Aller au contenu
Site Communauté

[Vidéo] Encouragement de nos aidants de premiere ligne en Europe contre le coronavirus


Delta

Messages recommandés

Même dans le confinement on garde espoir

"N'abandonnez pas! Forza Italia": ces Italiens en quarantaine reprennent en cœur la même chanson du haut de leurs balcon

 

Cette situation exceptionnelle de mise en quarantaine en Italie à cause de la propagation du virus Covid-19 donne des idées à certains, comme l'atteste cette vidéo filmée dans la commune de Casoria, une ville méridionale de Naples. 

Des Italiens se sont retrouvés la nuit tombée sur leurs balcons pour chanter ensemble: "N'abandonnez pas". Ce choeur de résistante à la maladie mortelle qui sévit actuellement dans leur pays visait à leur remonter le moral. 

Cette vidéo filmée la nuit de jeudi à vendredi a ensuite été partagée sur Facebook. L'isolement auquel les Italiens sont contraints n'est visiblement pas facile à vivre pour tout le monde. L'auteure de la vidéo a d'ailleurs mis en légende: "Nous restons à la maison...Ce soir, tout Casoria se joint en une seule chorale... Les gens comme nous n'abandonnent jamais. Forza Italia Forza Napoli..."

La prestation improvisée de ces voisins a récolté ensuite une longue salve d'applaudissements.

fad8edfee1252e88e8067d0f39a9931b.gif

Superbe ...

 

Allait les Français, les Belges et même tout le reste de l'Europe et ailleurs dans le monde, on y arrivera

Si en France ou ailleurs il y a un genre de communauté qui ce manifeste comme cela, qu'il passe le lien

 

 

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Moi je dirais : on est contaminés par le virus de la c....e  en France , pas de jugement sur le post Italien bien sur mais tout ce bazar qui va coûter je ne sais combien de milliards d'euros et de fermetures d'entreprises pour à cette heure dans le monde 150 000 contaminés et 5500 morts  .....

En Chine il n'y a plus rien ....que des cas étrangers : à ce demander si tout ce buzz n'est pas fait pour couler les économies européennes ....

Apres les gilets jaunes le virus jaunes :jesus-mdr2:

https://nordpresse.be/epidemie-record-de-connerie-humaine-elle-se-transmet-200-fois-plus-vite-que-le-coronavirus/

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Autour des Espagnols

Les Espagnols en quarantaine ont voulu témoigner leur reconnaissance au personnel médical en lançant le challenge #AplausoSanitario. Samedi soir, à 22h, des centaines d'habitants confinés ont ouvert leur fenêtre ou sont sortis sur leur balcon pour applaudir ces hommes et ces femmes qui se battent chaque jour pour sauver la vie des malades. Leurs acclamations ont retenti dans de nombreuses rues du pays. 

 

En quarantaine, les Espagnols applaudissent le personnel médical depuis leur balcon (vidéo)

drapeau-espagne-brillant.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Autour de la Belgique cette fois ci

À Evere, par exemple, des citoyens se sont manifestés par des applaudissements et des cris d'encouragement à l'égard de tout le personnel mobilisé dans les hôpitaux et ailleurs pour lutter contre l'épidémie.

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, a également signalé que des personnes étaient notamment sorties sur leur balcon avenue de l'Héliport, près de la caserne centrale des pompiers, pour applaudir le travail des ambulanciers.

Ailleurs en Belgique, d'autres personnes se sont aussi manifestées, répondant à l'appel diffusé sur différentes plateformes comme Facebook ou Instagram d'applaudir depuis leur balcon dès ce mercredi soir et tous les autres soirs qui suivront, le personnel soignant en première ligne de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Cet appel, qui circule sur les réseaux sociaux, est massivement relayé sous la bannière #bravopourlessoins. Le rendez-vous est donc fixé tous les soirs à 20h00 aux fenêtres, velux ou balcons.

flagbelgiu_2kstzb9m.gif

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour [Vidéo] Encouragement de nos aidants de premiere ligne en Europe contre le coronavirus

Pour information https://www.lejdd.fr/Societe/comment-les-sdf-vivent-le-confinement-jai-peur-quils-nous-laissent-crever-3956254 

Ce qui parait difficile pour nous (alors que nous pouvons manger , subvenir à nos besoins naturels,nous laver, dormir au chaud etc) est devenu un calvaire pour les SDF , des personnes comme nous, qui vont certainement mourir en masse 

Je ne sais pas comment on peut les aider en étant confiné (et perso à coté de chez moi personne de ma connaissance ne l'est ) mais lançons un appel à tous ceux qui on des personnes à la rue près de chez eux

Si vous sortez acheter à manger pensez à eux et donnez leur des choses qui leur font défaut

-nourriture et boissons (pas d'alcool car mauvais à la santé ) 

-Si vous avez la possibilité d'hébergement dans un local isolé (on est en confinement tout de même) proposez le 

-Vêtements et duvets si besoin 

-produits d’hygiène (papier toilette , mouchoirs papier , lingettes si il y a encore et gel hydroalcoolique si il y a ) 

Si j'ai oublié quelque chose vous pouvez le rajouter 

Ce message s'adresse à ceux qui sont à proximité des personnes sans abris (en ville diront nous car en campagne on voit moins de SDF )

Merci de penser à eux car ce pourrait être vous à leur place :wub: Merci pour eux 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

je ne veuux pas épidémie! mais je suis pas virus ^^ j'ai  35.5°c c ok

tu ferais même 39 ° que c'est pas systématiquement le virus dont tout le monde parle ...

il faut surveiller ta toux et ta respiration si tu sent une pression ou autre gêne respiratoire il faut appeler ton médecin a distance et lui expliquer ton symptôme et les risques que tu as pris, aller en magasin avec trop de monde etc.

maintenant pour te rassurer si tu suis les règles élémentaire de ne pas sortir de chez toi et surtout, ne pas aller dans des rassemblements ou il y a trop de monde, tu ne risque rien ...

je suis régulièrement dehors mais seul ! personnes a 200m a la ronde, vide et isolé. Je ne risque rien ... Sinon tu aurai déjà vu des cosmonaute arriver dans les rues ...

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le coronavirus en Belgique retranche de nombreuses familles chez elles. Dans cette ambiance de crise, des messages de soutien et d'espoir fleurissent un peu partout dans le monde et en Belgique. Nous recevons via le bouton orange Alertez-nous des témoignages positifs de nombreuses personnes. Sandrine nous a envoyé la photo de la peinture faite par ses enfants.

"A Liège, Matteo et Margaux se mobilisent pour donner un message d'espoir... TOUT IRA BIEN! Restez chez vous", voilà le petit message envoyé par Sandrine ce vendredi matin.

 

 

8799594_700x0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle (enfin bonne est relatif) les SDF sont enfin hébergés dans des centres d’accueil réquisitionnés .

A Cannes ça se passe au palais des festivals 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-cannes-le-palais-des-festivals-a-ete-transforme-en-centre-daccueil-pour-sdf_fr_5e753130c5b6eab7794838ca

Question : doit on attendre une épidémie pour enfin penser à eux ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Question : doit on attendre une épidémie pour enfin penser à eux ?

Réponse :

Non mais Oui

  • Non car ce sont des humains et donc des êtres vivant.
  • Oui car sans un virus ravageurs et mortel le peuple n'est pas écouté.

combien d'articles et et autres media n'ont pas fait des petits articles ,voir, des grands et gros articles sur les SDF sans pour autant que nos chère gouvernements de paille n'y prête attention.

Comme ici en Belgique encore une fois, le gouvernement a pris certaines décisions car il on vus que le peuple allait se révolté physiquement contre l’état!!!!. Ils y avait déjà certains point de soulèvement. Et là, ils on réagit et pris des mesures allant dans le sens des demandes - exigences du peuple pour le calmé.

Tant qu'il n'y as pas une menace réel pour leurs tronches, ils ne feront rien !

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Voila !!!! 

je l'ai toujours pressenti et dit, une guerre civil aura lieux... Il y a trop de laissé aller...

et les deux camp sont déjà désigné et en formation.

  • ceux qui respecte sont prochain et respecte donc le confinement au mieux, pas toujours évident je le reconnais.
  • ceux qui ne respecte rien et donc ni sont prochain et qui brave le confinement en ne le respectant pas.

Ici je le répète dans la région ou je vis, il fait pas bon d’être un étranger venant d'une autre commune ou véhiculant une plaque d'un pays différent...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

je l'ai toujours pressenti et dit, une guerre civil aura lieux... Il y a trop de laissé aller...

et les deux camp sont déjà désigné et en formation.

  • ceux qui respecte sont prochain et respecte donc le confinement au mieux, pas toujours évident je le reconnais.
  • ceux qui ne respecte rien et donc ni sont prochain et qui brave le confinement en ne le respectant pas.

Ici je le répète dans la région ou je vis, il fait pas bon d’être un étranger venant d'une autre commune ou véhiculant une plaque d'un pays différent...

 

bonjour delta

Tu vois ça de la belgique, mais en france c'est dans les urnes que cela se passe. A part la grève pour bloquer le pays et se foutre les francais a dos,  il n'y aura plus de MAI 68 c'est fini tous ça.

Après pour le respect des autres, il n'y a plus de civisme (en france) les parents n'eduque plus leurs enfants a la politesse envers les autres. Tout fout le camp. Il n'y a plus de jeunesses tient ça me déprime (renaud séchant).

Enfin restons cloitré, confiné. Sauve qui peut le vin et le pastis dabord, chacun sa bonbonne et courage.

(Georges Brassens)

bon courage a tous

A+

   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...