Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

alors ,je te dis ce que j'ai fait exactement.

j'ai fait le truc clean ;  j'ai installé la rom coloros6 ; j'ai allumé le téléphone pour installer l'application magisk manage (ton lien release.apk) ; j'ai éteint le tel et rallumé en mode fastboot ; j'ai flashé le patched recovery ; la j'ai fait fastboot reboot pour rallumer le tel .

et depuis tout à l'heure, j'essaye de faire la manip en appuyant sur vol + et power et que le tel s'allume en etant rooté mais j'y arrive pas. 

meme si j'appuie longtemps sur vol+ et power, il s'allume meme pas en mode recovery normal.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Tu fais tout comme il faut pourtant.

 

il y a 14 minutes, thierry34 a dit :

et depuis tout à l'heure, j'essaye de faire la manip en appuyant sur vol + et power et que le tel s'allume en etant rooté mais j'y arrive pas. 

Juste dans le doute, essaie d'installer Titanium backup pour voir si tu n'as vraiment pas le root (après le boot recovery). Peut-être qu'il s'agit d'un bug de l'appli Magisk Manager.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mreve a dit :

Oui, tu fais tout bien.

 

Juste dans le doute, essaie d'installer Titanium backup pour voir si tu n'as vraiment pas le root (après le boot recovery). Peut-être qu'il s'agit d'un bug de l'appli Magisk Manager.

qd je fais rootchecker ça me dit aussi que "phone is not rooted"

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thierry34 a dit :

qd je fais rootchecker ça me dit aussi que "phone is not rooted"

Mouais c'est pas bon signe.

Je viens de penser, tu as une section Paramètres avancés dans Magisk Manager ? Si oui tu as un truc comme Recovery Mode dedans ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bon dernier espoir. Peut-être qu'il faut booter sur la recovery directement après avoir flashé Magisk.

à l’instant, thierry34 a dit :

ben ça me demande la méthode , donc je selectionne "selectionner le fichier cible du correctif" et je vais chercher le recovery.img pour qu'il le patche .

Ah ! Ressayons comme ça. Flash le patched_recovery.img et redémarre tout de suite sur la recovery (fait pas de fastboot reboot) en relachant les touches dès que tu fois l'écran de démarrage.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mreve a dit :

Bon dernier espoir. Peut-être qu'il faut booter sur la recovery directement après avoir flashé Magisk.

Ah ! Ressayons comme ça. Flash le patched_recovery.img et redémarre tout de suite sur la recovery (fait pas de fastboot reboot) en relachant les touches dès que tu fois l'écran de démarrage.

je flashe le patched recovery, je debranche le tel du pc, sur le fastboot, je fais "power off" et je rallume en appuyant sur vol+ et power ? j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire

j'ai fait plusieurs essais.a chaque fois j'ai flashé le patched recovery avec fastboot.

1) presser vol+ et power jusqu'a l'apparition du logo "oppo" puis tout laché . le tel s'allume : no root

2) presser vol+ et power ,apparition du logo "oppo", disparition de celui ci, je relache tout, ecran noir. rien ne se passe, il ne s'allume pas.

3)presser vol+ et power ,apparition du logo "oppo" , disparition de celui ci, attente, réapparition du logo "oppo" ,je relache, le tel demarre, s'allume : no root.

il va passer par la fenetre mdr !!!

bon, la je vais aller courir ,quand je reviens, je recommence depuis le debut . on verra bien . A moins que t'ais une autre idée a essayer avant.  

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, thierry34 a dit :

j'ai fait plusieurs essais.a chaque fois j'ai flashé le patched recovery avec fastboot.

Pour moi tu as tout fait correctement.
 

il y a 18 minutes, thierry34 a dit :

bon, la je vais aller courir.

Très bonne suggestion. Je vais sûrement faire pareil maintenant que la pluie a cessé. On a bien besoin de s'aérer la tête !

giphy.gif

il y a 18 minutes, thierry34 a dit :

A moins que t'ais une autre idée a essayer avant.

Aucune. Je pense que je vais faire un rapport de bug pour le dev de Magisk sur Github ().

Je vais quand même avoir besoin de ton aide pour me fournir les fichiers journaux (log) pour le débogage.

On voit ça tout à l'heure !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Pour repartir sur des bases propres :

1) Désinstalle Magisk depuis Magisk Manager Flash la stock recovery.img depuis le fastboot et reboot normalement.

2) Désinstalle Magisk Manager Canary

3) Installe Magisk Manager Canary Debug

4) Dans la section paramètres avancés, vérifie que le Mode Récupération soit bien coché, fais Suivant puis patch le recovery.img.

5) Poste les logs du résultats (comme la dernière fois)

6) Flash le patched_recovery.img depuis le fastboot.

(essaie ensuite un fastboot reboot recovery pour voir, au lieu de rebooter manuellement)

5) Récupère le log de Magisk (/cache/magisk.log)

adb pull /cache/magisk.log


6) Récupère le logcat

adb logcat -v time -d > logcat.log


7) Dans les paramètres de Magisk Manager, autorise le root pour ADB et les applications (seulement les applis par défaut)
Essaie de récupérer le log dmesg (normalement tu ne pourras puisqu'il faut être root mais comme tout est bizarre, sait-on jamais...)

adb shell su -c dmesg > dmesg.log


8) Poste tout ça en pièce jointe ici ainsi que patched_boot.img, recovery.img et patched_recovery.img

Modifié par Mreve
Correction
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, thierry34 a dit :

désolé, je ne comprends pas comment désinstaller Magisk . Depuis l'application ? 

My bad ! Ce que je te demande n'a pas de sens puisque Magisk Manager ne détecte pas l'installation de Magisk.

Flash la stock recovery.img à la place et reboot normalement.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Magisk Manager (MM) = appli qui te permet de gérer les droits root, installer des modules, cacher le root pour certaines applis etc...

Magisk = code qui te permet de rooter ton téléphone. Dans notre cas, magisk se trouve dans le patched_recovery.img

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mreve a dit :

7) Dans les paramètres de Magisk autorise le root pour ADB et les applications (seulement les applis par défaut)

désolé, mais je galère a connecter le tel sur le pc !! je réinstalle les drivers toutes les 5 mn. un coup il le voit, un coup il le voit pas .. c'est pénible.

sinon ,quand Magisk Manager a patché le recovery.img,j'ai pas eu le fichier .log comme l'autre fois.

apres ,j'ai fait la manip avec le fichier Magisk_patched.img , j'ai fait fastboot reboot recovery mais c comme d'hab,pas de root.

Apres , je ne sais pas du tout ou je trouve les paramètres de Magisk !! je n'ai pas de Magisk sur mon tel !! je n'ai que l'appli Magisk Manager (la dernière que tu m'a donné) et j'ai pas ce genre de parametres. je dois louper quelque chose je pense ...  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, thierry34 a dit :

désolé, mais je galère a connecter le tel sur le pc !! je réinstalle les drivers toutes les 5 mn. un coup il le voit, un coup il le voit pas .. c'est pénible.

Ah. Étrange.
 

il y a 9 minutes, thierry34 a dit :

sinon ,quand Magisk Manager a patché le recovery.img,j'ai pas eu le fichier .log comme l'autre fois.

C'est peut-être lié à la nouvelle version de Magisk (toute l'interface a changé en plus). Pas grave.
 

il y a 9 minutes, thierry34 a dit :

Apres , je ne sais pas du tout ou je trouve les paramètres de Magisk !! je n'ai pas de Magisk sur mon tel !! je n'ai que l'appli Magisk Manager (la dernière que tu m'a donné) et j'ai pas ce genre de parametres. je dois louper quelque chose je pense ...

Oui je voulais dire Magisk Manager. Si tu n'as pas cette option, ce n'est pas grave non plus.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mreve a dit :

@thierry34

Sur ta capture on voit que tu es unauthorized. Tu es sûr que tu as activé l'USB et debugging et validé la demande depuis ton téléphone lorsque tu as lancé la commande ADB ?

  Masquer le contenu

activer-debogage-usb-android-xiaomi-miui

 

 

oui je viens de le refaire. 

j'ai tout vérifier et j'ai refait la commande adb, meme résultat.

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...