Aller au contenu
Site Communauté

bloqué dans mon installation


Steph28

Messages recommandés

bonjour A vous tous

tout d'abord je me présente, stéphane la cinquataine passionné de moto. j'ai monté moi même mon ordi ce dont je sui pas peux fière.

Mais là j'ai besoin de vos lumières et je pense que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive.

lors de l'installation de W 10 à partir de la clé USB je 'ai pas choisi la mise à niveau mais de réinstaller Windows. j'ai eu le message que le disque ou je voulais l'installer (celui du système) n'était pas GPT. j'ai donc suivi à la lettre le tuto pour le passer de MBR à GPT et après avoir ouvert l'invit de commande depuis  WInPE je ne peux plus avancer !!

j'ai pris 2 captures que je joins. je précise que lorsque j'ai ouvert l'invit de commande je n'ai eu la ligne source et non window/system32 comme indiqué sur le tuto

bref impossible de continuer

en vous remerciant

 

20200216_145344_resized.jpg

20200216_145733_resized.jpg

Lien vers le commentaire

effectivement kristobal la partition 1 de 232,8 GO contient le système mais si ma mémoire est bonne même e sélectionnant  ce lecteur j'ai me même message mais je veux bien retenter.

 

je comprend pas trop Delta si je supprime lecteur 0 partition 2 c'est le disque système ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Steph28 a dit :

je comprend pas trop Delta si je supprime lecteur 0 partition 2 c'est le disque système ?

en effet, c'est le système..

je vois sur vos screen un lecteur 1 partition 1 dénommé Stéphane, celui la je pense que c'est vos images vos vidéo et autres fichier dossier emploi etc. Celui là, il ne faut pas y touché donc.

est ce que ce DD est un deuxième DD ou alors il fait partie d'un seul DD qui a été partitionner par vos soins.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

et bien donc tu peut supprimer les deux partitions et ensuite re allouer ton DD il vas faire ses partitions pour lui e te laisser une grosse partie. Tu l'as met en surbrillance et ensuite suivant...

donc je supprime les 2 partitions sauf celle du système mais re allouer le DD je comprends pas bien comment le faire

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Steph28 a dit :

donc je supprime les 2 partitions sauf celle du système mais re allouer le DD je comprends pas bien comment le faire

vous ne toucher pas a votre DD Stéphane.

car vous m'avez dit que c’était un deuxième DD séparer du premier.

vous supprimer juste les deux partitions les deux premières...

ensuite re allouer cela veut dire que vous allez re creer la partition. En le mettant en surbrillance, ensuite cliquer sur nouveau. Cela vosu donnera un chiffre vous ne le touché pas.

ici :

6-1-options-avancees-ch1.jpg

ensuite :

 

install-win7.pngcliquer sur appliquer

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Steph28 a dit :

ok merci Delta je vais faire comme vous avez dit..mais pour être bien sur je supprime les 2 partitions celle du système y compris et je garde stéphane

on résume :

vous avez deux disque dur physique.

le premier fait + - 240 Go

le deuxième fait +- 465 Go

ce sont donc deux disque dur bien séparer.

vous avez sur le premier 2 partitions.

C'est ceux là que vous allez supprimer, ensuite re allouer complètement.

le deuxième celui qui s'appelle Stéphane lui, ne sera pas impacté. Ce que vous avez dessus ne sera pas effacé ni perdu.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...