Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

il y a 5 minutes, thierry34 a dit :

je suis allé voir sur le téléphone si twrp était installé en faisant "recovery mode" et "power"

Donc tu as redémarré en mode recovery ce qui a forcé l'install de TWRP.

J'avais précisé dans mon message qu'il ne fallait pas faire ça ! :yo-dawg:

il y a 5 minutes, thierry34 a dit :

Je crois que j'ai fait une boulette ,c'est ça ?

Ben disons que tu es bon pour reflasher le .zip modifié que je t'ai donné. :biggrin:

Au moins on a la réponse : fastboot flash fonctionne mais pas fastboot boot donc ça ne sert à rien de s’exciter avec cette méthode. Je vais t'en faire essayer une autre pour rooter ton téléphone sans passer par TWRP.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mreve a dit :

Oui donc tu as redémarré en mode recovery ce qui a forcé l'install de TWRP.

 

Ben disons que tu es bon pour reflasher le .zip modifié que je t'ai donné. :biggrin:

Au moins on a la réponse : fastboot flash fonctionne mais pas fastboot boot donc ça ne sert à rien de s’exciter avec cette méthode. Je vais t'en faire essayer une autre pour rooter ton téléphone sans passer par TWRP.

attends. si je comprends bien, si j'ai TWRP d'installer sur le tel, je ne peux pas installer les OTA.

mais si je fais comme tu as fait, c'est a dire supprimer le fichier compatibility de l'OTA et  transformer la rom en zip,ça fonctionnerait ?

apres ,reste le root .. c'est avec magisk ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, thierry34 a dit :

mais si je fais comme tu as fait, c'est a dire supprimer le fichier compatibility de l'OTA et  transformer la rom en zip,ça fonctionnerait ?

Oui mais tu perdras à chaque fois le root et TWRP sera remplacée par la stock recovery.

Donc pour récupérer le root, il faudra que tu reflashes TWRP pour reflasher Magisk...

C'est clairement pénible non ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

Ok. En attendant, reflash le .zip pour réinstaller la stock recovery. Ensuite, installe l'appli Magisk Manager (depuis Android).

oui chef !!! :biggrin::laugh::biggrin:

ah ben pas besoin de reflasher le.zip, j'ai redémarré le tel ,voulu flashé le .zip donc, et le recovery original est revenu .

 

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire

Pour info cette méthode ne fonctionne que pour les téléphones qui ne sont PAS system-as-root. Si votre téléphone n'est pas sortie avec Android Pie c'est sûrement le cas.

System-as-root

Pour les téléphones utilisant le system-as-root, le ramdisk n'est plus intégré dans le boot.img mais dans le system.img.

Pour faire le plus simple possible, avant il fallait modifier les partitions /boot et /system pendant une OTA. Maintenant, Le constructeur peut modifier uniquement /system. C'est important pour le projet Treble.

Explications approfondies : ici

 

Méthode 2 : Patcher le boot.img

1) Installer l'appli Magisk Manager.

2) Télécharger le dernier firmware disponible pour votre téléphone

3) Extraire le .zip et copier l'image boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone.

4) Lancer Magisk Manager, sélectionner Installer --> Sélectionner le fichier cible du correctif et sélectionner le boot.img.

5) Magisk Manager a patché l'image. Récupérer le patched_boot.img et le copier sur votre PC
6) Redémarrer le téléphone en mode fastboot
7) Flasher l'image patché :

fastboot flash boot /chemin/vers/patched_boot.img .

8) Redémarrer et apprécier le téléphone rooté ! :c_magic:

Modifié par Mreve
Traduction pour la version française
Lien vers le commentaire

alors pour pas faire de connerie et pour voir si j'ai bien compris.

je prends le zip de la rom que tu as modifié. j'extrais le fichier boot.img que je met sur le téléphone.

je vais sur le tel, j'ouvre magisk ,je fais install,select and patch et je selectionne le boot.img.

 le fichier patché ,je le copie sur le pc . je met le tel en mode fastboot et je flashe ce boot.img patché.

j'ai bon ?

Modifié par Mreve
suppression grosse citation
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :

V'oui ! :chuck-norris:

ok je deviens bon lol !!

par contre quand j'ouvre magisk manager, j'ai "magisk n'est pas installé" et dessous magisk est à jour.

qd je selectionne "installer" j'ai une fenetre qui me demande si je veux installer magisk v20.3 . qd je fais installer ,j'ai 2 choix : telecharger le zip ss l'installer ou selectionner le fichier cible du correctif.

je fais quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thierry34 a dit :

qd je selectionne "installer" j'ai une fenetre qui me demande si je veux installer magisk v20.3 . qd je fais installer ,j'ai 2 choix : telecharger le zip ss l'installer ou selectionner le fichier cible du correctif.

Tu choisis Sélectionner le fichier cible du correctif. C'est vrai que j'ai mis le truc en anglais moi. Je vais éditer mon message.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

ben ca tournes toujours .

y a marqué toujours ecriture ds la memoire flash .dessous y a device platform arm64-v8a.

mais je te libere !!!!:laugh: je verrais bien ce qu'il va se passer .

bonne soirée !!

je te met ce que j'ai sur le tel qd j'ouvre magisk. on dirait qu'il est pas bien installé non ?

note que je ne suis pas a la minute hein !!!! je te mets juste l'info. je ne vais pas plus loin pour le moment . j'attendrais ta reponse vu que ça tourne en boucle le bordel lol !!!!

Screenshot_2020-02-21-19-05-50-12_785cfb1f0fb0c9a2030c9b38a1c3479a.png

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire

en ce qui concerne le 2 eme sujet. pendant que monsieur fait la fiesta, moi je bosse !!!!

cette erreur de syntaxe me soule. donc ,apres un bon mcdo avec mon fils, je me suis mis a chercher sur le net.

j'ai trouvé un truc qui a fonctionné,je te montre ,mais c'est pas comme tu m'as dit, car je n'y arrive pas, je dois pas me servir de la bonne fenetre.. j'ai du faire la mise à jour de "pip" qui apparement était une ancienne version.Ne me demande pas plus de précision stp !!! :rolleyes:

j'ai réussi tant bien que mal a l'upgrader a la bonne version et j'ai pu charger le "requirements" comme le montre les photos !! 

j'aimerais bien comprendre quelle fenetre de commande ouvrir pour effectuer telle fonction de python .... 

image 1.png

image 2.png

Lien vers le commentaire

en fait , pour résumer , j'ai 2 possibilités :

1ere : avoir TWRP comme recovery (mais je sais pas si c possible, vu qu'une fois installé ,et en redémarrant le tél ,le recovery d'origine est revenu) , convertir l'OTA de .ozip en .zip, flasher le .zip , mais plus de root. Donc comment rooter le tel ?

2eme : garder le recovery d'origine pour mettre à jour avec l'OTA .et pour le root, faire comme on fait actuellement avec magisk (mais pas encore effectif).

à suivre.... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, thierry34 a dit :

en ce qui concerne le 2 eme sujet. pendant que monsieur fait la fiesta, moi je bosse !!!!

giphy.gif

 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

y a marqué toujours ecriture ds la memoire flash .dessous y a device platform arm64-v8a.

Donc au final ça a tourné en boucle sans jamais se terminer ? Pas d'erreur ?

Essaie d'installer la version canary (version "beta"). Désinstalle d'abord Magisk Manager puis installe cette nouvelle version.

Réessaie la manipulation.
 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

je te met ce que j'ai sur le tel qd j'ouvre magisk. on dirait qu'il est pas bien installé non ?

Oui c'est normal on veut l'installer en patchant le boot.img.
 

il y a une heure, thierry34 a dit :

et voila !!!! en fait ,il fallait que je marque py et non python en debut de ligne !!! :biggrin::biggrin::biggrin:

Super ! Problème réglé !

Il ne reste plus que le root maintenant ! :tongue:

Lien vers le commentaire

Bon je vais pas te mentir je découvre un peu en même temps que toi. Je n'ai jamais été dans ton cas.

J'ai une mauvaise nouvelle. Il n'est en fait pas possible de garder le root après une mise à jour OTA pour ton téléphone. il faudra manuellement rerooter à chaque fois.

Pour d'autres c'est possible (A/B partitions) mais pas pour toi... :wacko:

Le 21/02/2020 à 22:17, thierry34 a dit :

1ere : avoir TWRP comme recovery [...] convertir l'OTA de .ozip en .zip, flasher le .zip, mais plus de root.Donc comment rooter le tel ?

1) Tu devras reflasher TWRP et rebooter directement dessus pour flasher la dernière version de Magisk.
 

Le 21/02/2020 à 22:17, thierry34 a dit :

2eme : garder le recovery d'origine pour mettre à jour avec l'OTA .et pour le root, faire comme on fait actuellement avec magisk (mais pas encore effectif).

2) Même problème en fait. Tu ne pourras pas directement installer les MAJ OTA proposées par ton téléphone. Tu pourras les télécharger mais il faudra aller dans Magisk Manager pour désinstaller Magisk --> Restorer les images. Ensuite tu devras récupérer le .zip de l'OTA sur ton téléphone pour extraire le boot.img.

Accepte l'installation de la MAJ OTA. Tu perdras le root et tu devras refaire la manip pour patcher le nouveau boot.img....

Note : Regarde la documentation officielle de Magisk (general case)

Si les MAJ sont rapidement disponibles sur bbs.coloros.com, c'est limite plus simple de passer par la méthode TWRP je trouve.

Modifié par Mreve
correction lien Magisk
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, thierry34 a dit :

Opération réussie avec la nouvelle apk de magisk. J'ai le boot patched. 

Chouette !

Finalement, comme je l'explique dans mon message précédent, dans tous les cas tu vas perdre le root après une MAJ OTA en fait. :mellow:

Je viens de découvrir ça. Je suis déçu...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...