Aller au contenu
Site Communauté

Consommation bande passante


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me demandais : est-ce que quelqu'un connait un soft ou autres qui permet de vérifier l'utilisation de la bande passante de notre réseau local ? 

Je m'explique, est-ce qu'il y aurait un moyen de voir en temps réel :

-  l'@ip de l'équipement qui utilise le plus de bande passante 

- l'application de l'équipement qui utilise la bande passante (Youtube par exemple)

 

Merci d'avance ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Argentorate a dit :

Alors effectivement c'est super intéressant, par contre on ne voit que notre PC et j'aurai aimé voir toutes les machines de mon réseau local.

 

Je vais chercher 

tu ne vois pas les IP ? je ne saurai pas dire exactement car je ne suis pas en réseau local

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Nous sommes confinés à 6 avec une connexion pas très rapide (3mo/s)

Je suppose une personne avec une PS4 de DL + jeux très souvent ce qui rend ma navigation web très compliquée. Est-ce que Glasswire me permettrait de mettre cela en évidence ? J'ai vu beaucoup de choses sur  Glasswire mais souvent on ne parlait que du PC sur lequel il était installé.

 

Si Glasswire ne suffit pas, quel logiciel faudrait-il prendre pour voir le trafic avec une console ?

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ToXiK-PiRaTe a dit :

Si Glasswire ne suffit pas, quel logiciel faudrait-il prendre pour voir le trafic avec une console ?

bonjour,

il est possible de voir la conso de la PS mais via un PC maintenant si tu as un  navigateur explorer sur la PS je pense que si tu sais l'installer sur la PS il devrais te donné des infos.

je t'avouerai que je ne connais pas le monde des PS etc.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ToXiK-PiRaTe a dit :

je veux juste voir à distance qui consomme le plus de la bande passante en fait.

Etant donné qu'il joue il n'est pas sur le navigateur explorer de la PS.

en direct dans les options et paramètre de votre Box

Exemple pour la box SFR : en tapant l'adresse Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.

ensuite il faut aller voir les appareils connecté a la box wifi - rj 45 ( câblé )

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

Pour être transparent, mon beau frère, qui est la personne que je suspecte de bouffer toute la bande passante, a bidouillé dans l'interface de la box pour mettre sa PS sur le port 80 (sincèrement, je ne sais pas ce que ça lui apporte).

Donc si je bidouille dans l'interface il peut refaire sa manip comme il le veut, j'aimerais dans un premier temps confirmer que ce soit bien lui, et après soit il est compréhensif, soit j'utilise des logiciels qui ne se voient pas sur l'interface de la box pour rendre la connexion utilisable par tous.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ToXiK-PiRaTe a dit :

Pour être transparent, mon beau frère, qui est la personne que je suspecte de bouffer toute la bande passante, a bidouillé dans l'interface de la box pour mettre sa PS sur le port 80 (sincèrement, je ne sais pas ce que ça lui apporte).

Donc si je bidouille dans l'interface il peut refaire sa manip comme il le veut, j'aimerais dans un premier temps confirmer que ce soit bien lui, et après soit il est compréhensif, soit j'utilise des logiciels qui ne se voient pas sur l'interface de la box pour rendre la connexion utilisable par tous.

en fait, il sais attribué une plus grosse part du gâteau dans le partage de bande passante

dans les paramètre,

  • vous pouvez donné X part égal a chacun.

ou

  • vous donné une plus grosse part a x et vous partager le reste avec les autres appareils.

changer votre pass d’accès a la box ou créer vous un pass admin et là seul vous serez en mesure d’accéder a votre bx

 

De plus, ouvrir des port n'est pas malin du tout !!! Si il sont fermé d'origine c'est pour une raison evidente

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

en fait, il sais attribué une plus grosse part du gâteau dans le partage de bande passante

dans les paramètre,

  • vous pouvez donné X part égal a chacun.

ou

  • vous donné une plus grosse part a x et vous partager le reste avec les autres appareils.

changer votre pass d’accès a la box ou créer vous un pass admin et là seul vous serez en mesure d’accéder a votre bx

 

De plus, ouvrir des port n'est pas malin du tout !!! Si il sont fermé d'origine c'est pour une raison evidente

 

La box est très mal faite, pour réinitialiser le MDP admin il faut seulement appuyer sur le bouton présent sur la face avant de la box, il faut que je regarde si je peux empêcher une réinitialisation aussi simple...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ToXiK-PiRaTe a dit :

La box est très mal faite, pour réinitialiser le MDP admin il faut seulement appuyer sur le bouton présent sur la face avant de la box, il faut que je regarde si je peux empêcher une réinitialisation aussi simple...

il doit y avoir des paramètres admin qui ne saute pas si simplement.?

faite nous des screens de vos paramètres en cachant si possible des données sensible pour que l'ont puisse voir ce que l'ont peut faire..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...