Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur ma cle USB


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Je voudrais passer de Windows10 à Emmabuntu sur mon ordi portable. J'ai créé une clé USB bootable avec Rufus (en suivant le tuto Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…)) et dans le bios j'ai bien mis ma clé en priorité de démarrage. Quant je lance l'ordi j'ai bien ma clé qui est lu, mais très vite c'est Windows qui démarre normalement.

Lien vers le commentaire

Bonjour @schtroumph , suivant les bios il y a une procédure particulière pour booter sur USB .

Dans un premier temps supprime le fast boot https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm 

Puis donne le modèle précis de l'appareil . 

Petite chose : passer sous linux peut poser problème au niveau des drivers ou du type de démarrage possible ou non suivant le matériel (legacy support présent ou absent) 

Si tu souhaites tester crée plutôt une machine virtuelle pour voir si cet OS te convient avant de tout supprimer sur ton disque dur .

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Impossible de booter sur ma cle USB
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @schtroumph

 

Dans un premier temps supprime le fast boot https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

Ha mais j'avais vue un tuto du Crabe sur le démarrage rapide de W10 ! je n'avais pas pensé à ça. merci pour le lien.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @schtroumph

 

Puis donne le modèle précis de l'appareil .

C'est un Toshiba Sattelite. Il te faudrait plus de détails ? car là mon portable est éteint et j'ai pas envie de l'allumer :happy: .

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @schtroumph

 

Si tu souhaites tester crée plutôt une machine virtuelle pour voir si cet OS te convient avant de tout supprimer sur ton disque dur .

J'ai déjà testé avec Oracle VM VirtualBox.

Je vois tout ça et je te tiens au jus. Merci pour tes indications :)

Lien vers le commentaire

Après avoir désactivé le démarrage rapide j'ai retenté un démarrage d'installation et ça démarre bien sur la clé. Je ne suis pas allé plus loin avant d’être certain que mon ordi soit compatible.

Je suis tombé sur cette page, avec la liste des portables Toshiba (le mien étant un Satellite C70D-A-10F). Le problème c'est que le mien n'est pas dans la liste. Le plus proche c'est le C70D-A-111, qui lui fonctionne immédiatement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...