Aller au contenu
Site Communauté

[AIDE] installer un SSD et récupérer ma clef OEM


CartOon57
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir un conseil sur la marche a suivre pour installer un SSD dans ma tour asser âgée. 

J'ai actuellement un ancien disque dur d'origine ( environ 9 10ans ) j'ai acheté un SSD pour le mettre en lieux et place.

Quand j'avais acheter le PC, le Windows était déjà installé, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet je dispose d'une clef OEM ( Je suis pas un pro de l'informatique, je sais donc pas ce que cella signifie ). 

Après divers recherche j'ai réussi a mettre la main sur le ID de ma clef OEM via le CMD. 

Maintenant je voudrais avoir la marche a suivre pour réinstaller un windows 7 ou 10 peux importe et réintégrée ma clef OEM pour éviter de racheter une clef d'activation Windows.

Est ce que je dois simplement installer mon SSD a la place de mon disque dur actuel et tout se fera tout seul ( ce dont je ne crois pas une seul seconde ) ou est ce que je doit Télécharger un windows sur le site officiel, le mettre sur une clef USB et la mettre en bootable pour installée tout ça sur mon SSD et l'activation se fera tout seul,...

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peux m'aider ça serait TOP

MERCI D'AVANCE A TOUS 😊

Lien vers le commentaire

Bonjour @CartOon57 OEM signifie qu'elle est liée au PC vendu https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Si tu as migré ton PC de w7 vers w10 avant de changer le disque tu n'as qu'à réinstaller w10 en bootant sur le support d'installation sans entrer de clé de licence et w10 doit s'activer automatiquement .

Si tu n'as pas migré tu peux toujours tester l'installation w10 de la même version (home ou pro) et entrer ta clé w7 et voir si l'activation se fait (on est jamais sur que la réussite sera de 100%) 

Ou bien réinstalle w7 active le puis migre vers w10 

Autre option ; installe une version de w7 qui t'agréée https://community.lecrabeinfo.net/files/category/12-windows-7/   active le à l'aide de https://community.lecrabeinfo.net/files/category/9-patchs-dactivation/ puis migre vers w10  (testé il y a un bon moment avec succès) 

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06, 

Merci pour ses info, j'avais déjà migré une fois vers w10, mais j'étais revenu sur w7 juste après .

Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Si tu n'as pas migré tu peux toujours tester l'installation w10 de la même version (home ou pro) et entrer ta clé w7 et voir si l'activation se fait (on est jamais sur que la réussite sera de 100%)

Justement, je ne trouve pas ma clef w7 en 25 caractère, le ID de l'oem a beaucoup plus que 25 caractère.

CartOon57

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cette migration que tu avais faite va peut-être te sauver. Logiquement, ta clé est enregistrée dans la carte mère. 
En réinstallant Windows 10, l'activation devrait se faire toute seule.

Comment avais-tu procédé à l'époque pour faire cette migration ?
 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Merci pour vos info, j'avais migrer vers w10 quand w7 me l'avais demander mais j'avais pas trop aimer, du coup j'avais suivi le tutto du CrabInfo pour revenir vers w7.

Du coup je doit Télécharger une version de w10 home la mettre sur une clef USB en bootable au démarrage pour réinstaller w10 sur mon SSD directement ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Jai téléchargé w10 sur le site de Microsoft, le logiciel me l'a automatiquement installé sur ma clef USB , j'ai débrancher mon ancien disque dur et branché mon SSD, j'ai booter sur la clef USB et l'installation c'est faite tout seul, juste a valider 2 3 étape rien de bien méchant et w10 es lancée.

Maintenant que w10 es lancée, je fait comment pour activer ma clef ? Parce-que la w10 me dit qu'il y a aucune clef d'activé.. je ne comprend pas ..

 

Lien vers le commentaire

Familial pro n'existe pas c'est famille ou pro ou entreprise ou une autre version . Y a t-il une étiquette sur le PC avec la clé w7 ?

rebranche l'ancien disque qu'on voit tout ça , une fois fait

Il faudra noter l’édition et éventuellement se connecter à l'aide d'un compte Microsoft : ça pourra faciliter la reconnaissance de la licence liée à l'appareil 

Pour le faire il faut avoir un compte Outlook (c'est plus simple) et aller dans Paramètres , comptes et se connecter à l'aide d'un compte Microsoft 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

c'est du home donc famille , refais ton installation avec la bonne édition en étant déconnecté d'internet (pour créer un premier compte local).

Si tu es revenu sous w7 profite en pour récupérer les fichiers d'activation au cas ou (normalement on en a pas besoin mais au cas ou) https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...