Aller au contenu
Site Communauté

Acronis TRUE IMAGE : « valider la sauvegarde » et fonction « Try & Decide »


Bibelot

Messages recommandés

:smile: Bonjour,

 

Je soumets dans un même post 2 questions sans relation entre elles.

1)

Avec ATI, lorsqu’on crée ou restaure une sauvegarde, on peut respectivement cocher « vérifier la sauvegarde lorsqu’elle est créée » et « vérifier la sauvegarde avant restauration ».

Or, je me demande ce que signifie "Vérifier ». Je suppose (malheureusement) que ACT se contente dans les deux cas de vérifier l’intégrité (la validité) du fichier .tib afin de voir si elle est exploitable et donc non corrompue.

Par contre on aimerait bien (surtout pour des données importante) que ACT vérifie l’intégrité de chaque fichier sauvé (comparaison de chaque fichier avec la source), un peu comme le font des softs de copier-coller, par exemple le bien connu TeraCopy qui utilise les algorithmes CRC32, MD5, SHA-1, SHA-256, SHA-512, Panama, Tiger, RipeMD, Whirlpool and xxHash.

(Si vous en connaissez un mieux, idées bienvenues).

C’est donc une sécurité importante et je n’ai aucune idée de la façon dont travaille ATI. Comme évoqué plus haut, je suspecte qu’il ne vérifie pas fichier par fichier.

De plus, lors d’une opération de restauration, on a la possibilité de vérifier le fichier .tib concerné mais je n’ai trouvé aucune option permettant de vérifier l’intégrité de la restauration (comparaison des fichier restaurés par rapport à ceux de l’image).

Savez-vous si une telle fonction existe et à défaut, comment faire sans devoir utiliser un autre soft ??

 

2)

Perso, j’utilise le bac à sable intégré à ATI depuis 10 ans et il m’est devenu absolument indispensable. En fait, Try & Decide est le seul point positif chez ATU, le reste étant devenu une usine à gaz peu intuitive et à la fiabilité douteuse. S’agissant des images, la communauté semble vivement recommander MACRIUM REFLECT.

Mais pour revenir sur le sujet bac à sable, savez-vous si il existe un équivalent (free ou shareware) de Try & Decide ?

L’énorme intérêt (contrairement à des machines virtuelles, Virtual Box (complexe) ou autres petits softs comme SandBoxie, c’est qu’on reste 100 % dans son environnement (son propre PC avec tout ses paramètres, softs, contenu etc.) et de surcroît sans aucune configuration nécessaire ou autres prises de tête. C’est hyper simple, rapide, fiable et accessible à n’importe quel débutant (rien à faire ni à comprendre).

Donc je n’ai pas trouvé mieux et aimerais savoir si il existe des alternatives car à part ça, j’aimerais bien me débarrasser de ATI qui devient pour le reste merdique et s’installe par ailleurs de façon tentaculaire sur les PC.

 

Merci pour vos avis concernant les 2 questions ci-dessus :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...