j'ai la FOI, tout va se DÉCANTER. :clooney-nespresso:

Revenons en, à nos moutons. Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai déjà pu travailler en livreur de pizza, également en serveur, en intérim en manutentionnaire et déménageur journalier... Bon a la fin, je renonçais les boulots comme sa, car je ne veux pas de sa... J'ai 22 ans, et je veux prendre ma main en vie !Je désire tout faire pour travailler dans ce que j'aime depuis toujours. L'informatique et le micro informatique/ le multimédia / la bureautique / la médiation numérique / l'HardWare / la réparation d’ordinateur, pourquoi pas vendeur en informatique ?

Voilà, je vous remercie d'avoir lu mon topic jusqu'au bout, d'avoir eu la patience de me comprendre, et donc si vous avez de quoi pouvoir me conseiller, je suis preneur de toute informations mes CRABUSTINS <3

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Saymone7x a dit :

SI vous avez un conseil à donner, genre revenir en arrière qu'est ce que vous changerez ? Allez-y balancez ça m'intéresse grave

yop là sujet intéressant ...

j'y reviendrait a un moment plus soft de la journée

mais j'ai citer quand même un de tes passages pour lancer la conversation et surtout celle qui m'interpellent avec ton parcours, je m'y reconnais dans bcp de chose en fait, a une ou deux choses près, c'est normal on ne peut pas être identique.

plein de teuf jusqu’as pas d'heure etc etc

plein de boulot mais jamais celui que je voulais l'informatique

Bref,

a cette citation je dirait une chose : n’écoute pas les autres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Fait toi ta propre image de ce que tu verrai bien dans ton avenir tout en restant pied a terre pour pas t'éssoufflé, le reste une fois que tu sera dedans laisse aller et évolue. Il faut écouter les autres mais ne pas boire leurs conseils comme de l'eau bénite et ne pas te laisser démoralisé par d'autres.

Si il y a bien une chose que je ferai si je pouvais retourner en arrière c'est bien de ne pas écouter les personnes et leur conseils et directement leur mettre un bon coup d'aile dans la tronche pour les faire taire.

cela n'as pas interférer dans mon boulot, quoi que, cela m'as retarder a me dévoiler et ouvrir mes ailes et déclarer mon potentiel en informatique. J'ai repris ma revenge sur ses personnes là du passé mais bon les séquelles sont toujours quand même là les années perdue sont perdue à jamais.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

plein de teuf jus qu’as pas d'heure etc etc

plein de boulot mais jamais celui que je voulais l'informatique

Fait toi ta propre image de ce que tu verrai bien dans ton avenir tout en restant pied a terre pour pas t'éssoufflé, le reste une fois que tu sera dedans laisse aller et évolue. Il faut écouter les autres mais ne pas boire leurs conseils comme de l'eau bénite et ne pas te laisser démoralisé par d'autres.

 

Yoo, re @Delta tu sais je te le dis honnêtement mais j'ai l'impression d'avoir un bon feeling avec toi :happy: dis moi on s'est pas déjà croisé dans une vie antérieure ? Je crois que les coups d'ailes tu les as réellement mis, j'étais pas très loin pour faire le guetteur :joker: ahaha
En tout cas je vois tout à faisse ce que tu veux me dire concernant les autres, les personnes, et puis, quand j'ai lus :

Citation

Si il y a bien une chose que je ferai si je pouvais retourner en arrière c'est bien de ne pas écouter les personnes et leur conseils et directement leur mettre un bon coup d'aile dans la tronche pour
les faire taire.

:risitas-lol2: j'ai souris mais au lycée j'aurais bien fait la même à un bon nombre...

Enfin tu vois, ce conseil là, je le garde précieusement en mémoire, car c'est un des plus importants. Moi qui fait trop attention aux regards des autres; au fil du temps ça m'a filé la haine d'entendre certains propos. Moi ma plus grande fierté plus tard c'est de réussir à travailler dans un job qui me plaît sans avoir eu besoin du bac : tout ça en regardant quelqu'un qui a obtenu le bac et qui est au chômage ou quoi et qui lui m'avait critiqué justement... Ce bonheur pure Sainte Marie bénissez moi :obi-wan-kenobi:

Merci pour ta réponse champion :fist-pump-baby:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saymone7x a dit :

Moi qui fait trop attention aux regards des autres; au fil du temps ça m'a filé la haine d'entendre certains propos

Fait pas attention à tout cela ... Plus tu prendra du temps précieux a te retourner pour écouter et moins tu avancera..

Avoir un objectif dans la vie permet d'avancer et tu as ton objectif, l'informatique, et bien consacre toi y, prend le temps qui faut...

Il y a 2 heures, Saymone7x a dit :

Moi ma plus grande fierté plus tard c'est de réussir à travailler dans un job qui me plaît sans avoir eu besoin du bac

Le bac ou tout autre diplôme tout le monde te le dira, c'est important de l'avoir cela t'ouvre plus facilement les portes... Correct, Ils ont raison.
Certains te diront c'est obligatoire de l'avoir dans certains métier et l'informatique en fait partie, sinon c'est dead. A cela je dit : FAUX, c'est n'importe quoi. J'en connais un qui a ouvert sont magasin il ne fait que grossir il a pour dire un magasin comme un Auchan ou un Cora, ce mec a commencer tout petit dans sa chambre avec un potto puis dans sont garage car beh plus de place dans sa chambre d'ado, puis a loué une maison avec petite succursale en dessous car recevoir ses clients dans une chambre d'ado et ou dans le garage de papa et maman, ça fait barlosse, maintenant x années après, il est propriétaire d'un mag + entrepôt + de 3000m².

Le diplôme fait donc pas tout dans la vie.


J'en connait qui sont diplômé du bac + et j'en passe et qui sont tout a fait dans un autre métier que celui de leur études, et pire, ou il faut juste beh aucun diplôme pour bosser dans le domaine où il sont. Il ont l'air malin avec leur bac +. Maintenant, bon, si moyen d'avoir un diplôme, faut le faire, cela serai bête de refusé!

pour ma part j'ai pas de bac.., pas encore :goodguygreg:  cela ne m'empêche pas de bosser dans ce que j'aime, et non je tord le coup au préjugé, je ne suis pas exploité ni au turbin ni au salaire, loin de là.

Il y a 3 heures, Saymone7x a dit :

tu sais je te le dis honnêtement mais j'ai l'impression d'avoir un bon feeling avec toi :happy: dis moi on s'est pas déjà croisé dans une vie antérieure ? Je crois que les coups d'ailes tu les as réellement mis, j'étais pas très loin pour faire le guetteur :joker: ahaha

C'est possible j'ai pas toujours été droit dans ma vie ( celui qui dira n'avoir jamais fait de bêtises étant jeune est un menteur ) ... j'ai été jeune, j'ai fait des bêtises et je dois bien dire quand on y a gouté, même en étant age adulte on apprécie encore cette adrénaline. :willy-wonka: C'est un moteur de vie, c'est ce qui fait qu'ont se sent vivant

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Fait pas attention à tout cela ... Plus tu prendra du temps précieux a te retourner pour écouter et moins tu avancera..

Avoir un objectif dans la vie permet d'avancer et tu as ton objectif, l'informatique, et bien consacre toi y, prend le temps qui faut... (*saymone : c'est clair)

Le bac ou tout autre diplôme tout le monde te le dira, c'est important de l'avoir cela t'ouvre plus facilement les portes... Correct, Ils ont raison.
Certains te diront c'est obligatoire de l'avoir dans certains métier et l'informatique en fait partie, sinon c'est dead. A cela je dit : FAUX, c'est n'importe quoi. J'en connais un qui a ouvert sont magasin il ne fait que grossir il a pour dire un magasin comme un Auchan ou un Cora, ce mec a commencer tout petit dans sa chambre avec un potto puis dans sont garage car beh plus de place dans sa chambre d'ado, puis a loué une maison avec petite succursale en dessous car recevoir ses clients dans une chambre d'ado et ou dans le garage de papa et maman, ça fait barlosse, maintenant x années après, il est propriétaire d'un mag + entrepôt + de 3000m².

Le diplôme fait donc pas tout dans la vie.


J'en connait qui sont diplômé du bac + et j'en passe et qui sont tout a fait dans un autre métier que celui de leur études, et pire, ou il faut juste beh aucun diplôme pour bosser dans le domaine où il sont. Il ont l'air malin avec leur bac +. Maintenant, bon, si moyen d'avoir un diplôme, faut le faire, cela serai bête de refusé!

 

Concernant cette histoire de bac tu as raison, on m'a trop souvent dit "Mais passe le en candidat libre !" mais honnêtement, je n'ai jamais eu la foi et la force des choses. La vraie force comme je l'ai dit, ma vraie ambition c'est de me prouver à moi même et un peu aux autres aussi un peu (tant que c'est un facteur de motivation et que ça me réussit bon... autant utiliser la haine pour devenir un gentil monstre)

Ton post est très intéressant, tu sais pour te répondre en gros je me suis toujours vu y arriver à ma façon... Il y aura toujours une faille ou une opportunité à un moment donné mais pour ça il faut savoir provoquer son destin (pour ceux qui pensent qu'il y a un destin, moi je pense qu'il y en a un, mais il y a aussi le libre arbitre : si ton choix est de ne pas bouger, jamais le destin viendra. Pareil si les choix que tu fais ne sont pas similaire au destin que tu attends forcément tu tomberas sur des surprises et souvent je me suis dis "Ah la fatalité... Allo Dieu si tu es là, t'es une grosse canaille tu le sais sa?"..

Faut garder à l'esprit la réalité des choses et toujours être axé dans ses choix sur son propre chemin de vie. Pour être sur le bon chemin et au bout atteindre son but il faut pas se voiler la face et il faut agir comme il le faut pour pas dérayer hors du chemin. Quand je parle du destin, je parle en fait surtout des actes que l'on fait. Si il y a acte : il y a destin (et peu importe l'acte, le destin qui suivra sera toujours copain avec l'acte)

Je suis quelqu'un de très spirituelle aussi...

Enfin bref, pour le coup, ce que j'ai vraiment apprécié dans ton message c'est de m'avoir rappelé qu'il faut garder à l'esprit son objectif. Et on peu en avoir plus d'un : un long, un gros, un dur... :strausskahn2:

A une époque justement javais ce concept en main, et imaginons le fait de passer au tableau je noyais la pression du regard des autres en me disant "Pense présent, pense a ce que tu dois faire, pourquoi t'es debout ? c'est sûrement pas pour faire un one man show. Mais c'est pour régler ce problème au tableau alors ta démarche et tout le reste tu t'en fiche, pense à ton objectif du moment présent !"

Ce qu'il faut c'est penser présent constamment, ou du moins aussi souvent que possible. Se dire "Pourquoi t'es là ?" c'est une super bonne question à se poser. Aussi "Qu'est ce que tu désires réellement ?".

J'aime beaucoup parler philosophie de vie et ça fait du bien de se rappeler aussi où l'on veut aller.

Alors je te remercie gracieusement @zelandonii pour ce lien ! Je vais me renseigner, et surtout ça m'a rappelé que j'avais un rôle à jouer dans ma vie. Il y a bien longtemps que je me laisse divaguer dans l'océan... Honnêtement je parle beaucoup, mais j'ai bien fait de créer ce post, ça m'a permit cette introspection.

Il y a 9 heures, Delta a dit :

C'est possible j'ai pas toujours été droit dans ma vie ( celui qui dira n'avoir jamais fait de bêtises étant jeune est un menteur ) ... j'ai été jeune, j'ai fait des bêtises et je dois bien dire quand on y a gouté, même en étant age adulte on apprécie encore cette adrénaline. :willy-wonka: C'est un moteur de vie, c'est ce qui fait qu'ont se sent vivant

Oh ça me fait penser à une série ce que tu dis... aha tiens je te laisse deviner :=)

Citation

"ce passager noir... Quand il prend le contrôle, je me sens vivant, a moitié écœuré par l'immoralité absolue... Il est tout ce que j'ai"

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saymone7x a dit :

Concernant cette histoire de bac tu as raison, on m'a trop souvent dit "Mais passe le en candidat libre !" mais honnêtement, je n'ai jamais eu la foi et la force des choses. La vraie force comme je l'ai dit, ma vraie ambition c'est de me prouver à moi même et un peu aux autres aussi un peu (tant que c'est un facteur de motivation et que ça me réussit bon... autant utiliser la haine pour devenir un gentil monstre)

Dans certains métier il faut le diplôme certains que j'ai voulus faire tel que la police dans un corps, fonction spécifique, on la retrouvait très souvent à l'Ex gendarmerie qui est devenue la police Fédéral, là je n'ai pas pu y accéder faute de diplôme, sont intransigeant, c'est normal c'est l’état.

Mais coup de nez encore une fois à ces règles j'ai été dans un milieu similaire dans les AGS intervention. Qu'est ce qui changeait entre une police fédéral et une Ags intervention. Ben rien ou presque, notamment pas le port d'arme quoi que, j'ai été formé à l'armement et toute les législations du port chez les AGS et certaines fonctions obligeait l'armement.

J’ai arrêté (on m’a fait arrêter) même pas eu de séquelle psychologique rien du tout suite à un petit problème assez chaud et devine ou j'ai repris, là où je m’étais arrêté et ouai dans l'informatique c'est mon petit jardin secret l'informatique

Maintenant je ne sais pas d'où tu proviens, mais si vraiment les études pour x et y raison tu n'y es pas encore prêt pour toute sorte de chose qui sont privé, cela ne regarde personne, je sais qu'il y a ce que l'on appelle les validations de compétence (je vais mois même y aller, je finis juste mon déménagement).

C’est un centre qui va t'évaluer sur tes propres connaissances acquise tout au long de ta vie. Tu vas donc passer devant un jury qui vas te faire passer des tests pratiques et théoriques sur le métier que tu veux faire mais que tu n’as pas de diplôme. Si tu les réussi, tu reçois ta qualification comme toute personne qui aurai passé des études. C'est officiel et certifier aussi valable que n'importe diplôme. Attention, ce n’est pas si simple que cela. Ce sont tes qualités et ton expérience qui vas jouer.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

je sais qu'il y a ce que l'on appelle les validations de compétence

C’est un centre qui va t'évaluer sur tes propres connaissances acquise tout au long de ta vie. Tu vas donc passer devant un jury qui vas te faire passer des tests pratiques et théoriques sur le métier que tu veux faire mais que tu n’as pas de diplôme. Si tu les réussi, tu reçois ta qualification comme toute personne qui aurai passé des études. C'est officiel et certifier aussi valable que n'importe diplôme. Attention, ce n’est pas si simple que cela. Ce sont tes qualités et ton expérience qui vas jouer.

Je ne savais qu'une telle chose existait ! C'est une grande surprise de savoir sa dis donc... Dans ma vie j'ai toujours préféré la pratique aux théories. J'ai toujours préféré l'expérience pure et dure que l'explication de la dite expérience.

J'ai toujours vu les choses comme ça, et selon moi la meilleure façon d'apprendre c'est de passer par la pratique, c'est d'échouer, de recommencer, d'y arriver, et de se forger une expérience, puis un savoir, et enfin plus tard distribuer ce savoir aux personnes novices qui lorsqu'elle trébuche pouvoir les relever et leur dire que c'est bien et que j'espère que le cassage de gueule était bon car c'est là que t'apprends le plus.

J'ai également toujours trouvé le système injuste pour le côté "diplôme" qui qualifie que tu as des compétences pour de bon. En fait c'est plus simple pour un employeur. Mais moi si j'aurais été un employeur je jugerais les choses et les gens sur leur capacité d'autonomie en stage par exemple. Si je vois qu'ils en veulent et qu'ils sont doués car au préalable ils ont pas tellement étudié dans les moeurs, mais qu'ils ont expérimenté toute leur vie car c'est leur passion et bien là si il s'avère que la personne n'a aucun diplôme mais qu'elle est beaucoup plus compétente qu'une personne ayant la pile de diplôme mais qui n'a jamais expérimenté honnêtement on sait qui je prends... C'est pour moi une logique carrément bien plus enrichissante que de suivre le système et de se laisser faire imaginer un futur qui n'est construit que sur des illusions.

On peut comparer sa  a la philosophie de la caverne : les hommes et les femmes ont toujours vécu dans la caverne sans se dire un instant qu'il y avait un dehors. Dans cette caverne on apprenait à vivre en bon "caverneux" mais il a suffit qu'une personne ose s'aventurer là où ça a sûrement été interdit pour découvrir "la réalité". Enfin je sais pas si c'est cette philosophie comparative est bien raconté mais t'as compris qu'une fois "sortie du système" (en étant assez grossier) on se rend compte que durant tout ce temps on ignorait le vrai monde, le monde extérieur. Souvent c'est après les études qu'on remarque sa : lorsque sa y est on doit travailler et lorsqu'on comprends que toute ces idéalisations sur son futur n'était qu'une illusion ça fou un coup dans l'insouciance. Mais ce coup fait du bien.

Bref, en tout cas que ça soit simple ou pas, il suffit d'apprécier selon moi. Et si à la fin j'ai ce que je désire, autrement dit, un boulot dans l'informatique, je serais le plus heureux. Si ce sont les expériences et les qualités qui jouent alors je serais totalement un autre être comparé à l'époque où j'étudiais. Et sa j'en suis persuadé. Bon en tout cas je te remercie très gracieusement pour cette histoire de validation de compétence. Je vais me renseigner de ce pas. Qui sait, autant grâce à toi, je vais enfin reprendre une vie d'accomplissement... Je t'en suis très reconnaissant en tout cas. Juste une question, ce centre de validation de compétence est un centre qui a été créé par l'état ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

pour la Belgique, mais je pense que pour la France tout comme dans bon nombres d'autres pays vous avez des talents caché etc ...

https://www.leforem.be/particuliers/valider-mes-competences.html

 

Si j'me cale en Belgique, j'vie la bas le temps de pouvoir acquérir cette validation y a moyen après que je revienne en France ? Imaginons... Je vais me renseigner mais tu sais je suis français sauf que j'aime pas du tout la France. La mentalité... Si je pourrais aller vivre ailleurs dans un autre Pays ça serait avec joie...
Le manque de connaissance amène à la peur, au jugement...

J'ai un ami, un super pote avec qui j'ai fais les 400 coups qui est originaire de la bas. Bon il n'y habite pas, mais on s'est toujours dit qu'un jour on vivrait ensemble et si ça se fit en Belgique justement ça peut être l'occasion parfaite...  Puis les Belges sont tellement sympa. Y a un côté similaire avec la Suisse je sais pas aha avec Genève que j'aime beaucoup. Chocolat et Frite <3<3<3<3 Je sors :risitas-adios:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saymone7x a dit :

Si j'me cale en Belgique, j'vie la bas le temps de pouvoir acquérir cette validation y a moyen après que je revienne en France ?

Je ne saurai pas te dire .. je ne connais pas bien les législations en vigueur dans de tel situation.

il y a 15 minutes, Saymone7x a dit :

Puis les Belges sont tellement sympa.

:strausskahn2: Cela dépend quelle coin ...

Déjà entre belges ont ne s'entend pas Nordiste Vs. Sudiste donc méfiance au premier abord. Où je suis donc extrême Sud crois-moi que des fois entre jeunes et même entre adulte quand on voit arriver les nordiste c'est limite a exploser.

Tu connais peut être dans les soirée les bal et discothèque quand un Liégeois rencontre un Luxo c'est ah tient voilà le bucheron en parlant du Luxo et le luxo qui dis ah tient voilà le fainéant et PAF ça pète et la plupart des cas sa en vient aux main et souvent c'est le bucheron qui gagne car on est des barbares isolé la haut dans nos forêts

Quand on les voit arriver bien habillé et nous en short trois quart grosse bottine sentant la bonne odeur des prés

  :c_lol2:

 

Citation

j'aime pas du tout la France. La mentalité

c'est un peut partout pareil ... Des Belges veulent aller ailleurs, des Français veulent ailleurs, des Italiens pareil etc. Dans tout les pays il y a toujours des choses qui nous plaisent pas etc... Du coup on cherche un autre pays ou on accorde ce que l'ont désire et qui est interdit chez soi. Au final quand on se rend compte du reste on se dit finalement ctait pas si mal dans mon pays d'origine...

Regarde les USA. Tout le monde veut aller la-bas.. Ouai, jusqu'as ce que tu aie besoin de soins de santé ou perte d'emploi, tu te rend compte que la France et la Belgique n'est pas si mal finalement

 

Modifié par Delta
correction ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

Regarde les USA. Tout le monde veut aller la-bas.. Ouai, jusqu'as ce que tu aie besoin de soins de santé ou perte d'emploi, tu te rend compte que la France et la Belgique n'est pas si mal finalement

T'as pas tord... 

En tout cas la Belgique certes ça dépend les coins c'est vrai mais comparé à la France je veux dire que pour moi y a pas photo, je le plairait beaucoup plus en Belgique ou a Genève (pour les montagnes aïe aïe aie) en élément naturel la montagne c'est ce que je préfère honnêtement c'est le top ! 

Après franchement je suis jeune encore j'ai le temps de voyager et je compte bien... Mais en attendant il me faut un moyen déjà pour ma santé mdr,ensuite financièrement parlant puis pour finir la je pourrais y réfléchir 

Ça m'étonne pas que le nord vs le sud c'est comme en France limite ce que tu me sors ... On change pas les vieilles habitudes ahaha toujours a défendre sa "patrie" 

Pour les USA c'est le rêve c'est vrai mais de l'autre côté c'est tout en TROP la bas... Tout dans l'excès... Bon au moins la bas c'est pas la même mentalité qu'en France. Non vraiment j'ai un soucis avec la France même si en France aussi y a certains coin où la mentalité est a peu près bonne... 

Je suis originaire d'Avignon moi du Sud et la mentalité ici dans le sud c'est tellement l'apparence... J'ai horreur des personnes également qui s'inventent des avis alors qu'en réalité c'est juste une façon de s'affirmer ou bien de se faire aimer 

Les réseaux sociaux n'arrangent vraiment rien avec cette histoire d'apparence...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saymone7x a dit :

(pour les montagnes aïe aïe aie) en élément naturel la montagne c'est ce que je préfère honnêtement c'est le top ! 

Je connais je vis dans ce cadre là sauf les montagnes sans pour autant être une province plate ou je vis.

foret a perte de vue etc. Et en ce moment avec tout ce qui se passe, les habitants de Belgique mais qui ne viennent pas de notre province ne sont pas trop les bien venu...

Il faut se dire que dans la province ou je vis, il n'y as que des cultivateurs des fermier des bucherons etc. Donc pas trop le temps de se permettre d'aller en vacance... Et les autres province eu l'ont et après viennent ici nous casser les burnes... C'est électrique déjà en période normal, mais alors avec ce qui se passe en Europe en ce moment ... C'est pas bon de se promener avec une plaque étrangère ou venir d'une autre province par ici...

:biggrin:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@calisto06 Et toi tu taffes dans quoi si c'est pas trop indiscret ? ton travailles consistes en quoi ?

J'ai vu sur un post que t'étais de Toulouse je crois ! Je vais parfois sur Marmande, je sais pas si tu connais... Vers Agen/Bordeaux... Et honnêtement t'es déjà allé sur Bordeaux ? Sans déc entre Toulouse et Bordeaux je trouve qu'il y a une différence de mentalité de dingue. Toulouse à aussi ses défauts mais quitte à choisir une grande ville dans le sud côté ouest, je choisis TOULOUSE.

Marseille n'en parlons pas, cependant j'aime beaucoup la culture là bas. Bon là c'est plutôt EST. Y a encore Montpellier mais trop de jeune là bas, et j'aime pas les jeunes... (Attendez le gars a 22 ans et il aime pas les jeunes ?? :yuno:) j'avoue que ça fait conno mais j'ai pas l'impression d'en avoir 22. J'ai surtout l'impression d'avoir 40 ans, ou la trentaine vraiment miimum mais je préfère largement parler avec des gens EN MAJORITÉ qui ont entre 30 et 50 ans, voir 60. je m'entends grave bien avec les personnes âgés après aussi. c'est surtout en terme de conversation. en terme d'esprit. d'avis critique. Que cela m'insupporte les bobo qui ont un avis mais qui n'a même pas l'ombre d'une émotion dans ce qui est émis. c'est juste du copier coller. De toute façon les "choses pré-machés" qu'on sort pour un intérêt : par exemple pour attirer l'attention je trouve sa ridicule...

Mais je sais pas, le pire c'est ceux qui sont au lycée, après genre ceux qui ont 18 19 20 ans pour la majorité j'ai jamais réussi à être dans le délire. J'arrive pas à m'intégrer je sais pas, y a un truc qui fait que j'en ai la phobie. Y a pas d'AUTHENTICITÉ voilà !

J'ai pas tellement précisé tout ça, mais moi m retrouver comme a l'époque dans un endroit regroupant 100 lycéens ou quoi genre récréation. Je décéde sur place... Alors que y a 4 ans je pensais comme sa aussi, mais pas aussi extrême quoi je m'adaptais du coup mais y a trop de p'tit con et ce qui m'énerve le plus c'est la mesquinerie... Enfin voilà je sais pas j'avais envie de parler de tout ça un peu.

Et toi @Delta excuse je sais pas si tu l'as précisé mais c'est quoi ton boulot exactement il consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

j'aime pas les meutes ...

Et après il y a ceux qui ont des points communs sur ma vision socialement parlant. Ces gens là heureusement qu'ils existent. Sinon et bien je crois que je serais devenu comme eux à la fin... Mais j'ai su rencontrer des gens qui pensaient comme moi et beaucoup d'entre-eux m'ont aidé à avancer dans la vie comme j'ai pu réciproquement les aider. J'oublierais jamais ces types qui aujourd'hui je ne vois plus par le biais du temps et des choses de la vie, mais de toute façons on le voit tout de suite le type de personne avec les yeux de l'âme.

Avec le troisième œil, si on est du genre à tout analyser, ça devient vite un automatisme de voir les gens qui se donnent des airs pour un intérêt personnel. Le manque d'authenticité comme je disais me répugne mais bon, ainsi le monde va... Comment font-ils pour ne pas se forger leur propre avis sur les choses. Comment font-ils pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez.. Comment font-ils pour en plus, se permettre de juger et rabaisser... 

Enfin bon, j'ai énormément parlé je me rends compte, je vais faire pause un petit peu mais sachez que ce topic m'a fait beaucoup de bien à l'esprit.

Si vous le permettez, je suis tombé sur une vidéo sympathique d'une nouvelle ré arrangé en petit animé qui dure 8 minutes. Cela parle d'un gars qui vient de mourir. Mais que se passe-t-il ensuite, où se retrouve t'il ?.......

Je vous laisse découvrir ça, c'est un peu hors-sujet je sais, ça vaut le détour ^^

 

N'hésitez pas à me le signaler si c'était pas autorisé, je ne le referais plus. Bon visionnaire :p

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

on n'applique pas les régles de flood sur les topics

en effet, mais il ne faut pas non plus que cela deviennent que du flood si non on masque pour avoir une cohérence avec le sujet traiter. Sauf si c'est l'auteur du topic qui fait dévier sont sujet volontairement...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Oui tu n'entends pas la même chose que moi quand je parle de meute ; tu cible les scouts 

même les meutes et rassemblement de jeune dans un petit parc ou plaine de jeux ne me dérange pas tant que ça détruit pas etc. J'ai été jeune et je le suis encore, et bon je l'ai fait aussi, pourquoi pas eux...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

non par meute j'entends ces groupes de personnes (en general des ados) qui se déplacent en bande . J'ai jamais adhéré à l'esprit de groupe .

oui sa je peut comprendre ... Chacun a sont style etc.

j’apprécie la solitude et l'isolement je trouve cela comment dire reposant et on peut médité a plein de choses de la vie qui nous entoure etc ( spiritualité comme ont dis ). Mais je ne suis pas contre de me rassembler en bande d'ado etc. même que je suis d'age mûre sois disant :laugh: j’apprécie encore la chaleur qu'un groupe d'ado peut fournir...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...