Aller au contenu
Site Communauté

BlueScreen


yago95
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous une nouvelle fois pour un problème qui apparait depuis trois jours sur Windows 7 (avec support étendu BypassESU) ..

Donc le souci c'est un écran BlueScreen Crash qui apparait et redémarre le P.C sans autre problème apparent !! une mise à jour de drivers ou autre m'aurait échappé ou une légère fatigue de mon CoolMaster datant de 2011 ?? Une solution de votre part serait formidable . D'ailleurs voici ce qu'affiche en dessous le rapport d'erreur.

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    1000007e
  BCP1:    FFFFFFFFC0000005
  BCP2:    FFFFF8800219DAFD
  BCP3:    FFFFF88006013D28
  BCP4:    FFFFF88006013590
  OS Version:    6_1_7601
  Service Pack:    1_0
  Product:    768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\021220-19921-01.dmp
  C:\Users\ALAIN\AppData\Local\Temp\WER-93413-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @yago95 la première démarche à faire sera de tester le matériel ; en particulier le disque dur https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html .

Si tu as un autre appareil une tour par ex avec Windows installé tu débranche le disque tu le branche sur la tour  et tu le teste avec l'outil portable de la page http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Sinon si le système ne démarre pas il faut utiliser des outils bootables (voir premier lien) 

PS Ton lien vers la déclaration de confidentialité ne nous sert à rien..... lis plutôt https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu mais après avoir vérifié ton matériel . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Avant de vous poser ma question j'avais installé un petit logiciel pour éventuellement trouver la panne ou plutôt l'incident qui se produit sur mon PC et le résultat donne ceci : alors traduit par Google car mon Anglais date  .

Voici le résultat !! Une idée pour vous ou un début de solution ?

Ce programme recherche les pilotes qui ont planté votre ordinateur. Si votre ordinateur a affiché un écran bleu (ou noir) de la mort, a soudainement redémarré ou arrêté, ce programme peut vous aider à trouver la cause première du problème et une solution.

Chaque fois qu'un ordinateur redémarre soudainement sans afficher aucun avis ni écran bleu (ou noir) de décès, la première chose à laquelle on pense souvent est une défaillance matérielle. En réalité, sous Windows, de nombreux plantages système sont causés par des pilotes de périphérique et des modules de noyau défectueux. En cas d'erreur du noyau, de nombreux ordinateurs n'affichent pas d'écran bleu ou noir sauf s'ils sont configurés pour cela. Au lieu de cela, ces systèmes redémarrent soudainement sans préavis.

Ce programme analysera vos vidages sur incident d'un simple clic sur un bouton. Il vous indiquera quels pilotes sont susceptibles d'être responsables de la panne de votre ordinateur. Il présentera une conclusion qui propose des suggestions sur la façon de procéder dans n'importe quelle situation, tandis que le rapport d'analyse affichera des liens Internet qui vous aideront à résoudre davantage les problèmes détectés.

Pour obtenir une assistance technique, visitez www.resplendence.com/support

Cliquez ici pour vérifier si vous disposez de la dernière version ou si une mise à jour est disponible.

Cliquez simplement sur le bouton Analyser pour un rapport compréhensible ...



-------------------------------------------------- ------------------------------
Avis sur l'édition familiale
-------------------------------------------------- ------------------------------

Cette version de WhoCrashed est gratuite pour une utilisation à domicile uniquement. Si vous souhaitez utiliser ce logiciel au travail ou dans un environnement commercial, vous devriez obtenir l'édition professionnelle de WhoCrashed qui vous permet d'effectuer une analyse plus approfondie et détaillée. Il offre également une gamme de fonctionnalités supplémentaires telles que l'analyse à distance sur des répertoires distants et des ordinateurs distants sur le réseau.

Veuillez noter que cette version de WhoCrashed n'est pas sous licence pour une utilisation par des ingénieurs de support professionnels.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'édition professionnelle.
Cliquez ici pour acheter l'édition professionnelle de WhoCrashed.


-------------------------------------------------- ------------------------------
Informations système (local)
-------------------------------------------------- ------------------------------

Nom de l'ordinateur: ALAIN-PC
Version Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Répertoire Windows: C: \ Windows
Matériel: ASUSTeK Computer INC., P8P67 LE
Processeur: authentique Intel Intel (R) Core (TM) i5-2500K à 3,30 GHz Intel8664, niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 8570253312 octets (8,0 Go)




-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------

Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools-> Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système pour écrire des vidages de mémoire complets.

Répertoires de vidage sur incident:
C: \ Windows
C: \ Windows \ Minidump

Le mer 12/02/2020 10:08:45 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 021220-19921-01.dmp
Cela était probablement dû au module suivant: netio.sys (0xFFFFF8800219DAFD)
Code de vérification d'erreur: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800219DAFD, 0xFFFFF88006013D28, 0xFFFFF88006013590)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ netio.sys
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
société: Microsoft Corporation
description: Sous-système d'E / S réseau
Description de la vérification des bogues: cela indique qu'un thread système a généré une exception que le gestionnaire d'erreurs n'a pas détectée.
Cela semble être un bogue de pilote logiciel typique et n'est probablement pas dû à un problème matériel.
Le crash a eu lieu dans un module Microsoft. La configuration de votre système est peut-être incorrecte. Ce problème est peut-être dû à un autre pilote de votre système qui ne peut pas être identifié pour le moment.



Le mer 12/02/2020 10:08:45 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ MEMORY.DMP
Cela était probablement dû au module suivant: vsdatant.sys (vsdatant + 0xC9CF)
Code de vérification d'erreur: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8800219DAFD, 0xFFFFF88006013D28, 0xFFFFF88006013590)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ vsdatant.sys
produit: ZoneAlarm
société: Check Point Software Technologies Ltd.
description: ZoneAlarm
Description de la vérification des bogues: cette vérification des bogues indique qu'un thread système a généré une exception que le gestionnaire d'erreurs n'a pas détectée.
Le crash s'est produit dans un pilote de stockage ou un pilote de contrôleur. Puisqu'il n'y a aucun autre pilote responsable détecté, cela pourrait pointer vers un lecteur défectueux ou un disque corrompu. Il est conseillé d'exécuter CHKDSK.



Le lun 10/02/2020 16:05:26 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème s'est produit
 
 

 

Lien vers le commentaire

A part changer un disk dur et re configurer un PC avec vos conseils , je ne suis pas suffisamment à l'aise pour m'attaquer à ce genre de problème. En fait mon souci apparait depuis l'installation de ZoneAlarm et la désinstallation de ce logiciel ! Désinstallé dans un premier temps avec Ccleaner ou il reste des résidus et après retouche avec Revo Uninstaller mais il reste des traces malgré tout et ça , ça me fout le souk .

Pour le matériel je viens de faire un scan et voila ce que ça donne , n'est-ce pas un conflit entre des logiciels (Kapersky, Malwarebytes,Ccleaner,Adwcleaner et ZoneAlarm qui s'accroche?)

Capture d'écran 2020-02-12 16.46.12(2).png

Lien vers le commentaire

Non mais là on a pas d'indication sur l'état du disque dur ni des barrettes ram ; on voit juste quel matériel est installé en fait .

Quand j'indique des choses à faire ce n'est pas pour avoir autre chose à la place ….

Pour désinstaller Zone Alarm https://www.bleepingcomputer.com/download/zonealarm-uninstall-tool/ 

Désinstalle également Malwarebytes .

Vois si les BSOD s'arrêtent . Pour info CCleaner peut être à l'origine de graves dysfonctionnements du système donc de la lecture https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html et https://assiste.com/CCleaner_Mode_d_emploi_5_-Nettoyage_du_Registre_Windows.html 

 

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2020 à 17:27, calisto06 a dit :

Non mais là on a pas d'indication sur l'état du disque dur ni des barrettes ram ; on voit juste quel matériel est installé en fait .

Quand j'indique des choses à faire ce n'est pas pour avoir autre chose à la place ….

Pour désinstaller Zone Alarm https://www.bleepingcomputer.com/download/zonealarm-uninstall-tool/ 

Désinstalle également Malwarebytes .

Vois si les BSOD s'arrêtent . Pour info CCleaner peut être à l'origine de graves dysfonctionnements du système donc de la lecture https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html et https://assiste.com/CCleaner_Mode_d_emploi_5_-Nettoyage_du_Registre_Windows.html 

 

Bonjour ,

Il semblerait que le problème soit réglé en désinstallant tout simplement ZoneAlarm qui créé des conflits avec d'autres logiciels ce dont je me doutais ! À vouloir trop protéger mon PC après l'installation du BypassESU , j'ai mis le souk dans celui-ci .. D'autre part mon antivirus Kapersky suffit-il à le protéger amplement , sinon que rajouter ? Les mises à jour continuent de se faire normalement sur Windows7.

Merci et je vais noter que le souci a priori est réglé.

Lien vers le commentaire

Oui les suites de sécurité pas la peine d'en installer plusieurs car elles peuvent se gêner mutuellement .. MBAM peut provoquer également des BSOD (en tout cas j'en ai eu il y a quelques temps ) 

Kaspersky est un excellent antivirus , leurs suites de sécurité suffisent pour un usage normal . Après on est pas à l'abri car il y a des failles 0day (non répertoriées) et l'utilisateur peut se faire infecter de différentes manières ; PJ de mails ou liens par ex ou téléchargements infectés . C'est pour ça qu'il est indispensable de sauvegarder ses données sur support externe de préférence déconnecté une fois la sauvegarde effectuée . Pour les entreprises cette sauvegarde peut être doublée .

Lien vers le commentaire

yop là,

Le 12/02/2020 à 12:45, yago95 a dit :

chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ netio.sys

+

Le 12/02/2020 à 12:45, yago95 a dit :

chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ vsdatant.sys
produit: ZoneAlarm

visiblement c'est un problème de réseau associé a un problème de zone alarm.

désactivé zone alarm pour voir ...

problème de gestionnaire de réseau intrusif

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Problème réglé 

arf autant pour moi ...

Zone Alarm est souvent lié a des problèmes, depuis le début de sa création c'est un vrais American-Pit-Bull-Terrier.jpg&q=90&w=795&zc=1

très bon pare feu mais un peut trop même! Il faut vraiment le connaitre et savoir le configurer si non il vous bloquerait même le logiciel entier de Windows en le prenant pour une intrusion.

a ces débuts, Zone Alarm bloquait systematiquement Msn et Wlm alors que c'est un simple logiciel de chat en direct...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...