Aller au contenu
Site Communauté

Problème driver High Definition Audio


Sebiohazard

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après avoir régler le problème de la prise en charge de l'USB 3.0 sous Windows 7 lors de son installation, les problèmes continuent... en effet entre temps j'ai changé de processeur, je suis passé d'un i3 6100 à un i3 7300.

Ma carte mère est toujours une ASUS B250M Plus & il est bien spécifié que les CPU de 7ème génération ne sont pas compatibles avec Windows 7 ! Alors effectivement le support au niveau drivers VGA n'est pas disponible pour Windows 7, mais par contre j'ai trouvé des drivers FORCED.

Je les ai installé, mon GPU Intel 630 est bien reconnu, mais depuis ce changement de CPU / GPU j'ai un soucis avec le périphérique High Definition Audio:262838372_Gestionnairedepriphriques.jpg.2cfe4b94c28591cdfc8b15d5b76872a5.jpg

Quelqu'un peut-il m'aider pour trouver ce pilote manquant, malgré qu'il ne soit pas certifié par Microsoft ?

Merci salutations :cool:

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Sebiohazard a dit :

Ma carte mère est toujours une ASUS B250M Plus & il est bien spécifié que les CPU de 7ème génération ne sont pas compatibles avec Windows 7 ! Alors effectivement le support au niveau drivers VGA n'est pas disponible pour Windows 7, mais par contre j'ai trouvé des drivers FORCED.

Yop là

qu'est ce que vous appeler forced ?

vous avez je parie été mettre un W7 sur un CPU qui n'accepte pas W7 avec un programme spécifique pour leurrer Windows et le CPU

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sebiohazard a dit :

Salut,

Windows 7... je l'ai indiqué dans mon premier post...

Les processeurs Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10

vous avez donc traficoter pour pouvoir le mettre.

il ne faut pas s’étonner que vous ayez des problèmes qui se suivent ...

Lien vers le commentaire
Citation

vous avez donc traficoter pour pouvoir le mettre.

Je l'ai dit ce sont des drivers FORCED (j'ai même mis le lien) j'ai regardé plusieurs vidéos sur le net, il est tout à fait possible d'installer Windows 7 avec un CPU de 7ème génération...

Il faut juste le bon driver... c'est pour ça que je m'adresse à vous :cool:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sebiohazard a dit :

Je l'ai dit ce sont des drivers FORCED (j'ai même mis le lien) j'ai regardé plusieurs vidéos sur le net, il est tout à fait possible d'installer Windows 7 avec un CPU de 7ème génération...

ben oui, vous ne m'apprenez rien après 20 ans expérience en informatique, en bidouillant on peut tout faire..

mais il ne faut pas s'attendre non plus a avoir un système optimal et stable avec ces genres de traficotage.

Qui de plus, vous posera tout le temps des problèmes de comptabilité dans le futur pour x ou y raison lors de votre utilisation avec ce pc. :c_embarrassed:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sebiohazard a dit :

OK mais alors je fais quoi ??? Je ne veux pas tourner sous Windows 10 je le déteste !!!

je vais paraitre méchant mais cela n'est pas de la méchanceté mais de la logique, il faut rester avec la technologie du temps de Windows 7 alors :c_embarrassed:

ce que vous tenter de faire est de faire tourner une porsche de 2019 avec un moteur de 1985. Cela ne peut pas marché ou pas très bien.

L'évolution suis le système d'exploitation et vis et versa.

 

Lien vers le commentaire
Citation

L'évolution suis le système d'exploitation et vis et versa.

Je ne suis pas d'accord... Microsoft a TOUT fait pour que les gens migrent sous Windows 10 (pour plus de surveillance...).

J'ai réussi à installer un M.2 NVMe sous Windows 7 avec un simple driver... le soucis que j'ai serait résolu avec un simple driver... encore faut-il le trouver...

Donc vous n'avez aucune idée ou puis-je le trouver ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Sebiohazard a dit :

Je ne suis pas d'accord... Microsoft a TOUT fait pour que les gens migrent sous Windows 10 (pour plus de surveillance...).

si vous parler de surveillance sachez que @Le Crabe a fait un magnifique tutoriel pour palier a ce problème pour ne cité que lui WPD une fois qu'on passe ce logiciel il n'y aura plus de problème.

ici même :

https://lecrabeinfo.net/desactiver-telemetrie-tracking-pistage-collecte-donnees-sur-windows.html

maintenant, ou vous ne comprenez pas, c'est que les drivers évolue aussi avec la technologie des composants qui eux on bien évolué et sont devenu bien plus performant et ou n'as plus les même composants comme on pouvais les trouver il y a 10 ans d'ici. Et donc, ou Windows 7 ne pourra même pas comprendre a qui il a affaire.. Sauf bidouillage, que j'appelle plutôt Mc Gyver. C'est qu'une série qui ne repose sur rien de scientifique ou presque

c'est pas pour rien qu'ont retrouve des drivers W7 puis des drivers W10. Si certains sont + - compatible cela passe, mais d'autres ne sont pas du tout compatible et là, on se retrouve avec un gros problème :c_embarrassed:

quand on appelle logiciel ou drivers forced, cela veut dire que l'ont a modifier un fichier ou une partie du drivers en y intégrant une partie d'un autre driver pour le rendre compatible.

imaginez si on doit commencer a faire tout cela pour les milliers de composant qui équipe un PC :unsure:

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir

ayant aussi 20 ans d'expérience en informatique (même plus en fait), je me permets d'intervenir, sur ce sujet. Certes en informatique on est souvent obligé de "bidouiller" pour s'en sortir parfois, mais en réalité on ne devrait pas, et je partage la position de Delta, l"informatique est quelque chose de très logique, très carré et contrairement à ceux que certains pensent ne laisse pas de place ç l'à peu près, à l'ésotérisme, les mystères de l"informatique c'est un mythe, c'est plutôt que parfois on est dépassé par ignorance car tout cela est bien complexe  Certes vous allez lire sur un forum un mec (qui s'improvise informaticien parce qu"il a monté 3 pc dans sa vie et qu'ils ont réussi à démarrer) qui dit avoir fait tourner son processeur x sous W7 avec toute une bidouille , et il  va s'en vanter, ce dont il ne se vantera pas c'est qu'en réalité il rencontrera d'autres soucis par ce que  ce processeur n'a pas été prévu pour fonctionner avec W7  c'est perdre beaucoup de temps et en faire perdre à d'autres pour un piètre résultat. De mon côté j'ai aussi  passé beaucoup de temps pour faire fonctionner l'audio sur des portable (dell) sortis sous Wxp (Des D620) et'ai réussi à y mettre un W10, mais c'est plus pour le côté fun , cela n'a rien d'académique . Enfin si vous n'avez pas encore imprimé que W7 c'est fini , il fait se réveiller quand même . Et franchement W10 c'est un super os (une fois que comme le dit Delta on a bloqué le côté un peu intrusif) et à part bien sûr les maj un peu chaudes depuis quelque temps.( chaque mois on stresse un peu quand même lors du patch tuesday)  C'est stable, les machines sont véloces, l'interface est jolie. J'ai 350  pc sous contrat de maintenance , en W10 et je rencontre jamais le moindre problème. Donc en conclusion, je confirme le conseil de Delta, mettez un W10 v 1909 et vous perdrez beaucoup moins de temps et d'énergie.

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Là dessus j'ai collé du w10 32b https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/latitude-e5500/drivers en dual XP :jesus-mdr2: ....c'est pour le fun : je ne l'allume pas souvent car ça rame vraiment beaucoup .

Comme quoi c'est du bon matos ,enfin c’était , car maintenant on n'a pas l'impression que le matériel est fait pour durer : il est plus performant mais question durabilité je suis pas sure :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Lien vers le commentaire
Citation

l'interface est jolie.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... chacun ses goûts désolé !!! C'est LA raison pour laquelle je bloque complètement !!! Je n'ai AUCUN plaisir à travailler avec Windows 10 à cause de cela...

Je ne vois pas pourquoi un OS serait obsolète juste pour un fichu driver désolé... & Windows 7 est bien plus rapide au démarrage & prends bien moins de ressources mémoire que Windows 10...

Enfin bref encore une fois chacun ses goûts & je comprends votre position. Je crois que je préfère encore passer sous Linux :laugh:

Lien vers le commentaire

si si il y a 6 ans j'ai acheté pour trois fois rien 100 D630, j'y ai mis 4 GO de ram, ssd et w10, et je les ai vendues autours de mois pour le prix du SSD + ram,+ batterie, (et un coup à boire) ce sont des machines ultra costaud et s"ils ont pas le look ultra fin, mes amis sont ravis que leurs enfants aient cela .(on peut marcher dessus) je précise pour les connaisseurs que ceux sont les versions avec cartes vidéo intel, les autres ayant eu bcp de problème techniques avec la version quadro.

et je reconnais que j'en entends jamais parler à part de temps en temps une petite infection de spyware, mais ils fonctionnent , bon déjà c'est du Dell qui utilisent des composants ultra standards (intel, ...) et pas des fabriquant chinois qui fabriquent des cartes réseaux en sous sol .pour Acer, ... (pas de lynchage svp)

bon c'est vrai cela tourne, pas certains que j'aurais fait cela pour des postes en production en milieu pro.

c'est vrai que cela m amuse de mettre des W10 sur des vieilles bécanes qui étaient en xp, le résultat est surprenant les machines sont bien plus véloces. Mais je n'irais pas faire le contraire, à savoir mettre un os ancien sur une machine récente.

Modifié par afdl
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sebiohazard a dit :

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... chacun ses goûts désolé !!! C'est LA raison pour laquelle je bloque complètement !!! Je n'ai AUCUN plaisir à travailler avec Windows 10 à cause de cela...

Je ne vois pas pourquoi un OS serait obsolète juste pour un fichu driver désolé... & Windows 7 est bien plus rapide au démarrage & prends bien moins de ressources mémoire que Windows 10...

Enfin bref encore une fois chacun ses goûts & je comprends votre position. Je crois que je préfère encore passer sous Linux :laugh:

w7 est obsolète car plus maintenu par Microsoft (plus de maj) et si la machine est connectée au net, c'est prendre un bien gros risque par les temps qui courent,  si le look de W10 vous rebute (cette fameuse résistance au changement, j'y suis confronté tous les jours chez les clients) il y a moyen facilement de donner un look W7 à W10

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, afdl a dit :

si le look de W10 vous rebute (cette fameuse résistance au changement, j'y suis confronté tous les jours chez les clients) il y a moyen facilement de donner un look W7 à W10

correct, mais encore une fois c'est du bidouillage ...

quand je vois de mon coté chez les clients plus jeunes les 14 / 20 ans ils voient W10 comme une interface sublime car elle ressemble ou s'approche de leur smartphone etc

encore une fois c'est l'évolution

quand on leur montre une interface W2000 ou Xp ou encore W7 il recule en se disant quoi ce truc :unsure:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

mes D630 en W10 SSD 4 GO de ram mettent  7 s entre l'appui sur la touche de mise sous tension et l"oprabilité du système (pas d'avast bien sûr, et pas une floppée d e programmes au lacement genre drop box qui plombent sévèrement le démarrage)

 

sur mon  xps 13 perso, 3 secondes (16 GO de ram et ssd nmve)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sebiohazard a dit :

Windows 7 est bien plus rapide au démarrage & prends bien moins de ressources mémoire que Windows 10...

Ça dépend du matériel aussi 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

quand on leur montre une interface W2000 ou Xp ou encore W7 il recule en se disant quoi ce truc

:scared-cat: J'ai même du mal avec w7 maintenant ; alors XP .....: je passe mon temps à chercher comment on fait les choses quand j'allume le PC XP  ...revenir en arrière comme ça :risitas-no: ...ouf ...

Tant qu'à changer alors autant prendre une version linux qui soit maintenue à jour . De plus se pose le problème de la compatibilité des logiciels sous ces anciens systèmes ex : pour trouver un navigateur compatible c'est pas facile et pas sécure surtout .

Lien vers le commentaire
Citation

il y a moyen facilement de donner un look W7 à W10

OK je suis preneur... un tuto ? :happy:

Citation

quand je vois de mon coté chez les clients plus jeunes les 14 / 20 ans ils voient W10 comme une interface sublime car elle ressemble ou s'approche de leur smartphone etc

De l'évolution ??? Non c'est du forcing !!! Encore un fois CHACUN ses goûts !!!

Citation

pour trouver un navigateur compatible c'est pas facile et pas sécure surtout .

Pas vrai tous les derniers navigateurs Web sont parfaitement compatibles avec Windows 7 !!! Enfin bref on va pas polémiquer encore 10 ans...

Revenons à mon sujet SVP :cool:

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

correct, mais encore une fois c'est du bidouillage ...

quand je vois de mon coté chez les clients plus jeunes les 14 / 20 ans ils voient W10 comme une interface sublime car elle ressemble ou s'approche de leur smartphone etc

encore une fois c'est l'évolution

exact mais c'est un bidouillage moins dangereux qu' un driver modifié , on peut même le faire manuellement avec les outils de paramétrage intégrés à W10 avec quelques bières et un peu de temps), c'est dont plus du bidouillage mais du paramétrage. Sinon il y a des utilitaires qui font cela en 2 clics, perso j'aime bien le look W10 , même i je confesse conserver mon vieux panneau de config old school (j'ai plus de 50 ans quand même) en god mode

 

mais bon continuer à utiliser  W7 (j'ai même encore quelques clients en xp ) (sur une machine connecté au net) c'est à mon sens bien risqué surtout que les périphériques (imprimantes.....) qui sortent ne sont pour la plupart plus compatibles W7. ma philosophie c'est plus on fait simple mieux cela marche , et monter de susines à gaz c'est ces pépins en perpective

 

un w10 en 1909 à jour avec defender, des logiciels courants et de renom, non craqués , à jour, et son meilleur anti virus à savoir celui qui entre nos 2 oreilles , et ca roule ma poule

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...