Aller au contenu
Site Communauté

echec installation windows 10 rapport de compatibilité


marvin75
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir a tous 

je profite ce passage en 2020 pour laisser mon bon "vieux" windows xp pour ce dernier windows 10, j'ai pour l'occasion acheter un pc d'occasion ' reconditionné" mais dans un tres bon etat. une tour moyenne hp 8300 mt , je l'ai eu a un bon prix car sans disque dur , voulant remettre un ssd directement comme disque principal c'etait le bon choix. c'est peut être la suite ou se trouve l'erreur...

j'ai acheté un disque crucial 250g que j'ai formater (depuis un pc portable de 2018 sous windows 10) le disque est bien en gpt ( j'ai l'uefi comme "bios"sur ce pc) et formatage lent, donc vierge.

j'ai crée une cle bootable windows 10 depuis le site microsoft ( depuis un pc portable windows 10 de 2018) et pour moi elle fonctionne ( voir vidéo) alors faut il que la clé soit aussi en uefi car c’est une clé que j'utilise de mon ancien pc xp ? est ce obligatoire ou peut importe ?

pour la suite j'ai fait une vidéo, certe un peu longue car je n'ai pas l'habitude d'en faire. amis elle explique bien le soucis que j'ai a l’installation de windows 10

https://youtu.be/_7FxhV7SHgM


pour ceux qui veulent pas voir la vidéo , ce que je comprends et je sais pas si j'en ai le droit...

windows se lance, /écran des langues/écran installation/écran de la clé/écran de contrat et License /écran installer ou personnaliser/ écran rapport de compatibilité. et quoique je fasse c'est retour écran installation et la finalité c'est rapport de compatibilité 

en gros je suis bloqué au rapport de compatibilité

j'ai essayé avec deux codes de licence windows 10 pro ( que j'ai acheté sur ebay) qui sont reconnus tous les 2 ., mais que je rentre la licence ou non le résultat est le même.


probleme de pc , de clé , de licence ...j'y comprends plus rien.

j'ai a peine commencer avec wind 10 que je galère déjà, j'ai pris un bon coup de vieux ou quoi ?

merci pour votre aide,je suis réactif a vos réponses.

Bonsoir a tous.

Lien vers le commentaire

j'ai mis un disque dur normal , pas ssd  tout juste formaté et mis en gpt et miracle ça passe .... j'ai quand meme eu une erreur de ce type ( voir photo)  mais j'ai continuer c'est quoi ce message concernant l'ordre recommandé ? ils parlent aussi de gpt...

 

du coup mon disque ssd a un probleme de partition ou je ne sais quoi .. le message que j'avais sur la video a 3 mn

"nous n'avons pas pu crée une partition ni localiser une partition deja existante..pour plus d'information consulter le journal des fichiers d’installation."

1582581566-thumbnail-20200224-225208.jpg

1582581566-thumbnail-20200224-225156.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

yop là @marvin75

sur ce screen :

1582581566-thumbnail-20200224-225156.jpg

donc il n'y a qu'un DD.

sur ce DD il n'y a encore rien d'important ??

Alors ,ce screen c est celui de mon disque classique d essai 500gb,apres j ai creuser l affaire et pour faire simple car il est tard   j ai tout formater ,partiton avec disk part, ensuite j ai vider les volumes, j ai remis le disque et c est passé d un coup ! Pfiouu tout ca pour ca et je, bienvenue Windows 10 ! Et merci a toi 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, marvin75 a dit :

j ai tout formater ,partiton avec disk part, ensuite j ai vider les volumes, j ai remis le disque et c est passé d un coup ! Pfiouu tout ca pour ca et je, bienvenue Windows 10 ! Et merci a toi 

Correct,

c'est ce que j’allais te dire de faire ...

supprimer toute les partitions et re allouer l'espace total :chuck-norris:

et lancer l'installation cela devais rentré dans l'ordre ...

Félicitation Marvin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Correct,

c'est ce que j’allais te dire de faire ...

supprimer toute les partitions et re allouer l'espace total :chuck-norris:

et lancer l'installation cela devais rentré dans l'ordre ...

Félicitation Marvin

Merci je suis un bleu mais j aime creuser en informatique, quand t y passe quelque heures et qu a la finale tu y arrive , grâce aux divers forum et autres infos du web  je kiff ^^  au plaisir lecrabeinfo , que du meilleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 25/02/2020 à 01:26, Delta a dit :

tenor.gif?itemid=14728486

où cela ???

^^

 

excuse de t’embêter une fois de plus , j'ai deux questions rapides

j'ai mis 1 ssd de 250 et deux disque dur 3.5 bizarrement je ne peux pas mettre trois disque plus le lecteur , c’est soit deux disque et le lecteur , soit trois disques et pas de lecteur.

je comprends pas trop les couleurs ( avant j'avais du orange aussi et du rouge sur asus ) 

la sur la carte mere HP le sata0 c'est le bleu foncé, le sata 1 bleu clair , blanc sata 2 et 3 et le dernier c'est du Esata je branche mon ssd sur le satao et ainsi de suite c'est la bonne méthode ? comment connaitre le port le plus rapide, car tout a l'heure j'ai fait du ssd vers ssd en 3.0 et j'ai déplacer 100giga  j 'ai trouver cela lent...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582762447-thumbnail-20200226-010350.jpg

1582762447-thumbnail-20200226-010556.jpg

 

et un dernier truc svp , si j ajoute une carte graphique légère (50e ,pas pour jouer , histoire d'avoir du dvi ou hdmi en branchement)  l'alim d'origine suffit ? je te met une photo de celle ci 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582763156-thumbnail-20200227-005530.jpg

j'ai bien mon ancienne qui est une antec signature 650w mais elle a plus de 8 ans , elle tourne bien sur mais ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582762447-thumbnail-20200227-003035.jpg

Modifié par marvin75
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, marvin75 a dit :

a sur la carte mere HP le sata0 c'est le bleu foncé, le sata 1 bleu clair , blanc sata 2 et 3 et le dernier c'est du Esata

yop là,

normalement quand il sont tous de la même couleur, cela veut dire qu'il sont les mêmes au niveau de la technologie.

maintenant si il y a des différence exemple Sata 2 puis du Sata 3 il change de couleur.

pour cela il faudrait regarder sur la fiche teck du pc .

si non pour les chiffres 0,1,2, etc. je tente toujours de les faire suivre un ordre logique

le 0 pour le SSD ou le DD qui vas recevoir windows puis en 1 le data puis en deux un autre DD ou un lecteur dvd etc

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Re yop @marvin75

je suis en train de regarder en reprenant des références sur ta CM, ici le tableau est pour un HP 8200

mais dans le tableau tu vas remarquer des infos intéressantes sur ces fameuse couleur quand il y en as des différentes :

HP.thumb.PNG.a9669d24be6f688592314f1cde1c07e7.PNG

 

 

@marvin75 Voici pour le HP 8300 le tableau qui devrais te donné les réponses que tu attend :

HP1.thumb.PNG.bc75cca19200d58094ea81accbe15ec7.PNG

numéro

18,19,20,21,22

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Suis dans le rer je prends note de ton message,  très intéressant tes info,  merci beaucoup , c est un hp 8200 MT le mien. Donc sata 3 c est le plus rapide c est bien ca ? Ça va bien me servir en tout cas, grand merci a toi. 

Et en rebootant hier j ai bien mes 3 disques dur et mon lecteur cd qui sont présent, je vais voir si je peux mettre un graveur en plus sur le e sata noir.

320 w pour une alim d origine c est pas si mal finalement. A voir si je peux ajouter une carte graphique dans tout ça !

Modifié par marvin75
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, marvin75 a dit :

320 w pour une alim d origine c est pas si mal finalement. A voir si je peux ajouter une carte graphique dans tout ça !

yop là :c_happy:

320 W un peut léger quoi que il faut voir ta CG ce que tu vas lui mettre ...

si tu ne dépasse pas les 2 Go Ram sa vas.. Si tu passe a 4 ou 8 Go la 650 W et de bonne qualité sinon sa risque de plus booter ou freezer

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop là :c_happy:

320 W un peut léger quoi que il faut voir ta CG ce que tu vas lui mettre ...

si tu ne dépasse pas les 2 Go Ram sa vas.. Si tu passe a 4 ou 8 Go la 650 W et de bonne qualité sinon sa risque de plus booter ou freezer

ok je prends bonne note de tes informations , 

non je vais mettre une carte graphique de 1gb voir 2gb grand maximum, ecoute ok je vais aviser suivant ce que je met comme carte. toutes les alim sont compatibles il me semble.

 

merci de m'avoir mis a jour , grace a toi , j'ai un pied dans le futur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...